17 mai 2015

Cassandra Clare -The Mortal Instrument les origines T3 : La La princesse mécanique

Présentation : Alors que Tessa se prépare à épouser Jem, l'attaque d'un nouveau démon vient perturber les plans.

 

Mon avis : Dans la foulée des deux premiers volume, Tessa évolue de plus en plus sereinement dans le monde étrange des chasseurs d'ombres. Pourtant, elle est l'enjeu de tout les combats, sans savoir les raisons, mais l'auteur nous les faits découvrir au rythme de l'aventure de ce personnage particulier. J'ai retrouvé avec plaisir ces jeunes gens d'un autres siècles ainsi que l'atmosphère dans laquelle ils combattent. Je me suis vraiment lissée entraîner dans leur lutte pour survivre et sauver leur univers. Quand à la chute, si elle est surprenante, elle recoupe avec brio celle de la série phare de l'auteur et c'est un vrai plaisir.

Editeur : Pocket Jeunesse

Titre : 3. The Mortal Instruments, les origines : La princesse mécanique

ISBN : 978-2266218047

Prix : 18,15 euros

 

Posté par Lanael Logan à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 mai 2014

Cassandra Clare - The Mortal Instruments, Les origines : Le prince Mécanique

Présentation : Will, Tessa et Jay cherchent à découvrir qui se cache sous le "magister", celui qui veut épouser tessa et ne recule devant rien afin de détruire les chasseurs d'ombre. Mais l'institut est en danger, Charlotte est menacée d'être relevée de ses fonctions et ne peut donc pas leur apporter d'aide, alors même que c'est leur enquête qui l'a mise dans cette position.

 

mortal instrument origine 2

Mon avis : De nombreux rebondissements, trahisons et changement affectifs viennent ponctuer ce second volume. le coté steampunk est toujours très bien présenté, mais c'est surtout le récit qui m'a emporté dans ses méandres. les personnages sont très attachants, tout en force et en faiblesse, nuancé comme je les aime et ce qui est très difficile à rendre. bref, j'ai passé un super moment de détente dans ce Londres du XIX ème siècle.

 

Editeur : Pocket Jeunesse

ISBN : 978-2266218030

Prix : 18,15 euros

Posté par Lanael Logan à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2014

Cassandra Clare - The Mortal Instruments, Les origines : L' ange Mécanique

Présentation : Will Herondale, après avoir découvert le corps d'une jeune fille sauvagement assassinée, mène une enquête poussée qui va le conduire jusqu'à Tessa, jeune New Yorkaise livrée à deux soeurs maléfique.

 

mortal instrument origine 1

Mon Avis : J'ai été emporté dans cette histoire rocambolesque et fantastique, totalement en décalage avec la première série que j'avais lue. Je retrouvais bien le monde des chasseurs d'ombre, mais au XIX ème siècle, avec des moeurs totalement différentes et surtout ce coté steampunk qui donne une autre lumière à l'histoire. Très bien écrit, le récit est aussi très bien construit et je ne me suis absolument pas ennuyée. Il y a aussi beaucoup d'humour dans les dialogues entre les personnages, ce qui ne gâche rien. Bref, c'est un bon divertissement.

 

Editeur : Pocket jeunesse

ISBN : 978-2266218023

Prix : 18,15 euros

Posté par Lanael Logan à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2014

Lia habel - New Victoria T2 : Rebellion

Présentation : Nora est de retour à New London avec son père et son ami zombi, Bram, mais la situation reste tendue entre vivants et morts. Et l'étincelle qui mettra le feu au poudre n'est pas loin. En effet, une mutation du Lazarre est découverte contre laquelle la population n'est pas vaccinée. Ce patient zéro fait alors l'objet de toutes les convoitises, instillant de nouveau la peur de cette mort qui n'en est pas une.

 

New victoria 2

Mon avis : J'avais un peu perdue de vue les personnages du premier volume, mais je les ais retrouvé avec plaisir, redécouvrant leurs particularités, leurs petites manies de se mêler de ce qui ne les regarde pas, en principe... Cela introduit le récit, très bien construit malgré le fait qu'il soit retranscrit du point de vue alternatif de chaque personnage, ce qui a le don de m'énerver, ne sachant jamais qui le chapitre concerne! Et oui, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas lire le titre de chapitre. Bref, j'ai tout de même réussi à suivre, car avec le ton, avec les personnage situés en face, on fini toujours par reconnaître le narrateur.

Et puis franchement, l'intrigue est bonne, alors que je pensais qu'il n'y avait plus rien à dire après le premier volume. L'introduction d'un nouveau facteur fonctionne parfaitement. Tout va tourner autour de ce nouveau zombie, avec Nora et Bram en victimes potentielles. Mais qui leur en veux? Et ce n'est pas les divers attentats en préparation contre eux qui sont le plus à craindre. Tout ne sera dévoilé qu'à la fin et de façon tout à fait partielle, augurant un troisième volume, je l'espère tout aussi passionnant que celui-ci.

Editeur : Castelmore

ISBN : 978-2362310775

Prix : 17,20 euros

Posté par Lanael Logan à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2013

Mark Hodder - L'étrange affaire de Spring Heeled Jack

Présentation : La reine Victoria a été assassiné en 1841, et près de vingt ans plus tard, de drôle de machines circulent dans Londres. Sir Richard Burton est confronté à la disparition de son collègue John Speke qui s'est tiré une balle dans la tête juste avant leur débat sur la découverte de la source du Nil, lorsqu'il est attaqué par un étrange personnage, que tout le monde s'accorde a appelé "Spring Heeled Jack".  Convoqué par le premier ministre, il se voit confier une enquête sur la disparition de jeunes ramoneurs, enlevés par des "Loups-Garous".

Jack

Mon avis : Un pure moment de bonheur dans un style Steampunk sans fausses notes...entre les réalités historiques, les déviations imposées à celles-ci, les machines de toutes sortes, et l'intrigue elle-même, c'est un pure bonheur. L'histoire diverge pour de bonnes raisons, les enquêtes se croisent, les destinées se font et se défont, sur le thème du libre-arbitre, de l'effet papillon ou de l'effet d'un changement quel qu'il soit induit par un voyageur temporel. Ce livre n'a pas reçu le prix Philip K.Dick 2010 pour rien. je n'en dirais pas plus de peur de trop en dire.

Editeur : Bragelonne

ISBN : 9782352946342

Prix : 28 euros

Posté par Lanael Logan à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2013

Lia Habel - New Victoria

Présentation: Dans cette nouvelle époque de type victorienne, Nora évolue dans la bonne société avec son amie boursière Pamela. Son père est décédé un an plutôt, la laissant sous la tutelle de sa tante car sa mère l'a laissée orpheline à l'âge de 9 ans. Le premier jour des vacances, alors qu'elle rentre chez elle, un homme l'accoste, tentant de l'entrainer, car elle serait en danger. Des policiers la sauve et la raccompagne chez elle.

Mon avis: J'ai découvert avec plaisir cet univers Steampunk que je ne connaissais quasiment pas. Ce mélange de technologie moderne à l'ancienne est assez déroutant, mais plaisant. De plus, croiser des jeunes filles très collets montés, en robe longue, sur une zone de guerre, incluant des zombies est vraiment amusant et induit quelques scènes cocasses, surtout quand l'héroïne tombe amoureuse de l'un d'eux. J'en ai encore des frissons d'effroie dans le dos en y repensant. L'auteur a vraiment énormément d'imagination. J'ai passé un bon moment.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix 17,20 euros

ISBN-13: 978-2362310614

Posté par Lanael Logan à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]