Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
1 mai 2016

Surzhenko et Yann: Le monde de Thorgal: La jeunesse T3 : Runa

Présentation : Thorgal n'est pas invité à fêter Sumarblöt avec le village, mais ça ne l'empèche pas d'admirer l'étalon amener par la vierge au bouclier qui compte bien profiter des festivités organisé par Gandalf le fou qui compte bien en profiter pour marier Aaricia à un beau parti.

 

Mon avis : On retrouve un Thorgal adolescent, déjà épris d'Aaricia et qui se mets déjà en danger pour elle et pour le village. C'est déjà un personnage attachant, à la fois fort et torturé par le rejet que les autres lui infligent, mais compatissant et courageux. Je crois que c'est cet équilibre qui m'a toujours attiré vers cette bd, que l'on retrouve aussi dans la construction et la morale de l'histoire. C'est prenant et facile à lire et en même temps si riche. Bref, j'adore!

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978 - 2803635429

Prix : 12 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité