Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
10 juin 2015

Christy Saubesty - Kolderick T1 : La fille du Dashi

Présentation : Alors que la lutte ancestrale qui oppose les vampires et les Laucus bat son plein, une fay est enlevée. Il s'avère qu'elle porte en elle le fruit de son union avec un mage, un Dashi, chose extrêmement rare. La petite Tayla verra le jour parmi les chasseurs de Vampire.

 

Mon avis : Cela faisait longtemps que cet ouvrage traînait dans ma "Pile à lire" quand j'ai enfin décidé de l'ouvrir. Déjà, je suis tombé sur des personnages attachants, bien construit, ce qui m'a entraînée plus loin dans l'histoire. Et tout s'est enchaîné très vite. Je n'avais plus envie de lâcher ce premier tome. Alors, les détracteurs diront que c'est encore de la bit-lit, oui, mais il n'y a pas que ça, l'auteur nous plonge dans un monde où le fantastique à toute sa part et où les vampires ont des faiblesses, sans être humains pour autant. Il serait alors facile de faire un amalgame avec "Twilight" mais si le contexte fait que cela pourrait en être proche, je n'y vois aucune relation. En plus, c'est beaucoup plus chaud! Il y a en effet de la romance mais surtout de vrais combats acharnés. J'ai maintenant hâte de commencer le volume deux.

Éditeur : Rebelle Éditions

Titre : Kolderick: T1 - La fille du Dashi

ISBN : 978-2365380300

Prix : 17 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité