Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
19 octobre 2013

Les Tuniques Bleues N°57 - Colorado Story

J'ai découvert "Les Tuniques Bleues" alors que je n'étais qu'une gamine, leurs aventures étant publiées par épisode dans un journal pour gamin, "Pif Gadget" pour ne pas le nommer. Leurs déboires me faisaient bien rire, et j'ai retrouvée à l'age adulte le plaisir de ces disputes et mésaventures dans des oeuvres un peu plus complètes.

Le dessin, même s'il a évolué au cours de toutes ces années, reste simple, épuré, et même si ce n'est pas mon style préféré, il garde un certain charme à mes yeux.

Je regrette pourtant une chose dans ce tome 57. Le scénario est très répétitif, Nous avons déjà croisé 20 fois ce type d'aventure et de mésaventure, dans lesquels nos héros s'empètrent à chaque fois. Même Blutch semble s'en lasser, mais continue à suivre. Le scénariste à même créer des leviers intéressants qui auraient pu apporter plus de piment, mais ils n'ont pas été exploités, faute de place je présume ou parce que déjà croisé auparavant.

Voilà, c'est toujours un agréable moment à passer, mais le rebondissement que j'avais apprécié dans le volume 56 est ici absent. C'est dommage.

colorado story

Publicité
Publicité
28 novembre 2013

Amanda Hocking - De mon sang T3 : Troublée

Présentation : Alice, devenue Vampire, devrait couler des jours heureux sous le même toit que Jack. Mais d'une, elle doit apprendre à se contrôler pour ne pas le tuer, et de deux, Peter a disparu après la rupture du lien qui les unissait et des bruits courent qu'il serait en danger. Elle décide donc d'accompagner Ezra pour le ramener à la maison, laissant Jack derrière elle.

 

de mon sang 3

Mon avis : J'avais trouvé les deux premiers romans de la série un peu mièvres, car manquant de combats, mais parfaits pour de la littérature jeunesse. Ici, l'auteur commence doucement à changer de registre. C'est vrai qu'on n'assiste pas aux scènes intéressantes dans la recherche de Peter au début, car on reste au côté d'Alice, surprotégée, nous n'avons alors que d'autres choix que de les imaginer. Ceci dit, plus on avance dans la lecture, plus Alice prend de l'assurance, devient un vampire en possession de ses moyens et une femme. On assiste alors enfin à une véritable bataille, ou presque, même si on a du mal à percevoir l'action, encore trop brouillonne, l'auteur ayant encore peu l'habitude de telles scènes. J'ai à présent un peu plus hâte de lire la suite.

Editeur : Castelmore Editions

ISBN : 978-2362310720

Prix : 15,20 euros

19 novembre 2014

Lot du Cinquième tirage au sort des deux ans du blog...

Il s'agit de "Viking", space opéra plein d'humour , écrit par l'un de mes auteurs favoris Phoebé Rdl... Pour le gagner, rien de plus simple malgré tout ce qu'elle pourra me dire...

Il faut aimer ma page "Lanael et sa bibliothèque", intégrer le groupe de "Phoebé et ses livres" et me laisser un petit commentaire comme quoi tout cela est bien fait.

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2014 minuit.

viking

10 décembre 2013

Sire Cédric - La mort en tête

Présentation : Alexandre Vauvert et Eva Svärta profitent de leur week-end quand le téléphone sonne. Un enfant vient de mourir dans des circonstances plus que douteuses et Eva doit partir enquêter. Elle va alors rencontrer sans le savoir le pire prédateur de sa carrière de flic.

mort en tete

Mon avis : Cela faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenue éveillée la moitié de la nuit. Et si la fatigue m'a obligée à le lâcher, je n'ai pu que le reprendre dès le réveil, c'est dire. Vous l'aurez donc compris, je serais dithyrambique ! Ce thriller est génial, avec ce qu'il faut de tension, de suspense, de peur, même si l'on découvre le coupable dès le début, car on ne sait jamais ce qui va se passer et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Et pourtant, ça commençait mal, car la mort d'un enfant me fait fuir. Je suis une mère et j'ai donc beaucoup de mal à supporter ce genre de chose. Mais là, une fois ce cruel démarrage passé, je n'ai plus eu qu'à me laisser porter par le récit, l'action et les dialogues. Les personnages sont extrêmement bien construits, tout en force et en faiblesse, donnant du relief à l'intrigue. Quant au côté un peu ésotérique et surnaturel, il n'est pas pour me déplaire.

L'auteur nous ballade entre Paris et Toulouse, deux villes chères à mon coeur, et leurs alentours, comme si nous y étions. Bref, si vous avez envie d'un excellent moment de lecture, ne vous privez surtout pas de découvrir cet auteur, français qui plus est, ça change !

Editeur : Le Pré aux Clercs

ISBN : 978-2842285128

Prix : 19,90 euros

17 février 2014

Hervé Gagnon - Damné T4 : Le baptême de Judas

Présentation : Gondemar, prisonnier d'Alain de Pierrepont qui a pour mission de le livrer à Simon de Montfort avec la seconde part retrouvée de la vérité, retourne la tête basse vers Carcassonne ou son ennemi détient Cécile de Foix pour l'obliger à livrer la partie toujours en sécurité à Montségur. En chemin, il retrouve un peu  de hargne et cherche par tout les moyens à faire s'échapper ses compagnons de route, Pernelle et Ugolin, ainsi qu'à récupérer la seconde part, tombée par sa faute aux mains de ses ennemis.

 

Damné 4

Mon avis : Cette histoire m'aura donc tenu en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et parfois totalement inattendus, mais toujours à bon escient. La morale est nette, les sanctions cruelles mais justes. Pour ce qui est de la réalité historique, n'étant pas spécialiste, je pencherais pour de très fortes cohérences. En tout cas, rien ne m'a choqué donc tout est plausible, même si ces histoires de "vérités cachées" font partie de la fiction ou de la légende populaire. Quand aux personnages, ils sont sympathiques, attachants, malgré leurs défauts, où tout à fait antipathiques, suivant le côté observé. Bref, c'est un très bon roman pour se divertir et découvrir la fin du Moyen-âge.

Editeur :  Hugo

ISBN : 978-2755613759

Prix : 17,95 euros

Publicité
Publicité
8 avril 2015

Corbeyran - Lemercier : Elfes T9 : Le siège de Cadanla

Présentation : Par crainte  d'une épidémie, la quarantaine est déclarée dans le ghetto de Cadanla. Fah-Laën et sa fiancée Mei-Hood se retrouvent enfermés dans l'abattoir, alors qu'une horde de goules débarque plus au nord.

elfes 9

Mon avis : On perd un peu de vue les elfes et leur vie en compagnie du semi-elfe Fah-Laën. Toutefois, l'intrigue est bonne, et l'introduction des goules donne à cette bd une nouvelle dimension. Alors si le thème principale se perd, on gagne en originalité, en violence et en combats sanglants. C'est un très bon compromis, surtout quand le dessin reste une oeuvre d'art, un trait parfaitement maitrisé, des détails magnifiés et une couleur réhaussant le tout.

Editeur : Soleil

Titre : Elfes T9 - Le Siège de Cadanla

ISBN : 978-2302043442

Prix : 14,95 euros

23 février 2015

Terry Goodkind - L'épée de Vérité T3 : Le sang de la déchirure

Présentation : Richard assoie progressivement sa domination sur Aydindril et les contrées du milieu alors que les mriswiths se mettent à grouiller en ville. Pendant ce temps, les sœurs de l'obscurité se retrouvent sous l'autorité de Jagang, celui qui marche dans les rêves.

 

épée véritée 3

Mon avis : Un nouveau danger vient perturber les plans de Richard et de Kahlan, qui n'ont toujours pas eu l'occasion de se revoir. Du coup, ce récit est toujours dans l'action plus que dans la romance, ce qui me va tout à fait. Les différents protagonistes que l'on ne découvre que très partiellement pour les principaux, se révèlent coriaces. Les rebondissements et les surprises sont nombreuses et inattendues. Bref, toute les ingrédients sont présents pour que la mayonnaise prenne.

 

Éditeur : Bragelonne

 ISBN : 978-2914370882

 Prix : 25 euros

 

13 mars 2014

Catherina Ingelman-Sundberg - Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Présentation : Cinq septuagénaires, coincés dans une maison de retraite qui ressert les budgets, cherchent par tout les moyens à augmenter leur niveau de vie, quitte à finir en prison, car les détenus ont plus de libertés qu'eux mêmes.

braquer banque

Mon avis : Le titre m'a de suite attiré. Plein d'humour, je me disais que tout le livre devait être de ce style. Je me suis trompée, ou plus exactement, je n'ai pas compris le sens de l'humour suédois. Je ne vois pas d'autres explications.

Bref, après un démarrage très difficile, il m'a fallu deux semaines pour lire les deux cent premières pages, j'ai enfin trouvé un peu de plaisir à lire, avec quelques aventures un peu plus mouvementées. C'est pourtant très bien écrit, mais ce n'est surtout pas mon style. Il y manque un peu de magie, de fantastique ou de castagne. Qu'attendais-je donc en lisant les tribulations de ces personnes âgées, suédoises de surcroît ?

Cela dit, le travail de recherche et l'imagination de l'auteur quand à la façon dont ces nouveaux truands vont réaliser leur différents méfaits est assez impressionnant. Mais on ne m'y reprendra plus, même si je suis certaine que ce livre plaira à beaucoup, ce n'était pas pour moi.

Editeur : Fleuve

ISBN : 978-2-265-09763-6

Prix : 19,90 euros

22 mai 2015

Jean Vigne - Néachronical T3 : Manus Dei

Présentation : Alors que Néa et Juliette ont été laissée pour morte dans la crypte de la Fée Viviane, Merlin et Morgane parachèvent le grand oeuvre de leur vie.

 

Mon avis : Déjà menée par le bout du nez par les deux premiers volumes, je me suis plongée avec délice dans ce dernier volume de la série. J'ai une nouvelle fois été perturbée par l'alternance des passages dans le temps, mais ils prennent ici tout leur sens, et au final, c'est un vrai bonheur de s'être laissée ainsi guider. Les personnages, construit patiemment, se révèlent, l'intrigue se dénoue en apothéose, tout en nous obligeant à réfléchir sur des sujets aussi grave que la gestion du nucléaire, aussi bien civil que militaire, sur le genre humain et tout simplement sur la mort. Bref, il n'y a rien à redire et j'ai seulement un conseil à vous donner : Lisez-le.

Editeur : Editions du Chat Noir

Titre : Néachronical, 3 : Manus Dei

ISBN : 979-1090627710

Prix : 19,90 euros

21 mars 2015

Les Tuniques Bleues N°58 - Colorado Story

Présentation : Les hommes se retrouvent sous le coup du scorbut car les vivres n'arrivent plus. Il devient urgent de trouver des fruits et légumes frais. Le général Alexander décide donc d'envoyer Blutch et Chesterfield en trouver.

Tuniques Bleues 58

Mon avis : Cette histoire est gentillette. On  y retrouve avec plaisir nos deux anti-héros en mission, catastrophe comme il se doit, et l'on recroise un vieil antagoniste, mais son rôle est franchement trop soft, même si sa présence assure la défaite du Sergent et de son acolyte. Bref, c'est bien, mais il y manque un je ne sais quoi pour être parfait.

Editeur : Dupuis

ISBN : 978-2800161013

Prix : 10,60 euros

22 juin 2015

Sophie et Florence Herfort - Jack l'éventreur Scotland Yard savait

Présentation : Lady Aberconway, fille du numéro deux de Scotland Yard juste après les meurtres interrogent les protagonistes de l'affaire dans sa loge de comédienne.

 

Mon avis : Je n'ai pas tellement l'habitude de lire des pièces de théâtre, même si comme tout bachelier, j'ai étudié les textes classiques de Molière et Racine, entre autres. Le sujet pourtant m'attirait suffisamment pour que je me lance dans l'aventure. Et je n'ai pas été déçue, ça se lit déjà très facilement. Quant à la réponse apportée, l'un des nombreuses théories liée à l'affaire, elle se tient. Bref, si ce n'était pas pour moi un grand moment de littérature, j'ai tout de même passé un très agréable moment et j'ai maintenant très envie de voir cette pièce jouée sur scène pour comprendre enfin ce que les jeux de mises en scènes voulait réellement signifier. Je reste une néophyte !

Editeur : Storia Editions

Titre :Jack l'éventreur: Scotland Yard savait (Histoires du monde t. 2)

ISBN : 978-2368180068

Prix : 15,00 euros

12 février 2014

Mallock - Les larmes de Pancrace

Présentation : Mallock passe des vacances tranquilles dans sa villa d'Andernos-les-bains, lorsque son amis Gilles, commissaire à Bordeaux, l'appel pour un conseil sur une enquête. Il va alors découvrir la vie dans un vignoble Bordelais, ainsi que les intrigues du beau monde qui y évolue.

larmes pancrace

Mon avis : Si l'on entre rapidement dans le vif du sujet, Mallock ne nous dévoile l'intrique qu'au fil de l'enquête, et encore, il garde pour lui les informations afin de rendre l'histoire plus prenante, tel que le fait son commissaire lors de ses interrogatoires, afin de surprendre le témoin et de l'amener à craquer. J'avais donc très envie de savoir ce que ce magicien des mots allait dévoiler par la suite. 

J'ai particulièrement apprécié la façon de raconter de Mallock, intercalant passé, présent, pour plus de suspens, sans nous dévoiler pour autant la suite, amassant les indices, dont nous ne savions pas pour la plupart où ils nous mèneraient. Bref, sans être stressant ou effrayant, ce livre est captivant, plus policier que thriller à mon avis.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est le sens de la phrase, ces grandes envolées lyriques qui amènent une touche de poésie, de rêve ou de réalité au récit, tel que: "La vérité était morte depuis déjà pas mal d'année. Personne n'était venu réclamer son corps et aucun commissariat n'avait été chargé d'enquêter. Inutile : le cadavre n'était plus identifiable. Les idéologues lui avaient arraché les yeux, les oreilles et la langue. La pensée unique l'avait tabassée. Avant de lui donner le coup de grâce, un groupe d'indignés l'avait violée pour lui apprendre la vertu. La vérité, enterrée de nuit dans la fosse commune, reposait avec la droiture et l’honnêteté, mortes toutes les deux sans héritiers."

C'est ainsi que Mallock soulève petit à petit pour nous le voile masquant le coupable, à moins que tout le système ne soit responsable de protéger de telles personnes. Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture.

Editeur : Fleuve Noir

ISBN : 9782265098473

Prix : 19,90 euros

10 octobre 2015

Ally Condie - Atlantia

Présentation : Dans la cité sous-marine d'Atlantia, Rio ne rêve que de monter à la surface alors que sa jumelle, Bay souhaite elle continuer de vivre en bas. Lorsque Bay annonce qu'elle choisit la surface, la vie de Rio s'effondre.

 

Mon avis : J'ai été séduite par la couverture et sa quatrième. L'auteur, qui m'avait séduite dans sa trilogie "promise" était aussi un atout dans ce choix. Mais, car il y a toujours un mais, si l'histoire est sympathique, elle reste franchement destinée à la jeunesse. Elle manque d'action et de reliefs pour les adultes. L'utilisation du présent dans le récit est une plaie supplémentaire et m'a sortie de ma lecture à l'issue de chaque dialogue. Ce n'est donc franchement pas un ouvrage que je recommanderais de prime abord, mais pour une jeune fille réfractaire à la lecture et plutôt fleur bleue, pourquoi pas. Il n'y a pas de sotte lecture pour s'y mettre.

Editeur : Gallimard jeunesse

ISBN : 978-2070663385

Prix : 16,50 euros

22 janvier 2014

Arleston - Pellet - Les Forêts d'Opale T8 : Les hordes de la nuit

Présentation : Sleilo a imposé sa volonté à la pierre noire, mais l'arrivée de Kamphre d'Yrkhone au pouvoir menace d'autant plus la lumière.

opale 8

Mon avis : Cette quête initiatique est devenue un combat pour sauver la lumière, c'est la lutte du bien contre le mal. Arleston nous pose la question ici de savoir jusqu'où le bien peut aller pour lutter contre le mal. Doit-on employer les mêmes moyens que les méchants... C'est souvent le résultat de cette question, même dans notre monde, empli de haine, de guerre et d'intégrisme. Alors sur Cohars, Arleston a pu se lâcher... Avec son humour habituel, il tourne le mal en dérision... Je vous laisse découvrir par vous même ce résultat qui m'a fait mourir de rire... Quel est donc ce onzième cercle des démons les plus mauvais... Quand vous le saurez, vous partagerez mon hilarité et ma réflexion je l'espère...Bonne lecture.

Editeur : Soleil

Prix : 13,95 euros

1 mai 2016

Surzhenko et Yann: Le monde de Thorgal: La jeunesse T3 : Runa

Présentation : Thorgal n'est pas invité à fêter Sumarblöt avec le village, mais ça ne l'empèche pas d'admirer l'étalon amener par la vierge au bouclier qui compte bien profiter des festivités organisé par Gandalf le fou qui compte bien en profiter pour marier Aaricia à un beau parti.

 

Mon avis : On retrouve un Thorgal adolescent, déjà épris d'Aaricia et qui se mets déjà en danger pour elle et pour le village. C'est déjà un personnage attachant, à la fois fort et torturé par le rejet que les autres lui infligent, mais compatissant et courageux. Je crois que c'est cet équilibre qui m'a toujours attiré vers cette bd, que l'on retrouve aussi dans la construction et la morale de l'histoire. C'est prenant et facile à lire et en même temps si riche. Bref, j'adore!

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978 - 2803635429

Prix : 12 euros

21 juillet 2014

Hub – Okko : le cycle de l’eau T2

Présentation : Okko et ses serviteurs se sont échoués sur le domaine de des Satorro. Mais il se trâme des choses plutôt louche dans ce château ou le maître bois du vinaigre.

okko 2

Mon avis : Une jolie fin pour ce cycle où l’on découvre les premiers monstres japonais. Okko et sa suite se battent avec fougue. L’intrigue nous tient les tripes jusqu’à la fin, parfaitement servie par un graphisme impeccable.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978-2756000596

Prix : 13,95 euros

5 août 2014

Susanne WINNACKER - Imposteur

 Présentation : Tessa fait partie du CEA une filière bien spéciale du FBI, qui lui permet de cultiver son don, celui de prendre l’apparence des gens qu’elle côtoie. Et son supérieur lui demande alors de remplacer une jeune fille, comateuse qui a été attaquée par un tueur en série, afin de le démasquer.

imposteur

Mon avis : L’auteur nous raconte une histoire dure, adoucie par la romance entre Tessa et Alec, ou l’héroïne va devoir jongler entre les sentiments que lui inspire la famille de la victime, sa propre histoire et l’assassin qui peut se cacher derrière n’importe lequel des personnes qui l’entourent.Tout cela est parfaitement orchestrée, sans temps mort, juste de quoi reprendre son souffle.

C’est pourtant un livre destiné à la jeunesse, mais qui entre suspens et angoisse, pourrait avec un peu moins de mélo s’adresser aux amateurs de Thriller.

Editeur : Robert Laffont collection R

ISBN :  978-2221140369

Prix : 17,90 euros

 

30 octobre 2015

Un petit tour à valjoly...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenu cette rubrique à jour. En effet, je ne vous ai pas parlé du salon du livre de Paris de cette année, de la Japan expo, ni même des rencontres numériques Bragelonne. Peut-être le ferais-je dans les jours à venir. Mais pour le moment, je veux vous parler de Valjoly, ce petit coin de verdure dans le Nord de la France qui organise chaque année depuis cinq ans un salon qui me tient à coeur. J'y ai fait ma première dédicace pour ma nouvelle " le sang noir" publié aux Editions La Cabane à mots dans la mémorable "Antho-noire pour nuits blanches".

Je m'y rends régulièrement et j'y retrouve, mes amis, ma famille de coeur. Cette année, je n'avais prévenu personne de mon passage et ce qui fait du bien, c'est l'accueil que j'y ai reçu. Le sourire de Kinder, les reproches de Delex de ne pas l'avoir prévenu, l'accolade de Virginie, la grande discussion avec Callie et le calin de Valentin sont autant de souvenir précieux. Et c'est comme ça chaque année!

Mais cette fois, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'ambiance que par le passé. Etait-ce les vacances, ou autre chose, je ne saurais le dire. le peu de badauds m'a troublé. C'est vraiment dommage, car c'est l'affluence qui permet à de tel évènements de perdurer. Alors pour l'an prochain, on se retrousse les manches et on vient!

Mon seul regret, venu en coup de vent et sans m'être préparée, j'ai oublié d'aller saluer quelqu'un que je tenais vraiment à rencontrer en chaire et en os, Gabrielle Raphaëlle Wolf. Et pourtant, elle ne devait pas être loin.

Sinon, bien entendu j'y ai fait quelques dépenses : Jeïs: Le chemin de la liberté de Jean Vigne aux éditions du Petit Caveau, Par la grace des sang noms d'Esther Brassac aux éditions du chat noir et le très attendu Egon de Callie J.Deroy chez L'ivre book.

Et pour finir, la seule photo que j'ai eu le temps de prendre, mon très cher Valentin en pantin-dandy...

Valentin Valjoly

10 septembre 2014

Christine Feret-Fleury - Au bois dormant

Présentation : Ariane, sur-protégée par ses parents, découvre quelques semaines avant ses seize ans, qu'elle est la proie d'un tueur qui reproduit  systématiquement une mise en scène digne du conte de la belle au bois dormant et qu'elle devra mourir le jour de ses seize ans.

au bois dormant

Mon avis : Entre la vie de cette ado biens sous tout rapport qui vole en éclat, l'enquète policière, mené par elle, mais aussi par la police de Montréal, cette histoire devient plus riche de ligne en ligne. Elle captive, passionne, effraie tour à tour, jusqu'au paroxysme de la fin, à la fois "soft" et surprenante.Habituée - par les lectures de ma fille - de la collection, qui s'adresse souvent plus aux ados qu'à leurs parents, j'ai vraiment été surprise par ce roman, qui sans être "gore", révèle un suspens et une dextérité de l'auteur dans la mise en scène qui m'a très agréablement surprise.

Editeur : Hachette collection Black Moon

ISBN : 978-2-01-203391-7

Prix : 16 euros

3 décembre 2014

Arleston - Tota - Les conquérants de Troy T4 : Le mont rapace

Présentation : Page Blanche, son frère Zuynn et Léandre sont toujours à la recherche des parents des jeunes gens. Le seigneur Van-Laack, suite à sa défaite précédente, recrute afin de se venger d'eux.

conquerants 4

Mon avis : Sur la route semée d'embuches, les jeunes gens font montre ici de beaucoup de courage et d'ingéniosité, même si les ennuis leurs colle à la peau. Leurs ennemis sont toujours plus nombreux, mais entre Doï-Dee, le dragon qui grandit, trop mignon quand même et le pouvoir de Page, ils s'en tirent toujours plus ou moins bien, normal puisque ce sont les héros de l'histoire. Maintenant, j'attends la suite avec impatience.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302036758

Prix : 14,50 euros

 

6 décembre 2014

Péru - Bileau -Elfes T8 : La dernière ombre

Présentation : Fall, l'elfe blanc et son dragon, surnommé la dernière ombre, interviennent contre des mercenaires qui viennent d'abattre un griffon.

elfes 8

Mon avis : Cette BD, tout en explorant l'imaginaire, nous parle de colère, de protection de ce que nous avons et que nous détruisons depuis des années, la terre. Bref, sur des thèmes très actuels, l'auteur nous entraîne dans un monde cruel, mais d'une beauté à couper le souffle, magnifiquement servi par un dessin riche et complexe.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042735

Prix : 14,50 euros

28 septembre 2016

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T5 : Monstrueux

Présentation :Lorsqu'un hélicoptère se crashe à quelques kilomètres de la prison, Rick, Michonne et Glenn se précipitent au secour de ses occupants.

 

walkingdead5

 

Mon avis : Cet opus glauque et violent nous entraîne plus loin dans la vie du groupe survivant, toujours à la limite de se disloquer face aux tensions. Les personnages, vivent de nouveaux évènements tragiques qui les tirent dans des directions opposés. Mais je ne peux que conclure, que malgré la dureté et la noirceur, ce récit est fascinant.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756014685

 Prix : 13,95 euro

24 octobre 2014

Deborah Harkness - Le nœud de la sorcière

Présentation : Diana, enceinte, et Matthew reviennent en France après leur long séjour en 1590 afin de poursuivre leur quête des pages manquantes de l'Ashmole 782. Mais le manuscrit maudit que vampires, sorcières et démons recherchent pour leur propre lignée, pensant que cela augmentera leur pouvoir les entraînent toujours plus loin au travers des interdictions de toutes sortes des lois vampires et de la Congrégation. Sans parler de la réapparition de Benjamin, le fils de Matthew, bien décidé à faire payer son père de l'avoir abandonnée aux affres de la fureur.

le neoud de la sorciere

Mon avis : L'ayant attendu un bout de temps, je me suis jetée avec voracité sur ce tome 3. Entre voyage dans le temps, recherche historique et bit-lit, cette histoire nous fait voyager de l'Angleterre à la Bulgarie en passant par la France. Les personnages sont pleins de nuances, tout en forces et en faiblesses qui les rendent attachants et intrigants. Bref, on ne s'ennuie pas avec eux. Quand à l'aventure en elle-même, si elle recèle un peu trop de romance à mon goût, elle reste très sympa, autant pour ceux qui aiment le sang, la baston ou le côté historique que pour ceux qui apprécient une bonne intrigue. Il y en a pour tout le monde. avec de surprenant rebondissements.

Editeur : ORBIT

ISBN : 978-2_36051115-0

Prix : 19,90 euros

2 juin 2016

Philippe Nonie - Les pierres de mémoires

Présentation : Henri, enfant puis adolescent effacé, maltraité par la vie en raison de sa petite taille, issu d'une famille de paysans et dont la voie est toute tracée, fait une rencontre qui va changé sa destiné.

les pierres de mémoires

Mon avis : De moi-même, je n'aurais jamais choisi cet ouvrage, aimant l'action et l'évasion des romans de space-opéra, d'histoires de chevalerie ou de fantasy. Je ne cherche dans mes lectures que le moyen de m'évader d'un quotidien qui ne m'a jamais convenu. Serais-je la réincarnation d'une princesse médiéval ou la fille perdue d'un habitant de Bételgeuse que cela ne me surprendrait qu'à moitié ( Mais non, je ne suis pas dingue). Bref, je suis une rêveuse qui a besoin de voyager à l'autre-bout de la galaxie ou au confins de notre passé, même si plus jeune je m'infligeais comme il se doit tous les classiques.

Dubitative, je me suis plongée dans les premières pages en étant persuadée que j'allais m'ennuyer. Ma première constatation a été que s'était bien écrit, même si le sujet ne me correspondait pas. Puis, tout doucement, le personnage s'est emparé de moi, les mots, tel ceux d'un poème m'ont entraîné dans leur danse hypnotique et le texte m'a conquise. J'ai tourné la dernière page, cherchant une suite qui ne viendrait pas, alanguie, épuisée mais comblée. 

Editeur : Paul & Mike

ISBN : 978-2366510812

Prix : 13,90 euros

30 mars 2017

Arleston – Mourier – Trolls de Troy T21 : L'or des trolls

Présentation : Alors que Waha apprends à pêcher les humains à Tyneth et Gnondpom, elle passe un contrat qui autorise les proies à prospecter l'or sur les rives de la rivière.

or trolls

Mon avis : On retrouve ici tout ce qui a fait le succès de la série, l'humour Trolls, ainsi que leur ingéniosité à ras des paquerettes et leur appétit légendaire, mais surtout leur peur de l'eau qui les pousse à faire tout et n'importe quoi. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le dessin. Je me lasse progresivement de ce style de bd, parce que 22 trolls de troy  8 lanfeust des étoiles, 4 conquérants de troy, 8 lanfeust odyssey, 8 lanfeust de troy, sans compter les forêts d'Opale et les Ekho, qui diffèrent un peu, ça commence à faire beaucoup d'humour potache! Mais le dessin, je ne m'en lasse pas, chaque vignette est une oeuvre d'art, certaines sont plus travailler que d'autres, mais c'est un plaisir des yeux! Et il y a autant d'humour dans ces images que dans le texte en lui même...

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302052079

Prix : 14,50 euros

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité