26 août 2015

Les vacances sont finies, il est temps de se remettre au boulot!

Eh oui, les vacances sont finies et s'annonce déjà la rentrée littéraire... Je vais donc être submergée, car je me suis un peu laissée dépasser. Mais qu'à cela ne tienne, je reviens pleine d'énergie et de bonne volonté. J'ai d'ailleurs pas mal de choses à chroniquer, ayant tout de même un peu lu pendant cette période de procrastination sévère!

A très bientôt donc!

Posté par Lanael Logan à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 avril 2015

Du changement...

Ca fait maintenant plus de deux ans que je tiens ce blog, sans qu'aucune pub ne vienne le souiller. Seulement, c'est du boulot de le tenir,vous avez même pu constater une petite baisse cet hiver dans la régularité de mes articles. J'étais fatiguée et démoralisée par mon boulot.

De plus, ma passion, la lecture revient assez chère et comme pour tous, la crise est là. L'une de mes activités étant tombée à l'eau et la seconde étant fortement ralentie, je me dois de réagir.

J'ai donc décidé d'essayer de gagner un peu d'argent sur ce blog, dont le bénéfice ne servira qu'à l'entretenir, c'est à dire acheter plus de bouqins, bd, mangas rien que pour vous faire plaisir. Ceci dit, je souhaite que cela reste discret,  je vais donc devoir tatonner un peu dans la présentation.

J'espère que vous en m'en voudrez pas et à très bientôt pour une nouvelle chronique!

 

Posté par Lanael Logan à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2015

Salon du livre 2015

Le salon du livre est un passage incontournable pour tout les fanas de lectures, auteurs, illustrateurs et maison d'édition, vous vous en doutez bien. Pour ma part, je n'y suis allée qu'en touriste, c'est à dire pour mes lectures et rencontrer mes amis. 

Je me suis donc baladée dans les allées, furetant de-ci de-là à la recherche de petits trésors, ces précieux livres qui me tiennent éveiller et en vie... Sans eux, je m'étiole et me dessèche telle une plante en manque d'eau et de soleil.

Mais cette fois, je suis restée relativement raisonnable. Qu'est ce que la raison, me direz-vous, face à une passion dévorante... c'est ne pas acheter tous les volumes qui me manquent aux "éditions du chat noir", ou toute les oeuvres de Jean Vigne disséminée sur l'intégralité du salon... entre autre!

Bref, j'en ai ramenée seulement quatre livres, mais les meilleurs, ou presque... soit, le second volume du chant des abysses de Céline Guillaume chez Terre de Brume, avec une très jolie dédicace que je garderais pour moi. Il y a aussi la version collector des larmes rouges de Georgia Caldera aux Éditions du chat noir. Et enfin, pour rester dans cette maison d'édition en partie, le troisième volume de Néachronical, Manus Déi, lui aussi dédicacé et "L'appel de Satan" chez Corsaire de Jean Vigne. Vous allez donc me dire, ça fait 2 "chat noir" et 2 J.Vigne", mais ma liste de manquant est bien plus longue et j'en connais qui sont revenus avec beaucoup plus de volumes de l'auteur. Il me semble même l'avoir entr'aperçue chez Rebelle, ce qui me fait dire que j'ai loupé un truc.

 

20150323_143548

Ensuite, il y a les mangas. Je me suis offert deux volumes de "bride stories"  car la couverture est trop belle et le premier volume d'erased, pour lesquels j'ai eu le droit à un mug "King's game". 

20150323_143611

En fait j'en ai eu deux, car c'était par 3 mangas, et comme vous devinez ce qui suit... Le thé était très bon!

20150323_143425

Et surtout, je me suis fait plaisir avec le coffret "Prophecy" de Tetsuya Tsutsui, qui était aussi en dédicace pour "Poison-city" sur le stand de Ki-oon.

20150323_143453

Bien entendu, arrivée à 10h passée, je n'avais aucune chance d'être dans les dix gagnants d'une dédicace et d'un déssin, et pourtant, lorsque j'ai commencé à faire la queue, j'étais troisième. Il y avait m'a t-on dit dix dessins supplementaires, soit vingt en tout. Mais comme d'habitude, l'auteur arrive en retard, doit partir plutôt et ils ne font pas ce qu'ils annoncent. Ils ont tout de même distribué quatre cartons supplémentaires, ce qui m'a permis d'avoir cette magnifique chance...

20150323_145806

Il est trop beau! Je n'ai plus qu'à l'encadrer.

Je vous passe le détails des marques pages, livrets premier chapitre et autres... pour aller lire de ce pas le tome 2 de prophecy, je me suis occupée avec le 1 en attendant la dédicace.

Posté par Lanael Logan à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2015

Une fin 2014 et un début 2015

Vous l'aurez remarquer, ce dernier mois, avec les fêtes de fin d'années et ce début d'année 2015, a été relativement chaotique sur le blog. Peu d'articles, pas d'explications, bref, je l'avoue, je vous ai un peu abandonné. Je m'en excuse, mais je me suis rendue compte que si je voulais travailler sur mes nouvelles, je ne pouvais pas passer autant de temps sur le blog que je le voudrais. Il me faut donc faire un choix.

Cette année, il y aura un peu moins d'articles, car je lirais un peu moins, mais je travaillerais plus sur mes écrits, enfin, je vais essayer. J'ai pourtant déjà 5 articles à rédiger, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Il le faudra bien pourtant, donc soyez patient. Après tout, "tout vient à point pour qui sait attendre"...

A très bientôt donc! Et une très bonne année 2015 à tous...

Posté par Lanael Logan à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2014

Bilan Salon du livre 2014

Je ne vous parlerais pas de la foule, surtout les gamins des écoles et collèges qui hurlaient aux stands "Manga", vous bousculaient sans s'excuser, s'arrétaient pile devant vous en vous grillant la place dans la file d'attente, vous regardaient narquois version " vas-y, dit quelques choses, on est trente...", bref...je l'ai fait quand même! bah quoi, il faut bien se défouler ... et puis, c'est les parents qui méritent des baffes pour les avoirs mal élevés!

Enfin, c'était juste pour dire que ce salon fut presque parfais, et je me souviendrais de la migraine qu'il m'a valut.

Sinon, je vais vous montrer les trésors ramenés, et vous parler des rencontres que j'y ai faites, ou pas.

Après avoir vadrouillée dans les allées, essayant de me repérer, je suis arrivée trop tard pour avoir un ticket pour la dédicace de Kaori Yuki pour "Devil's Lost Soul", et quand je pense qu'il y en a un qui a gagné deux séances au tirage au sort, je suis un peu énervée, mais c'est comme ça.

J'ai quand même eu la chance de rencontrer des personnes formidables, tel que l'équipe des "Editions du Chat Noir", l'équipe de "Rebelle Edition", Fabien Muller ou Céline Guillaume. J'ai même croisé Alexandre Antigny, du blog " la fievre litteraire de delex " devant un des stand précité, je vous laisse deviner lequel, mais c'est celui dont j'ai ramené le plus de livres papiers.

DSC00641

 

J'ai d'ailleurs totalement oubliée de vous mettre la photo de la magnifique clé usb des Editions Rebelle, sur laquelle j'ai fait charger les deux tomes d'Erenn d'Emily Musso, la face cachée des Dômes de Anne Feugnet et les deux tomes de Kolderick de Christy Saubesty. Je n'ai malheureusement pas tenu jusqu'à 17h pour rencontrer Sophie Jomain pour les Etoiles de Noss Head, que je prendrais donc une autres fois.

Et j'ai été gâté... je crois qu'il en reste encore un ou deux au fond de mon sac qui ne sont pas sur la photo...

DSC00642

 

Voilà, pour une journée, elle fut efficace, même si je ne revient qu'avec les dédicaces de Céline Guillaume et de Fabien Muller, ce sont celles qui me sont vraiment destinées qui comptent le plus pour moi. Au diable Kaori Yuri et tous les auteurs de BD, Manga ou Best-seller, je préfère les personnes sincères...merci à eux pour les discussions agréables que nous avons eu.

photo celine

Pour conclure ce petit intermède, je crois que je vais aller lire, ma Pal venant de subir une croissance exponentielle de livres.

Posté par Lanael Logan à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 janvier 2014

Très bonne année 2014 à tous...

Normalement, ce message était prévu pour le 1er janvier, comme il se doit. Mais avec un virus grippal couplé d'une toux rauque à souhait, la gastro et une méga-sinusite qui me faisait planer aux environ de 40 degré Celcius, je n'ai pas été en mesure de le rédiger plus tôt, car celui-ci n'était pas pré-programmer. Pour une fois que je laissais la place à l'improvisation...c'est une réussite.

L'année 2014 a donc commencer très fort, comme 2013 s'est terminé par ailleurs, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Mais j'espère que pour vous tous, cette année 2014 ne vous apportera que santé, bonheur et réussite. Je vous embrasse, mes virus humains n'étant heureusement pas transmissible par le biais du clavier.

Meilleurs voeux 2014

Posté par Lanael Logan à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2013

Joyeux Noël

DSC00596

Non, ils ne sont pas gâtés! Joyeux Noël à tous!

Posté par Lanael Logan à 19:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 octobre 2013

Pour partir du bon pied...

Pour bien commencer cette nouvelle année qui débute pour moi, j'ai fait un peu de ménage, certains de mes liens d'amis étant morts, le site ou le blog ayant été fermé pour raison personnelle ou déménagement.

Et comme je souhaite développer cet espace pour vous faire connaître, amis auteurs, et pour moi, découvrir vos univers, je vous propose de prendre contact avec moi pour me laisser vos liens vers vos présentations et éventuellement discuter de vos créations afin de pouvoir réaliser de petites interviews et les mettre en ligne... alors, n'hésitez pas !

Posté par Lanael Logan à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 octobre 2013

Une nouvelle année qui commence...

Le blog vient de fêter ses un an et je me rends compte que publier un article tout les deux jours a été extrêmement ardu. Je prends donc la décision... non, je ne ferme pas le blog... mais de ralentir le rythme des publications et de passer à un article tous les quatre jours. Il y aura peut-être un peu plus de bafouilles, moins de lectures, quelques nouvelles non corrigées par-ci par-là, pour le rendre un peu plus vivant, car je me rends compte que seul quelques fidèles viennent découvrir mes lectures, mais que la plupart du temps les gens passent une fois ou deux et disparaissent, ce que je trouve dommage.

J'espère que cette évolution plaiera au plus grand nombre et sur ce... je vais chercher dans mes stocks une petite nouvelle à vous mettre. Je pense d'ailleurs à un texte que j'avais écrit pour un at couleur dans un groupe que j'ai quitté et qui donc ne trouvera pas sa place dans ce projet. Elle n'a pas été corrigée ni relue, elle vous arrivera donc à l'état brut..avec peut-être quelques modifs de ma part, mais rien de plus... alors merci de votre indulgence.

Posté par Lanael Logan à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 septembre 2013

Premier tour de la sélection pour "Antho-noire pour Nuits de Noël"

Après avoir attendu patiemment ( mais oui, j'ai été patiente, je n'ai pas harcelé personnellement Corinne et Valentin, les maîtres des clefs des Éditions la Cabane à mots), je peux vous annoncer... suspens, que seul les cinq premiers titres étant tombés, je ne sais toujours pas si l'une de mes deux nouvelles est sélectionnée.

En fait si... pendant que j'écrivais les derniers titres sont tombés et c'est bon, j'en ai une des deux... mais pas celle que j'attendais... 

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'aux dernières sélections qui risquent d'êtres terribles!

Posté par Lanael Logan à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]