28 septembre 2016

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T5 : Monstrueux

Présentation :Lorsqu'un hélicoptère se crashe à quelques kilomètres de la prison, Rick, Michonne et Glenn se précipitent au secour de ses occupants.

 

walkingdead5

 

Mon avis : Cet opus glauque et violent nous entraîne plus loin dans la vie du groupe survivant, toujours à la limite de se disloquer face aux tensions. Les personnages, vivent de nouveaux évènements tragiques qui les tirent dans des directions opposés. Mais je ne peux que conclure, que malgré la dureté et la noirceur, ce récit est fascinant.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756014685

 Prix : 13,95 euro

Posté par Lanael Logan à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 mars 2015

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T4 : Amour et mort

Présentation : Alors que le pénitencier a été nettoye des zombies qui y résidaient, Dexter et Andrew s'étant procurés des armes, veulent obliger la troupe à partir car ils remettent en cause l'autorité de Rick.

 

Walking dead 4

Mon avis : Le danger zombie écarté, il était probable que l'ambiance d'angoisse retombe. Mais c'est sans compter sur la maestria de l'auteur à nous traumatiser. L'humain devient alors plus pervers et glacial que le danger qui rode au dehors. Alors que les zombies se massent à la grille, le mal ronge la communauté, les dissensions apparaissent alors que les morts de cette compagnie pourtant déjà si peu nombreuse, se multiplient. C'est du pur génie.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756013336

 Prix : 13,95 euro

Posté par Lanael Logan à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2015

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T3 : Sains et saufs ?

Présentation : Après avoir quitté la ferme, la troupe découvre un pénitencier dans lequel ils pourraient bien trouver un abri.

 

Walking dead 3

Mon avis : Alors qu'on pense que tout se termine après le nettoyage du pénitencier, l'auteur nous renvois dans l'action. Avec de nouvelles rencontres, de nouveaux danger se profilent, dont celui de voir revenir les morts alors même qu'ils n'ont pas été infectés, ce qui oblige le groupe à revoir ses positions. L'angoisse continue de monter, menée de main de mettre par le scénariste.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756012834

 Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2014

R.Kirckman - T.Moore - C.Adlard - Walking Dead T2 : Cette vie derrière nous

Présentation : Apres l'enterrement de Shane, l'équipe conduite par Rick décide de s'éloigner de la ville.

Walking dead 2

Mon avis : On assiste ici à l'évolution des états d'esprits et à la prise de conscience de ce que la peur et la bêtise sont capable de nous faire commettre aussi bien comme erreurs et méchancetés qu'en actes héroïques. Les personnages sont touchants, tout en forces et en faiblesses, pris dans cet engrenage infernal qu'est la lutte pour la survie dans un monde peuplé de zombie. 

L'auteur pose ici la question de ce que l'on doit faire de nos proches lorsqu'ils sont perdus. Avec les deux facettes de cette questions, les garder, les protéger en attendant de trouver un remède, en les laissant peut-être souffrir, ou les laisser partir définitivement pour le bien de tout les autres. C'est une des questions, actuelle et récurrente, pour lequel aucun zombie n'est nécessaire, mais qui permet d'ameer le sujet tout en douceur, sans que ceux qui ne souhaitent pas la réponse n'ai à y réfléchir. 

Alors oui, il y a pas mal de parlotte encore dans ce volume, mais je lui ai trouvé cet intérêt de m'interpeller sur des sujets difficiles, sans compter que tout ce qui arrive aux personnages rend l'histoire prenante. J'ai bien envie de découvrir la suite.

Posté par Lanael Logan à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2014

R.Kirckman - T.Moore - C.Adlard - Walking Dead T1 : Passé décomposé

Présentation : Rick, policier plongé dans le coma suite à un échange de coup de feu, se réveille dans un hôpital déserté et se retrouve confronté à des zombies.

Walking dead 1

Mon avis : J'entendais beaucoup parler de cette série et j'ai donc eu envie de la découvrir. Déjà, j'ai bien aimé le dessin, ce qui pour moi est primordial. Le format "comics" n'est pas non plus pour me déplaire. Quand à l'histoire en elle-même, elle se tient. Les rapports humains y tiennent beaucoup de place et son le lien qui permet aux personnages de survivre dans un milieu plus qu'hostile. Ils sont pour le coup très bien construit. Du coup, j'ai plutôt envie de découvrir la suite, maintenant que le paysage et les évènements sont plantés.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978 - 2756009124

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 janvier 2014

Mike Mignola - Ben Stenbeck - Witchfinder T1 : Au service des anges

Présentation : Edward Grey, agent privé de la couronne depuis qu'il a sauvé la reine de terribles sorcières, se retrouve a enquêter sur une série de meurtres des plus suspectes.

witchfinder

Mon avis :   L'histoire d'un chasseur de sorcières ne pouvant à priori que me plaire, dans un format agréable de comics, avec une belle couverture rigide, j'ai donc été plutôt ravie en recevant cette BD. C'est donc avec confiance que je me suis mise à lire. Et là, je suis restée assez surprise. Déjà, le format comics ne me semble pas convenir à ce style d'histoire, qui mériterait une pleine page ne serait ce que pour mettre en valeur le dessin de Ben Stenbeck, sombre, travaillé. D'autre part, l'histoire en elle-même en est hachée. On ne sait pas d'où sort le personnage principal, ni comment il a été parachuté sur l'enquête, il manque quelque chose pour créer cette alchimie qui permet de s'immerger. L'histoire elle-même est du déjà vu, entre la mort tragique d'archéologues revenant d'un pays lointain qui me faisait penser à la fameuse malédiction de Touthankamon, l'enquête à la Sherlock Holmes et l'apparition en apothéose de la fameuse société secrète qui va lui mettre des bâtons dans les roues, bref! Et pourtant, une fois que l'on arrive à faire abstraction de ces petits défauts, il y a vraiment quelque chose, dans l'atmosphère, le ton...Est-ce un départ difficile, ou un rendez-vous à prendre...le futur le dira.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978-2-7560-3967-1

Prix : 16,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]