Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
30 octobre 2015

Un petit tour à valjoly...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenu cette rubrique à jour. En effet, je ne vous ai pas parlé du salon du livre de Paris de cette année, de la Japan expo, ni même des rencontres numériques Bragelonne. Peut-être le ferais-je dans les jours à venir. Mais pour le moment, je veux vous parler de Valjoly, ce petit coin de verdure dans le Nord de la France qui organise chaque année depuis cinq ans un salon qui me tient à coeur. J'y ai fait ma première dédicace pour ma nouvelle " le sang noir" publié aux Editions La Cabane à mots dans la mémorable "Antho-noire pour nuits blanches".

Je m'y rends régulièrement et j'y retrouve, mes amis, ma famille de coeur. Cette année, je n'avais prévenu personne de mon passage et ce qui fait du bien, c'est l'accueil que j'y ai reçu. Le sourire de Kinder, les reproches de Delex de ne pas l'avoir prévenu, l'accolade de Virginie, la grande discussion avec Callie et le calin de Valentin sont autant de souvenir précieux. Et c'est comme ça chaque année!

Mais cette fois, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'ambiance que par le passé. Etait-ce les vacances, ou autre chose, je ne saurais le dire. le peu de badauds m'a troublé. C'est vraiment dommage, car c'est l'affluence qui permet à de tel évènements de perdurer. Alors pour l'an prochain, on se retrousse les manches et on vient!

Mon seul regret, venu en coup de vent et sans m'être préparée, j'ai oublié d'aller saluer quelqu'un que je tenais vraiment à rencontrer en chaire et en os, Gabrielle Raphaëlle Wolf. Et pourtant, elle ne devait pas être loin.

Sinon, bien entendu j'y ai fait quelques dépenses : Jeïs: Le chemin de la liberté de Jean Vigne aux éditions du Petit Caveau, Par la grace des sang noms d'Esther Brassac aux éditions du chat noir et le très attendu Egon de Callie J.Deroy chez L'ivre book.

Et pour finir, la seule photo que j'ai eu le temps de prendre, mon très cher Valentin en pantin-dandy...

Valentin Valjoly

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité