Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
22 mai 2015

Jean Vigne - Néachronical T3 : Manus Dei

Présentation : Alors que Néa et Juliette ont été laissée pour morte dans la crypte de la Fée Viviane, Merlin et Morgane parachèvent le grand oeuvre de leur vie.

 

Mon avis : Déjà menée par le bout du nez par les deux premiers volumes, je me suis plongée avec délice dans ce dernier volume de la série. J'ai une nouvelle fois été perturbée par l'alternance des passages dans le temps, mais ils prennent ici tout leur sens, et au final, c'est un vrai bonheur de s'être laissée ainsi guider. Les personnages, construit patiemment, se révèlent, l'intrigue se dénoue en apothéose, tout en nous obligeant à réfléchir sur des sujets aussi grave que la gestion du nucléaire, aussi bien civil que militaire, sur le genre humain et tout simplement sur la mort. Bref, il n'y a rien à redire et j'ai seulement un conseil à vous donner : Lisez-le.

Editeur : Editions du Chat Noir

Titre : Néachronical, 3 : Manus Dei

ISBN : 979-1090627710

Prix : 19,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité