Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
10 décembre 2013

Sire Cédric - La mort en tête

Présentation : Alexandre Vauvert et Eva Svärta profitent de leur week-end quand le téléphone sonne. Un enfant vient de mourir dans des circonstances plus que douteuses et Eva doit partir enquêter. Elle va alors rencontrer sans le savoir le pire prédateur de sa carrière de flic.

mort en tete

Mon avis : Cela faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenue éveillée la moitié de la nuit. Et si la fatigue m'a obligée à le lâcher, je n'ai pu que le reprendre dès le réveil, c'est dire. Vous l'aurez donc compris, je serais dithyrambique ! Ce thriller est génial, avec ce qu'il faut de tension, de suspense, de peur, même si l'on découvre le coupable dès le début, car on ne sait jamais ce qui va se passer et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Et pourtant, ça commençait mal, car la mort d'un enfant me fait fuir. Je suis une mère et j'ai donc beaucoup de mal à supporter ce genre de chose. Mais là, une fois ce cruel démarrage passé, je n'ai plus eu qu'à me laisser porter par le récit, l'action et les dialogues. Les personnages sont extrêmement bien construits, tout en force et en faiblesse, donnant du relief à l'intrigue. Quant au côté un peu ésotérique et surnaturel, il n'est pas pour me déplaire.

L'auteur nous ballade entre Paris et Toulouse, deux villes chères à mon coeur, et leurs alentours, comme si nous y étions. Bref, si vous avez envie d'un excellent moment de lecture, ne vous privez surtout pas de découvrir cet auteur, français qui plus est, ça change !

Editeur : Le Pré aux Clercs

ISBN : 978-2842285128

Prix : 19,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité