10 août 2017

Flipflops - Darwin's Game T11

Présentation : Alors que Kananme découvre qu'il se trouve bien à Shibuya, le jeu prend petit à petit tout son sens.

 

darwin 11

Mon avis : C'est avec un plaisir sadique que l'on découvre ici l'esprit retord de l'auteur en comprenant ce qu'il a inventé comme règle pour cette nouvelle partie. Le décor est sublime et colle parfaitement à la situation, on retrouve tout le plaisir de lire ce manga si l'on commençait à se lasser des palabres liés aux accords.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 979-1032700877

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen

 

Posté par Lanael Logan à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 août 2017

Flipflops - Darwin's Game T10

Présentation : Une nouvelle partie a commencé, mais tous les joueurs n'ont pas été convoqué. Kaname, isolé, doit se refaire des alliés sur cette ile qui semble déserte et ressemble étrangement à Shibuya.

 

darwin 10

Mon avis : Un renouveau pour ce volume nous entraine une fois de plus dans le jeu.Les règles changent et le lieu, insolite, semble pourtant familier aux joueurs, tout ce qu'il faut donc pour tenir les lecteurs en halaine.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 979-1032700655

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen

 

Posté par Lanael Logan à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2017

Flipflops - Darwin's Game T9

Présentation : Afin de calmer les conbattants, Kaname déclare les combats interdits sur Shibuya. Les joueurs belliqueux doivent quitter la zone, forçant certains à s'en prendre aux nouveaux joueurs.

 

darwin 9

Mon avis : Le nouvel axe se dessine, c'est un volume de transition, mais le suspens reste entier. Le souvenir de personnages passés, leurs actions vient soulever de nouvelles questions, alors me^me que le jeu change de perspective avec les décisions des Ravens.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355929977

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen

 

Posté par Lanael Logan à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juillet 2017

Flipflops - Darwin's Game T8

Présentation : Apres avoir conclu une alliance avec Lu Xuelan, il ne reste à Kaname qu'à se débarrasser de One.

darwin 8

 

Mon avis : On pourrait croire ici que l'auteur prône la vengeance, mais c'est plus subtile que cela. Il n'est absolument pas question de vengeance, ni même de justice, mais de moralité. One ne respecte ni le darwin's game, ni la vie en dehors du jeu. Il est le mal incarné, sans aucune moralité ni honnêteté. Après la mort inutile de son amis de lycée, qui n'aurait jamais du être mêlé à cette histoire, le héros comprend qu'il doit protéger toutes les personnes qu'il connaît de cet être abjecte, il n'a donc d'autre choix que de l'éliminer. Mais les Ravens sont-ils capables de battre les Eight? Cela donne lieu a un combat épique.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355929250

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen

Posté par Lanael Logan à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2017

Flipflops - Darwin's Game T7

Présentation : Alors que tout réussit à Kaname et à sas alliés, il se retrouve confronté à la première du classement.

 

darwin 7

Mon avis : Un nouvel axe se dessine dans ce volume. L'auteur nous fait rencontrer de nouveaux alliés, lance un combat final et pourtant, on reste en attente de ce qu'il va se passer dans la suite. Les sigils inventés, sont de plus en plus intrigant et ingénieux. Les nouveaux personnages attisent l'interet.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355928789

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen

Posté par Lanael Logan à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 avril 2017

Tetsuya Tsutsui - Poison City Tome2

Présentation : Suite à une plainte, tout les exemplaires de Dark Walker sont rappelé et l'auteur est menacé d'être classé dans les nocifs.

poisoncity2

Mon avis : Ce deuxième et dernier volume conclu fort bien le sujet de la liberté d'expression, de la culture, face à l'ignorence et la bêtise humaine. C'est ce que tous les auteurs de fictions peuvent un jour ou l'autre subir, car il est bien connu que " ce n'est pas de la littérature"! Bref, lorsqu'il faut réfléchir, certain sont tout de même mieux doter que d'autres, mais dans ces derniers, leur arrivé au pouvoir est une catastrophe pour les premiers. De là à en faire un parallèle avec ce que nous connaissons actuellement avec les présidentielles et les différents protagonistes qui ne cherchent qu'à nous embobiner pour mieux nous cliver et nous réduire au silence, qu'ils soient d'un bord ou de l'autre, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas pour ne pas lancer un débat stérile. Il est tout de même à noter que l'auteur va plus loin que ce que nous pourrions imaginer en Europe, la mentalité japonaise restant différente de la notre, mais son point de vue sur la censure, sur la gestion des auteurs dit nocifs, ne me fait que penser à ce qu'il se passe de par le monde, ne serait-ce qu'en Tchétchénie et l'ouverture de camps à peine 80 ans après l'holocauste. En gros, l'auteur décrit une dérive autoritaire qui reste de mise dans certains pays.

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355928963

Prix : 7.90 euros

Posté par Lanael Logan à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 avril 2017

Tsuina Miura & Gamon Sakurai - AJIN 4 : Semi-humain

Présentation : Alors que Saito rassemble les Ajin pour perpétrer un massacre, certains s'opposent à lui. Ces derniers se voient alors pourchasser, pendant que Kei pense avoir trouvé la paix.

Ajin4

Mon avis : L'histoire ultra-violente de ce volume n'est pas pour me déplaire, mais habituée à suivre Kei, je me suis un peu perdue dans le méandre de tout ces nouveaux personnages. Ceci dit, après une petite session de rattrapage, les volumes précédents se trouvant embrumés dans mes souvenirs, je ne peux que valider et prendre la suite dès que possible!

Éditeur : Glénat

ISBN : 978-2344012796

Prix : 7.60 euros

Posté par Lanael Logan à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2017

Tsugumi Ohba – Takeshi OBATA – Platinum End T2

Présentation : Après avoir remis sa vie sur les rails, Mirai retourne en cours. Il y reçoit une flèche rouge, tirée par Saki, la jeune fille qu'il aime depuis bien longtemps déjà. Elle aussi participe donc à la course pour devenir Dieu. mais Metropoliman continue à faire parler de lui et donne rendez-vous à tout les prétendants pour s'allier avec eux.

platinum-end-2

Mon avis : Dans la suite logique du premier volume, l'auteur nous permet enfin de découvrir de nouveaux antagonistes. la situation se complique pour le jeune héros. Amoureux, il doit protéger l'élu de son coeur. Les autres sélectionnés au concours pour devenir dieux se révèlent dangereux, rusés, ou totalement idiots, mettant des homes et des femmes en danger sans s'en rendre compte. Quand à la naïveté de Mirai, elle s'adjoint de celle de Saki et les pousse à la prudence, soutenus par leurs anges. On retrouve un bel imbroglio de sentiments et d'actions, mais ça reste très sympathique et attractif.

Editeur : Kazé

ISBN : 978-2820324948

Prix : 6,99 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2017

Tsugumi Ohba – Takeshi OBATA – Platinum End T1

Présentation : Alors que Mirai, jeune homme ayant perdu tout espoir, s'apprète à se suicider, un ange lui apparaît. Nasse lui propose d'accéder à des pouvoirs qui lui rendront la vie meilleur. Après avoir accepté, il découvre qu'il participe à une compétition qui se révèle mortelle.

 

platinum1

Mon avis : Entre un dessin parfaitement maîtrisé et agréable, une histoire tragique, tendre et intrigante, ce premier volume a tout ce qu'il faut pour me pousser à continuer. On y trouve la dualité de l'homme, ses forces et ses faiblesse, exprimé avec brio. Le personnage principal est touchant et plutôt beau gosse. Mais, sur le point de se suicider, les évènements semblent se précipiter pour qu'il se sorte les tripes, façon de parler bien entendu. Il va déjà devoir comprendre comment et pourquoi il en est arrivé à ce point de non retour, et l'auteur nous enroule dans une psychologie très bien construite. 

Editeur : Kazé

Catégorie : Shonen

ISBN : 978-2820324603

Prix : 6,99 euros

 

Posté par Lanael Logan à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T5

Présentation: Fuyant devant les troupes de l'envahisseur, traqués par le masque d'argent en personne, Arslan et ses amis se retrouvent séparés.

 

 

arslan5

Mon avis : L'auteur nous tient en haleine par une intrigue parfaite. Les dessins de combats, de courses poursuites se succèdent. Il est impossible de reprendre son souffle, tel les personnages lancés au galop et fuyant l'ennemi. Et lorsque l'auteur nous laisse respirer, c'est pour mieux nous attaquer par surprise. C'est parfait.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522677

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,