13 décembre 2014

Jamie McGuire - Walking Disaster

Présentation : Travis a perdu sa mère à l'âge de trois ans. Élevé par un père alcoolique et quatre frères plus âgés, la seule chose qui le maintient est la violence, le sexe et l'alcool. Jusqu'au jour ou il rencontre Abby.

walking disaster

Mon avis : Je reste partagée sur le sujet, moi qui déteste, la romance pour la romance. Bref, la couverture est magnifique, le livre un peu épais pour une bonne prise en main, mais reste léger car plutôt court en hauteur. Oui, d'accord, ça ne me ressemble pas de parler du support, alors entrons dans le vif du sujet.

Déjà, je reprocherais à l'éditeur le peu de soin dans les corrections. Il y a des passages entier de cette traduction truffé de fautes, et moi qui suis nulle, pour que je les vois, c'est que le boulot n'y est pas du tout. Ensuite, c'est de la romance, donc cul-cul  à souhait, mais le côté violent de Travis, le rend particulièrement attachant et l'auteur a parfaitement compris les différents leviers pour que l'émotion soit là. Cela dit, j'avais repéré cette couverture dans le rayon ados de certains magasins et je ne le conseillerais pas en jeunesse du tout. Les scènes de sexe sont extrêmement explicites, voire violentes pour certaines, à la limite du porno. C'est un ouvrage à ne pas laisser entre toutes les mains.

Donc, ça se lit, même si je ne le ferais pas tout les jours. Je le conseillerais toutefois aux femmes adultes en manque de passion...

 

Editeur : J'ai lu

ISBN : 978-2290089767

Prix : 13 euros

Posté par Lanael Logan à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]