18 avril 2017

Tetsuya Tsutsui - Poison City Tome2

Présentation : Suite à une plainte, tout les exemplaires de Dark Walker sont rappelé et l'auteur est menacé d'être classé dans les nocifs.

poisoncity2

Mon avis : Ce deuxième et dernier volume conclu fort bien le sujet de la liberté d'expression, de la culture, face à l'ignorence et la bêtise humaine. C'est ce que tous les auteurs de fictions peuvent un jour ou l'autre subir, car il est bien connu que " ce n'est pas de la littérature"! Bref, lorsqu'il faut réfléchir, certain sont tout de même mieux doter que d'autres, mais dans ces derniers, leur arrivé au pouvoir est une catastrophe pour les premiers. De là à en faire un parallèle avec ce que nous connaissons actuellement avec les présidentielles et les différents protagonistes qui ne cherchent qu'à nous embobiner pour mieux nous cliver et nous réduire au silence, qu'ils soient d'un bord ou de l'autre, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas pour ne pas lancer un débat stérile. Il est tout de même à noter que l'auteur va plus loin que ce que nous pourrions imaginer en Europe, la mentalité japonaise restant différente de la notre, mais son point de vue sur la censure, sur la gestion des auteurs dit nocifs, ne me fait que penser à ce qu'il se passe de par le monde, ne serait-ce qu'en Tchétchénie et l'ouverture de camps à peine 80 ans après l'holocauste. En gros, l'auteur décrit une dérive autoritaire qui reste de mise dans certains pays.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355928963

Prix : 7.90 euros

Posté par Lanael Logan à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


09 avril 2017

Tsuina Miura & Gamon Sakurai - AJIN 4 : Semi-humain

Présentation : Alors que Saito rassemble les Ajin pour perpétrer un massacre, certains s'opposent à lui. Ces derniers se voient alors pourchasser, pendant que Kei pense avoir trouvé la paix.

Ajin4

Mon avis : L'histoire ultra-violente de ce volume n'est pas pour me déplaire, mais habituée à suivre Kei, je me suis un peu perdue dans le méandre de tout ces nouveaux personnages. Ceci dit, après une petite session de rattrapage, les volumes précédents se trouvant embrumés dans mes souvenirs, je ne peux que valider et prendre la suite dès que possible!

Éditeur : Glénat

ISBN : 978-2344012796

Prix : 7.60 euros

Posté par Lanael Logan à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2017

Tsugumi Ohba – Takeshi OBATA – Platinum End T2

Présentation : Après avoir remis sa vie sur les rails, Mirai retourne en cours. Il y reçoit une flèche rouge, tirée par Saki, la jeune fille qu'il aime depuis bien longtemps déjà. Elle aussi participe donc à la course pour devenir Dieu. mais Metropoliman continue à faire parler de lui et donne rendez-vous à tout les prétendants pour s'allier avec eux.

platinum-end-2

Mon avis : Dans la suite logique du premier volume, l'auteur nous permet enfin de découvrir de nouveaux antagonistes. la situation se complique pour le jeune héros. Amoureux, il doit protéger l'élu de son coeur. Les autres sélectionnés au concours pour devenir dieux se révèlent dangereux, rusés, ou totalement idiots, mettant des homes et des femmes en danger sans s'en rendre compte. Quand à la naïveté de Mirai, elle s'adjoint de celle de Saki et les pousse à la prudence, soutenus par leurs anges. On retrouve un bel imbroglio de sentiments et d'actions, mais ça reste très sympathique et attractif.

Editeur : Kazé

ISBN : 978-2820324948

Prix : 6,99 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2017

Tsugumi Ohba – Takeshi OBATA – Platinum End T1

Présentation : Alors que Mirai, jeune homme ayant perdu tout espoir, s'apprète à se suicider, un ange lui apparaît. Nasse lui propose d'accéder à des pouvoirs qui lui rendront la vie meilleur. Après avoir accepté, il découvre qu'il participe à une compétition qui se révèle mortelle.

 

platinum1

Mon avis : Entre un dessin parfaitement maîtrisé et agréable, une histoire tragique, tendre et intrigante, ce premier volume a tout ce qu'il faut pour me pousser à continuer. On y trouve la dualité de l'homme, ses forces et ses faiblesse, exprimé avec brio. Le personnage principal est touchant et plutôt beau gosse. Mais, sur le point de se suicider, les évènements semblent se précipiter pour qu'il se sorte les tripes, façon de parler bien entendu. Il va déjà devoir comprendre comment et pourquoi il en est arrivé à ce point de non retour, et l'auteur nous enroule dans une psychologie très bien construite. 

Editeur : Kazé

Catégorie : Shonen

ISBN : 978-2820324603

Prix : 6,99 euros

 

Posté par Lanael Logan à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T5

Présentation: Fuyant devant les troupes de l'envahisseur, traqués par le masque d'argent en personne, Arslan et ses amis se retrouvent séparés.

 

 

arslan5

Mon avis : L'auteur nous tient en haleine par une intrigue parfaite. Les dessins de combats, de courses poursuites se succèdent. Il est impossible de reprendre son souffle, tel les personnages lancés au galop et fuyant l'ennemi. Et lorsque l'auteur nous laisse respirer, c'est pour mieux nous attaquer par surprise. C'est parfait.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522677

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T4

Présentation: Ce n'est pas la petite troupe formée autour du prince Arslan qui lui permettra de libérer son pays. Il part alors en quête d'alliers, en évitant de tomber entre les mains des troupes ennemies qui le recherchent.

arslan4

 

Mon avis : Arslan nous fait traverser le pays au cours d'un périple périlleux et exaltant. Les combats sont magnifiquement dépeints par el coup de crayon d'Hiromu Arakawa. L'histoire nous tient en haleine. C'est parti pour le volume 5.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522639

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2016

Miura - Ogino : Beyond Evil T1

Présentation : Gôta, lycéen, se retrouve contraint de passer un contrat avec Viktor, être surnaturel qui monnaie les années d'existence des humains.

beyondevil1

Mon avis : La couverture était déjà assez sombre pour me tenter, mais découvrir l'histoire n'a été qu'un plaisir. Si je n'ai pas spécialement adhéré à Gota, petit blond bien sous tout rapport, le personnage de Viktor est lui complexe, séduisant, effrayant. Il ne peut qu'apporter au personnage principale qui je l'espère se révélera lui aussi au cours des prochains volumes. J'ai maintenant très envie de découvrir la suite.

Editeur : Kazé

ISBN : 978-2820323446

Prix : 7,99 euros

Genre : Seinen

Posté par Lanael Logan à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2016

Masasumi Kakizaki - Bestiarus 2

Présentation : Arthur et Ellaine vivent paisiblement lorsque l'armée romaine emmène la jeune fille. Arthur se lance alors dans une quête à la recherche de sa soeur.

 

Mon avis : Le découpage du premier opus se recolle ici un peu, même si le fil de trame reste décousu, on sent que l'auteur construit enfin une véritable histoire. Mais le rythme, cassé de prime abord, nuit au suspens et rend les chapitres moins attrayant. C'est dommage car j'aime vraiment le trait de crayon.

 Editeur : Kazé

ISBN :  978-2820321886

Genre : Shonen

Prix : 6,99 euros

Posté par Lanael Logan à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2016

Masasumi Kakizaki - Bestiarus 1

Présentation : Alors que l'empire romain est à son apogée, les monstres et les humains vivent encore sous le même ciel. Les esclaves sont jetés dans l'arene sans distinction de races.

 

Mon avis : Un très beau trait pour ce manga découpé en série de combats plus improbables les uns que les autres. C'est original, sympa, mais un peu répétitifs, même si les personnages changent.

Editeur : Kazé

ISBN :  978-2820317032

Genre : Shonen

Prix : 6,99 euros

Posté par Lanael Logan à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2016

Kaori Yuki - Devil's Lost Soul T6

Présentation : Alors que les souvenirs affluent, le combat entre Garan et Sorath se termine dans la tour Ziggurat en présence  de Wraith, prince des enfers et mère de Nonoha, elle même fille de Garan mais élevée par Sorath et de Kiyora la fiancée de Garan. Qui en sortira vainqueur?

 

Mon avis : L'intrigue se dénoue enfin dans ce final en apothéose a ne surtout pas rater. C'est très bien construit et j'ai vraiment un coup de coeur pour le trait de crayon de l'auteur.

Editeur : Pika

Titre :Devil's Lost Soul T06

ISBN : 978-2811618711

Prix : 6,95 euros

Genre : Shojo

Posté par Lanael Logan à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]