28 septembre 2015

Chris Colfer - Le pays des contes T1 : Le sortilège perdu

Présentation : Alex et Conner, deux jumeaux aussi différend qu'il est possible, ont vu leur enfance bercée par les contes narrés par leur père et leur grand-mère. Après le deuil de leur géniteur, leur grand-mère leur offre le livre dont était issu toutes les histoires qui les avaient tant fascinée. Lorsque celui-ci émet une lumière jaune, leur bascule.

 

Mon avis : Navigant entre les contes de Grimm, d'Andersen, soumis à la grande influence Disney, l'histoire de ces deux jeunes nous entraîne dans le monde fantastique que chacun à un jour rêvé de visiter afin d'échapper à sa propre monotonie quotidienne. Tout y est à la fois trop simple, et compliqué. En effet, les deux enfants se retrouvent confronté à la pure méchanceté qui règne dans les royaumes de contes de fées, mais comme dans les récits, les gentils gagnent toujours à la fin. Ce texte est parfait pour les enfants, les ados et dans une certaine mesure, les parents, car il est bien écrit, plein d'humour, et d'une simplicité à toute épreuve. 

Editeur : Michel Lafon

Titre : Le pays des contes T01 Le sortilège perdu

ISBN : 978-2749919768

Prix : 16,95 euros ( existe en e-book )

Posté par Lanael Logan à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 novembre 2014

Diane Duane - Wizards T2 : Le sacrifice

Présentation : Nita et Kits passent leurs vacances sur les rives de l'île de Long Island. Mais les fonds marins et les animaux qui les habitent soufflent aux deux jeunes sorciers qu'ils ont besoins d'aide.

wizards 2

Mon avis : Il s'agit ici d'une histoire tout en suspens, en découverte du milieu sous-marin qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Très bien construite, faisant monter l'angoisse presque jusqu'à la fin, on parcourt les fonds marins en compagnie de baleines, de dauphins et de requins, tout cela teinté d'écologie et de sauvetage du monde. Réservé aux pré-ados, j'ai pourtant beaucoup apprécié le style et le recommande aux parents qui recherchent des lectures pour leur enfant.

Editeur : Lumen

ISBN : 978-2371020177

Prix : 15 euros

Posté par Lanael Logan à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2014

Julie Kagawa - Ténébreuse Faérie

Presentation : Ethan découv, Anwyll sur son lit, affaiblie et sur le point de disparaitre. Malgré sa haine des fées, il décide de venir en aide à la jeune fille, amoureuse de son neveu.

tenebreuse faerie

Mon avis : J'avais adoré toute la première partie de la série. Cet univers de Faerie, croiser le petit peuple, voyager en compagnie de Robin Goodfellow était vraiment rafraîchissant. Mais je me lasse, probablement à cause du temps de la narration. Le présent m'a gaché ma lecture. Ethan est un gentil garçon, malgré son extérieur de voyou, un peu trop peut-être pour rester le personnage principal. Keirran est en fait l'un des individus les plus intéressants, car changeant de personnalité au regard des évènements.  Quand à Kenzie, elle passe franchement pour un faire-valoir dans ce volume. En gros, il manque un petit quelque chose pour rendre ce tome parfait, mais les petits défaut cumulés m'ont laissée déconcerté, à la limite de la déception. Et je parle pas de la romance poisseuse qui colle à cette histoire...

Editeur : Darkiss

ISBN : 978-2280315616

Prix : 14,50 euros

 

Posté par Lanael Logan à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2014

C.J.Daugherty - Night School t4 : Résistance

Présentation : Allie et Rachel ont trouvé refuge en Provence chez les parents de Sylvain. Mais une nouvelle attaque de Nathaniel les renvoient à Cimméria, ou Allie est d'autant plus en danger.

night school 4

Mon avis : Cette série est franchement addictive, pleine de rebondissements, d'actions et de surprises. La qualité de l'histoire et la construction de son récit et des personnages nous plongent dans leurs mésaventures. Cela dit, heureusement qu'il ne reste qu'un tome car si l'essoufflement ressentie lors du troisième volume n'est pas aussi prononcé dans celui-ci, le coté fleur bleue est un peu trop présent à mon goût. Je crois que je ne supporterais pas de voir une nouvelle fois écrit "papillons dans le ventre" avant un bon bout de temps.

Editeur : Robert Laffont

ISBN : 978-2221137307

Prix : 17,90 euros

Posté par Lanael Logan à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2014

Lauren Kate - Larmes

Présentation : Eureka et sa mère traversent un pont sur lequel des ouvriers travaillent. Elles sont les dernières à passer avant la fermeture pour sécuriser l'endroit, lorsqu'une vague scélérate emporte la voiture. Eureka s'en sort mais sa mère n'est pas retrouvée.

larmes

Mon avis : La vie de cette jeune fille en pleine dépression suite à la disparition de sa mère est loin d'être calme. On y retrouve tout les affres de l'adolescence, couplés à ceux de la perte d'un être chère. Et si l'auteur ne nous donne aucune recette pour passer au travers de ces douleurs, les aventures et les souffrances de cette jeune fille touchent à ce que l'on a pu ressentir. Elle nous entraînent ensuite dans un conte fantastique sur fond de mythologie. Très bien écrit, même si pas assez mouvementé à mon gout, cet ouvrage ce lit pourtant facilement, même pour un adulte.

Editeur : Bayard Jeunesse

ISBN : 978-2747048927

Prix : 17,90 euros

 

Posté par Lanael Logan à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 août 2014

L.A Weatherly - Angel fever

Présentation : Alors que Willow et Alex pensent enfin pouvoir se débarrasser des anges et entraînent les troupes de "TA" pour cela, Raziel parvint à en faire venir encore plus tout en les protégeant du plan des deux jeunes gens.

angel fever

Mon avis : Destiné à la jeunesse, ce troisième volume de la série est assez mélo, mais l'aventure en elle-même est passionnante et pleine de rebondissements. Quand à la fin, elle est vraiment prenante. Bref, c'est un bon bouquin pour ados aux hormones en ébullition, mais qui se laisse lire par leur parents pour un moment détente sans prise de tête.

Editeur : Gallimard jeunesse

ISBN : 978-2070640058

Prix : 21 euros

Posté par Lanael Logan à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juillet 2014

Kiera Cass – La Sélection T3 : L’élue

Présentation : America fait partie des quatre finalistes de la sélection. Mais le prince Maxon ne devra au final n’en choisir qu’une. Mais entre le roi qui ne l’aime pas, les renégats qui attaquent de plus en plus ouvertement et Maxon qui s’éloignent, la jeune fille ne sait plus quoi penser.

selection 3

Mon avis : Ce dernier volet vient clore une saga mielleuse à souhait. Entre intrigues de cours, disputes de favorites, retournements de situation, trahisons, attaques du palais, cela ne s’arrête pas et vient compenser l’histoire un peu mièvre de ces deux jeunes gens au destin contrarié et contrariant. Bref, une lecture rapide mais intense, si l’on supporte la romance, destinée aux jeunes adolescentes aux hormones bouillonnantes. je crois que le dernier volume était de trop pour moi...

Editeur : Robert Laffont collection R

ISBN : 978-2221129302

Prix : 16,90 euros

Posté par Lanael Logan à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2014

Marie Pavlenko - Le livre de Saskia T3 : Enkidare

Présentation : Après l'attaque sur le clan, Saskia retourne chez elle avec les membres qui ont survécu. Son père l'envoi alors à Paris chez les gardiens pour trouver de l'aide. Il révèle alors qui est sa mère.

saskia 3

Mon avis : Toujours aussi prenante, cette histoire nous fait découvrir dans son ensemble l'univers des "Enkidares" de Marie Pavlenko. Saskia, jeune fille normale se retrouve contre son gré super- héroïne, tout en restant aussi simple que possible. cette jeune fille athlétique se transforme dans ce volume en jeune femme dynamique et courageuse, sans chercher à se mettre en avant. Le caractère est parfaitement décrit, cohérent. L'histoire s'est tenue du début à la fin. On s'attache facilement aux différents personnages et le regret est de les quitter définitivement à l'issue de ce troisième volume.

 

Editeur : Scrinéo jeunesse

ISBN : 978-2367400761

Prix : 16,90 euros

 

Posté par Lanael Logan à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mai 2014

Marie Pavlenko - Le livre de Saskia T2 : L'épreuve

Présentation : Tod emmène Saskia auprès de son clan pour la protéger des attaques qu'elles subit à répétition. Mais il prend aussi la décision d'emmener les trois gardiens avec lui, le conseil devra alors aussi statuer sur leur sort.

saskia 2

Mon avis : L'auteur nous met face à de nouveau danger pour Saskia, le moindre étant peut-être cette fameuse épreuve que le conseil souhaite lui faire passer pour déterminer sa double nature. Et pourtant, c'est ce qu'elle redoute le plus, d'autant plus que ses rapports avec Tod semblent se déliter. Avec tout ces nouveaux rebondissements, on se perd en conjecture sur le devenir des jeunes gens, et on angoisse jusqu'à la fin.

De plus, sa rencontre avec son père donne un jour nouveau à cette histoire. Il semble bienveillant et en même temps très distant, refusant de répondre à ses questions. On n'en sait toujours pas plus sur Saskia et sa mère, alors même qu'il la protège. le rapport entre eux-deux est alors assez tendu par ces non-dits ce qui pimente un peu plus l'histoire.

Editeur : SCRINEO EDITIONS

ISBN : 978-2919755110

Prix : 16,90 euros

Posté par Lanael Logan à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2014

Marie Pavlenko - Le Livre de Saskia - Tome 1 : Le Réveil

Présentation : Saskia va fêter ses 18 ans. Jeune lycéenne, alors qu'elle part faire des courses dans Paris, elle se sent suivi. Et le jeune homme qu'elle pensait avoir semé, la sauve d'un groupe d'hommes totalement saouls dans le train qui la ramène chez elle.

 

saskia 1

Mon avis : On découvre dans ce livre le personnage de Saskia progressivement, ce qui fait monter la pression tout doucement. Les personnages secondaires mettent aussi en valeur cette jeune fille normale qui ne l'est peut-être pas autant que cela. Ses aventures sont passionnantes, malgré le fait qu'elle n'est qu'une simple lycéenne, car l'auteur ne nous y fait pas subir les cours, mais nous convie progressivement dans son univers. On ne passe que par des scènes d'actions qui aident à révéler Saskia. Cela a peut-être été écrit pour la jeunesse, mais cette histoire peut tout à faire convenir à tout le monde.

Editeur : Scrinéo jeunesse

ISBN : 978-2919755035

Prix : 14,90 euros

 

Posté par Lanael Logan à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]