09 octobre 2016

Lauren Kate - Damnés T5 : Trahison

Présentation : Cam, après les retrouvailles réussit de Daniel et Lucinda, reconnaît que l'amour est possible aussi pour les anges déchus. Il repense alors à la seule femme qu'il est jamais aimé.

 

TRAHISON

Mon avis :Même si c'est une histoire d'amour un peu gnangnan, je dois reconnaître que l'auteur nous manipule avec brio pour nous amener dans cette lutte psychologique entre Cam et Lucifer. C'est bien écrit, avec de l'action, des disputes, des croisements entre le passé et le présent très bien menés. Bref, ça se laisse lire facilement. E ça reste correcte et bien pensant pour du jeunesse.

Editeur : Bayard Jeunesse

ISBN : 978-2747045001

Prix : 16,90 euros

Posté par Lanael Logan à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 octobre 2015

Ally Condie - Atlantia

Présentation : Dans la cité sous-marine d'Atlantia, Rio ne rêve que de monter à la surface alors que sa jumelle, Bay souhaite elle continuer de vivre en bas. Lorsque Bay annonce qu'elle choisit la surface, la vie de Rio s'effondre.

 

Mon avis : J'ai été séduite par la couverture et sa quatrième. L'auteur, qui m'avait séduite dans sa trilogie "promise" était aussi un atout dans ce choix. Mais, car il y a toujours un mais, si l'histoire est sympathique, elle reste franchement destinée à la jeunesse. Elle manque d'action et de reliefs pour les adultes. L'utilisation du présent dans le récit est une plaie supplémentaire et m'a sortie de ma lecture à l'issue de chaque dialogue. Ce n'est donc franchement pas un ouvrage que je recommanderais de prime abord, mais pour une jeune fille réfractaire à la lecture et plutôt fleur bleue, pourquoi pas. Il n'y a pas de sotte lecture pour s'y mettre.

Editeur : Gallimard jeunesse

ISBN : 978-2070663385

Prix : 16,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2015

Emily Musso - Erenn tome 2 : Le fétiche

Présentation : Alors qu'Erenn est retournée vivre en Irlande, en possession du fétiche et son lien avec Adrian n'étant pas rompu, elle ne peut compter que sur les légendes pour guider ses pas. 

 

Mon avis : L'ayant pris en ebook, donc beaucoup moins coûteux, j'ai un peu moins de regret car la fin m'a franchement déçue. J'y ai trouvé des incohérences, des dialogues extrêmement lourds qui venaient détourner une histoire somme toute sympathique, même si un peu trop à l'eau de rose pour mon goût.

 

Editeur : Rebelle Editions

Titre :  Erenn: 2 - Le fétiche

ISBN : 978-2-36538-148-2

Prix : 18 euros

Posté par Lanael Logan à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2015

Jean Vigne - Néachronical T3 : Manus Dei

Présentation : Alors que Néa et Juliette ont été laissée pour morte dans la crypte de la Fée Viviane, Merlin et Morgane parachèvent le grand oeuvre de leur vie.

 

Mon avis : Déjà menée par le bout du nez par les deux premiers volumes, je me suis plongée avec délice dans ce dernier volume de la série. J'ai une nouvelle fois été perturbée par l'alternance des passages dans le temps, mais ils prennent ici tout leur sens, et au final, c'est un vrai bonheur de s'être laissée ainsi guider. Les personnages, construit patiemment, se révèlent, l'intrigue se dénoue en apothéose, tout en nous obligeant à réfléchir sur des sujets aussi grave que la gestion du nucléaire, aussi bien civil que militaire, sur le genre humain et tout simplement sur la mort. Bref, il n'y a rien à redire et j'ai seulement un conseil à vous donner : Lisez-le.

Editeur : Editions du Chat Noir

Titre : Néachronical, 3 : Manus Dei

ISBN : 979-1090627710

Prix : 19,90 euros

Posté par Lanael Logan à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2015

Emily Musso - Erenn tome 1 : L'éveil

Présentation : Charline, jeune fille traumatisée par l'attaque du tabac tenu par ses parents, rencontre Adrian lors d'un concert. Elle part alors pour l'irlande sur un coup de tête afin de le revoir.

Mon avis : J'avais entendu monts et merveilles sur cette série, et c'est en toute confiance que je commençais ma lecture du premier tome. Premières lignes, je trouve le style particulier, ce qui me refroidi un peu, puis l'histoire intrigante m'entraîne dans ses méandres et j'oublie totalement cette première impression. Hormis quelques passages très culcul, l'irlande et ses légendes me fascinant, je reste accrochée aux péripéties de Charline pratiquement jusqu'à la fin. Et même si certaines ficelles utilisées par l'auteur sont un peu grosses, elles ne sont en rien une gêne. Bref, j'attends la chute avec impatiente, imaginant déjà Charline courant à perdre haleine dans la lande perdue afin de sauver son bel Adrian, même si je n'arrive pas à découvrir par quel moyen, cette dernière va pouvoir se mesurer à l'impitoyable Banshee... Et bien, apparemment l'auteur non plus, car la fin est extrêmement surprenante et m'a profondément déçu. Cela dit, je comprends que pour des accros aux romans d'amour, cela soit passé, mais pour moi, plus pragmatique et réaliste, malgré la fiction qui brûle mes veines, ça me laisse franchement sur ma faim. 

Editeur :  Rebelle Editions

Titre : Erenn: 1 - L'éveil

ASIN : B00CH0PQM8

Prix epub: 4,99 euros

Posté par Lanael Logan à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 avril 2015

Jean Vigne - Néachronical T2 : Post mortem

Présentation : Alors que Néa se retrouve dans un cimetière, la police ressert le cordon. Elle sera bientôt entre leurs mains, mais savoir ce qu'il lui est arrivé pendant ces cinq dernières années ne peut l'aider en rien.

neachronical 2

Mon avis : L'auteur nous fait naviguer entre l'aventure de Néa qui se poursuit et l'histoire de personnages qui se dévoilent progressivement. Même si l'on se doute que l'un des récits nous conduira vers Tod, l'homme qui manipule Néa comme une marionette, il nous plonge progressivement dans sa façon de voir les légendes, nous faisant croiser des personnages célèbres, jusqu'à la surprise totale à la fin lorsque les fables rejoignent la réalité de son héroïne. Dans un texte parfaitement maîtrisé, il nous transporte, nous ballote, et nous achève. Bref, le second volume vaut largement le premier, même s'il m'a tout d'abord un peu déboussolé dans l'alternance des passages, l'intrigue est si bien menée que je n'ai plus eu qu'à me laisser conduire. Heureusement, je viens d'acheter le troisième.

Editeur : Editions du chat noir

Titre : Neachronical, tome 2 : Post Mortem

ISBN : 979-1090627604

Prix : 19,90 euros

Posté par Lanael Logan à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2015

Jean Vigne - Néachronical T1 : Memento Mori

Présentation : Néa se réveille au bord d'une marre, entourée de bestioles en tout genre. Elle va vite découvrir qu'elle a disparut pendant 5 ans, mais elle n'en garde aucun souvenirs.

neachronical 1

Mon avis : Comment aborder ce sujet, sans être extrême, et bien, je ne sais pas. Déjà, j'ai adoré le couverture, réalisée par Mina M. Cette jeune fille rousse, la tête en bas, entourée de serpents est fantasmagorique à souhait., sans compter le détail qui tue, la mouche légèrement posée au coin du nez.

Sinon, ce n'est pourtant pas mon style littéraire favori et pourtant j'ai adoré cet ouvrage. C'est bien écrit, c'est violent, dur et en même temps plein d'humour. Le personnage principal, Néa, est très bien construit, tout en force et en faiblesse, ce qui la rend attachante et effrayante  dans le même temps. Les personnages secondaires sont eux glauques à souhaits, parfait dans leurs rôles de bêtes et méchants. Et pour ne rien gâcher, toutes les références disséminées par l'auteur sont celles que j'apprécié, connais et partage avec mes amis. C'est donc un réel plaisir de les retrouver ici.

Bref, je suis accrocs et je me jette immédiatement sur la suite! Heureusement que le troisième volume paraît bientôt, comme ça je ne resterais pas sur ma faim.

Editeur : Editions du Chat Noir Colection Griffe Sombre

ISBN : 979-1090627482

Prix : 19,90 euros

Posté par Lanael Logan à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2014

Ambre Dubois - Absinthes & Démons

Présentation : Lord Nermeryl, enquêteur privé, est un dandy excentrique. Mais sous cet aspect qui dérange la haute société, autant que ses capacités l'attire, Jorian enquête sur des mystères plus que surnaturels, en compagnie d'une corneille bavarde et se nourrit de l'âme de ceux dont les travers méritent sa justice plus que singulière.

absinthes et demons

Mon avis : Il s'agit d'un recueil de nouvelles qui se suivent, mais restent très sympathiques à lire séparément ou d'une traite, malgré une langueur propre à l'ambiance sans doute, tendent presque vers le roman. J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce dandy parfaitement décrit et sa corneille. Chaque aventure plonge un peu plus le personnage dans ses propres travers au point ou l'on pourrait se dire qu'il devrait subir ce qu'il applique aux autres, jusqu'au dénouement final ou l'on comprend tout. J'ai juste trouvé dommage que l'auteur ne nous narre pas plus avant comment Lord Nermeryl en est arrivé là, ainsi que sa première action, car l'explication de la dernière nouvelle est succincte.

Éditeur : Éditions du Riez

ISBN : 978-2918719175

Prix : 17,90 euros

Posté par Lanael Logan à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 août 2014

Sophie DABAT – Le sang des chimères T1 : Mutante

Présentation : Syrine, adolescente de 16 ans, voit son quotidien changer brusquement alors que des cauchemars l’assaillent et qu’une douleur fulgurante traverse son dos tout en y laissant deux excroissances tout à fait anormales.

sang chimeres

Mon avis : L’auteur nous entraîne dans une histoire surprenante, où l’on parcourt le chemin de croix de sa jeune héroïne jusqu’à se quelle se découvre. Il s’agit ici non pas de se révéler femme, mais de découvrir cette maladie, cette malédiction qui fait d’elle le monstre que tous repousse, même sa famille, ou recherche afin d’en tirer des avantages dont elle n’a encore aucune idée.

Dans ce parcours initiatique, elle y perdra ses amis, sa famille, en trouvera d’autres, se fera des ennemis. Mais fera-t-elle les bons choix ?

Enfin, bref, je ne me pose qu’une seule question : Pourquoi n’ais-je pas acheté les vlumes suivants lorsque j’en ai eu l’occasion ? Surtout quand on sait que l’auteur m’a laissé une très belle dédicace sur ce premier volume. Merci Sophie.

Editeur : Editions du Riez

ISBN : 978-2918719649

Prix : 9,90 euros

 

Posté par Lanael Logan à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 août 2014

Susanne WINNACKER - Imposteur

 Présentation : Tessa fait partie du CEA une filière bien spéciale du FBI, qui lui permet de cultiver son don, celui de prendre l’apparence des gens qu’elle côtoie. Et son supérieur lui demande alors de remplacer une jeune fille, comateuse qui a été attaquée par un tueur en série, afin de le démasquer.

imposteur

Mon avis : L’auteur nous raconte une histoire dure, adoucie par la romance entre Tessa et Alec, ou l’héroïne va devoir jongler entre les sentiments que lui inspire la famille de la victime, sa propre histoire et l’assassin qui peut se cacher derrière n’importe lequel des personnes qui l’entourent.Tout cela est parfaitement orchestrée, sans temps mort, juste de quoi reprendre son souffle.

C’est pourtant un livre destiné à la jeunesse, mais qui entre suspens et angoisse, pourrait avec un peu moins de mélo s’adresser aux amateurs de Thriller.

Editeur : Robert Laffont collection R

ISBN :  978-2221140369

Prix : 17,90 euros

 

Posté par Lanael Logan à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]