Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
6 mai 2014

Cassandra Clare - The Mortal Instruments, Les origines : Le prince Mécanique

Présentation : Will, Tessa et Jay cherchent à découvrir qui se cache sous le "magister", celui qui veut épouser tessa et ne recule devant rien afin de détruire les chasseurs d'ombre. Mais l'institut est en danger, Charlotte est menacée d'être relevée de ses fonctions et ne peut donc pas leur apporter d'aide, alors même que c'est leur enquête qui l'a mise dans cette position.

 

mortal instrument origine 2

Mon avis : De nombreux rebondissements, trahisons et changement affectifs viennent ponctuer ce second volume. le coté steampunk est toujours très bien présenté, mais c'est surtout le récit qui m'a emporté dans ses méandres. les personnages sont très attachants, tout en force et en faiblesse, nuancé comme je les aime et ce qui est très difficile à rendre. bref, j'ai passé un super moment de détente dans ce Londres du XIX ème siècle.

 

Editeur : Pocket Jeunesse

ISBN : 978-2266218030

Prix : 18,15 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité