13 juin 2015

Christy Saubesty - Kolderick T2 : Evolutions

Présentation : Brags a disparu et les recherches ne donnent rien. Malgré l'inquiétude, Kaël en profite pour installer Mia chez lui.

 

Mon avis : Le deuxième volume reste sur la lancée du premier, alternant angoisse, combats et érotisme torride. L'on découvre des personnages qui étaient restés secondaires, toujours parfaitement construit et l'on s'attache vraiment à eux. De plus, l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et je suis très énervée, car je n'ai pas le troisième opus. Je vais devoir attendre de me le procurer pour savoir ce qu'il advient d' Alligan! Si cela reste de la bit-lit, je vous le dit, c'est un excellent divertissement.

Editeur : Rebelle Editions

Titre : Kolderick : 2 - Evolutions

ISBN :  978-2365381505

Prix : 18,50 euros

Posté par Lanael Logan à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 juin 2015

Christy Saubesty - Kolderick T1 : La fille du Dashi

Présentation : Alors que la lutte ancestrale qui oppose les vampires et les Laucus bat son plein, une fay est enlevée. Il s'avère qu'elle porte en elle le fruit de son union avec un mage, un Dashi, chose extrêmement rare. La petite Tayla verra le jour parmi les chasseurs de Vampire.

 

Mon avis : Cela faisait longtemps que cet ouvrage traînait dans ma "Pile à lire" quand j'ai enfin décidé de l'ouvrir. Déjà, je suis tombé sur des personnages attachants, bien construit, ce qui m'a entraînée plus loin dans l'histoire. Et tout s'est enchaîné très vite. Je n'avais plus envie de lâcher ce premier tome. Alors, les détracteurs diront que c'est encore de la bit-lit, oui, mais il n'y a pas que ça, l'auteur nous plonge dans un monde où le fantastique à toute sa part et où les vampires ont des faiblesses, sans être humains pour autant. Il serait alors facile de faire un amalgame avec "Twilight" mais si le contexte fait que cela pourrait en être proche, je n'y vois aucune relation. En plus, c'est beaucoup plus chaud! Il y a en effet de la romance mais surtout de vrais combats acharnés. J'ai maintenant hâte de commencer le volume deux.

Éditeur : Rebelle Éditions

Titre : Kolderick: T1 - La fille du Dashi

ISBN : 978-2365380300

Prix : 17 euros

Posté par Lanael Logan à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2014

Deborah Harkness - Le nœud de la sorcière

Présentation : Diana, enceinte, et Matthew reviennent en France après leur long séjour en 1590 afin de poursuivre leur quête des pages manquantes de l'Ashmole 782. Mais le manuscrit maudit que vampires, sorcières et démons recherchent pour leur propre lignée, pensant que cela augmentera leur pouvoir les entraînent toujours plus loin au travers des interdictions de toutes sortes des lois vampires et de la Congrégation. Sans parler de la réapparition de Benjamin, le fils de Matthew, bien décidé à faire payer son père de l'avoir abandonnée aux affres de la fureur.

le neoud de la sorciere

Mon avis : L'ayant attendu un bout de temps, je me suis jetée avec voracité sur ce tome 3. Entre voyage dans le temps, recherche historique et bit-lit, cette histoire nous fait voyager de l'Angleterre à la Bulgarie en passant par la France. Les personnages sont pleins de nuances, tout en forces et en faiblesses qui les rendent attachants et intrigants. Bref, on ne s'ennuie pas avec eux. Quand à l'aventure en elle-même, si elle recèle un peu trop de romance à mon goût, elle reste très sympa, autant pour ceux qui aiment le sang, la baston ou le côté historique que pour ceux qui apprécient une bonne intrigue. Il y en a pour tout le monde. avec de surprenant rebondissements.

Editeur : ORBIT

ISBN : 978-2_36051115-0

Prix : 19,90 euros

Posté par Lanael Logan à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2014

Cassandra Clare -The Mortal Instrument T5 : La cité des âmes perdues

Présentation : Jace et le corps de Jonathan Morgenstern disparaissent du toit où Lilith a été détruite alors que tout aurait dû revenir à la normal. Jace est alors soupçonné par l’enclave de s’être lié à leur ennemi et les chasseurs d’ombres sont à la recherche des deux jeunes gens pour les éliminer.

TMI 5

Mon avis : Destiné à la jeunesse, cet ouvrage convient pourtant tout à fait à des lecteurs plus aguerrit. Plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas alors qu’il reste facile à lire. L’humour y est toujours présent, ainsi que de nombreuses références bibliques, beaucoup plus marquées que dans les premiers volumes, même si cela reste lègé. On va aussi de surprise en surprise, pour finir encore une fois sur une énigme qui relance l’histoire dans une nouvelle direction. Le tome 6 va donc se faire attendre.

Editeur : PKJ

ISBN : 978-2266218009

Prix : 18,15 euros

Posté par Lanael Logan à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juillet 2014

PC et Kristin Cast – La maison de la nuit : Cachée

Présentation : Neferet a été démasquée, mais elle prépare sa vengeance. Quant à Erinn et Shaunee, leur amitié semble bien loin. Le cercle se dissoudrait-il face au chaos qui règne ?

maison nuit 10

Mon avis : Très déçu par les derniers volumes, j’ai entamé celui-ci avec réticence. Je dois reconnaitre qu’il est mieux, sans égaler les quatre premiers, il se laisse lire. Les auteurs semblent avoir trouvé leur second souffle. Mais j’espère franchement que le prochain sera le dernier de la série. Un bon coup de spray anti-rampant, et on tourne la page définitivement sur Neferet et ses malversations.

Editeur : PKJ

ISBN : 978-2266202718

Prix : 15,20 euros

 

Posté par Lanael Logan à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 juillet 2014

Melissa de la Cruz – Les Vampires de Manhattan

Présentation : Théodora est une jeune fille de la haute bourgeoisie New-Yorkaise dont le pedigree ne compte pas moins de six présidents des Etats-Unis. Mais avec la mort de l’une des jeunes filles de son lycée, les choses s’accélèrent.

vampire manhattan 1

Mon avis : Ce n’est pas de la grande littérature, mais cet ouvrage a le mérite de se lire vite et d’être enlevé. Il plante pourtant les personnages pour la série qui va suivre, en retraçant leur histoire, mais n’en est pas inintéressant pour autant. Destinés aux ados, il leur convient tout à fait. On s’y ballade dans un New-York légèrement déformé, mais reconnaissable. C’est une agréable promenade.

Editeur : Albin Michel collection Wiz

ISBN : 978-2226180001

Prix : 13,50 euros

Posté par Lanael Logan à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2014

C.C.Hunter - Nés à Minuit T5

Présentation : Kylie, après avoir fuit Shadow Falls et ses amis, commence à se sentir plutôt prisonnière chez son grand-père, entourée du clan des caméléons dont les anciens protègent à outrance les différentes familles, quitte à priver les jeunes de toutes libertés.

nes a minuit 5

Mon avis : C'est une fin en apothéose, mouvementée à souhait, pleine de rebondissements même si très attendue que l'auteur nous propose ici. la guimauve est toujours au rendez-vous mais à le mérite d'amener quelques moment de pure rigolade. bref, c'est de la littérature jeunesse, mais j'y ai passé un bon moment.

Editeur : Michel Lafon

ISBN : 978-2749921556

Prix : 15,95 euros

Posté par Lanael Logan à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2013

Cassandra Clare - La cité des anges déchus

Présentation : Clarie commence son entraînement de chasseuse d'ombre, alors que Jocelyne et Luke préparent leur mariage. 

cité anges déchus 4

Mon avis : Je me demandais à la fin du volume précédent ce que celui-ci pourrait bien apporter à l'histoire, car il était tout à fait possible d'arrêter la série. Le début m'a donc intriguée, mais je n'y trouvais pas grand-chose d'intéressant, jusqu'à ce qu'un nouveau personnage entre en jeu, alors que Simon subissait des attaques répétées et que Jace fuyait Clarie.

Et oui, c'est reparti pour un tour. De nouveau des combats, des enlèvements rendent ce livre de nouveau attrayant, même si je commence à me lasser du jeu de chat et de la souris dans la relation entre Jace et Clarie. Quant à la fin... Je ne crois pas pouvoir résister longtemps avant d'acheter la suite... Mais chut, je ne dévoilerais rien.

Editeur : Pocket Jeunesse

ISBN : 978-2266244428

Prix : 18,15 euros

Posté par Lanael Logan à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2013

Cassandra Clare - La cité de verre

Présentation : Clarie doit accompagner la famille Lightwood et Jace à Idris pour rendre compte des derniers évènements. Mais lorsqu'elle arrive, une bataille semble avoir eu lieu et ils sont déjà tous partis, la laissant derrière eux.

cité verre 3

Mon avis : Cette série est décidément assez addictive, car il est quasiment impossible de s'ennuyer. Ça bouge, ça rebondit, les combats sont violents, mais sans trop, pour rester dans une gamme destinée à la jeunesse. On devine très facilement ce qui va se passer, mais ce n'est pas très grave car l'ambiance nous permet de nous laisser porter par l'histoire. Quant au final, il est assez grandiose dans celui-ci.

Editeur : Pocket Jeunesse

ISBN : 978-2266244312

Prix : 18,15 euros

Posté par Lanael Logan à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2013

Amanda Hocking - De mon sang T3 : Troublée

Présentation : Alice, devenue Vampire, devrait couler des jours heureux sous le même toit que Jack. Mais d'une, elle doit apprendre à se contrôler pour ne pas le tuer, et de deux, Peter a disparu après la rupture du lien qui les unissait et des bruits courent qu'il serait en danger. Elle décide donc d'accompagner Ezra pour le ramener à la maison, laissant Jack derrière elle.

 

de mon sang 3

Mon avis : J'avais trouvé les deux premiers romans de la série un peu mièvres, car manquant de combats, mais parfaits pour de la littérature jeunesse. Ici, l'auteur commence doucement à changer de registre. C'est vrai qu'on n'assiste pas aux scènes intéressantes dans la recherche de Peter au début, car on reste au côté d'Alice, surprotégée, nous n'avons alors que d'autres choix que de les imaginer. Ceci dit, plus on avance dans la lecture, plus Alice prend de l'assurance, devient un vampire en possession de ses moyens et une femme. On assiste alors enfin à une véritable bataille, ou presque, même si on a du mal à percevoir l'action, encore trop brouillonne, l'auteur ayant encore peu l'habitude de telles scènes. J'ai à présent un peu plus hâte de lire la suite.

Editeur : Castelmore Editions

ISBN : 978-2362310720

Prix : 15,20 euros

Posté par Lanael Logan à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]