Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
10 octobre 2015

Ally Condie - Atlantia

Présentation : Dans la cité sous-marine d'Atlantia, Rio ne rêve que de monter à la surface alors que sa jumelle, Bay souhaite elle continuer de vivre en bas. Lorsque Bay annonce qu'elle choisit la surface, la vie de Rio s'effondre.

 

Mon avis : J'ai été séduite par la couverture et sa quatrième. L'auteur, qui m'avait séduite dans sa trilogie "promise" était aussi un atout dans ce choix. Mais, car il y a toujours un mais, si l'histoire est sympathique, elle reste franchement destinée à la jeunesse. Elle manque d'action et de reliefs pour les adultes. L'utilisation du présent dans le récit est une plaie supplémentaire et m'a sortie de ma lecture à l'issue de chaque dialogue. Ce n'est donc franchement pas un ouvrage que je recommanderais de prime abord, mais pour une jeune fille réfractaire à la lecture et plutôt fleur bleue, pourquoi pas. Il n'y a pas de sotte lecture pour s'y mettre.

Editeur : Gallimard jeunesse

ISBN : 978-2070663385

Prix : 16,50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité