Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
1 avril 2014

G. De Vita - Y. Sente : Kriss de Valnor T1 : Je n'oublie rien!

Présentation : Kriss se réveille au Walhalla, mais le tribunal, sous la direction de la Déesse Freyja, doit décider si elle vivra ou si elle devra errer dans les brumes glaciales du Niflheim.

Kriss 1

Mon avis : On découvre ici l'enfance de Kriss de Valnor. Tout les évènements qui l'ont conduit à devenir une combattante, à séduire Thorgal ( voir l'album "Kriss de Valnor"), à le trahir et surtout à se retrouver devant ce tribunal vont être relatés. C'est la construction du personnage par lui-même. Franchement, c'est très bien fait, tout du moins pour ce premier volume et comme de coutume avec Kriss, assez mouvementé. C'est vraiment à lire pour tout les fans de ce personnage, ou ceux qui ne le sont pas.

Editeur : Le Lombard

Prix : 11,95 euros

Publicité
Publicité
16 avril 2014

Corinne Gatel-Chol - Les étrangers du temps T3 : Passé Composé

Présentation : Hadrien, retrouvé dans le coma dans les poutres du château dont le sol du premier s'est effondré, poursuit sa convalescence en rééducation. Les médecins ne savent pas encore s'il remarchera un jour. Mais Félicien l'enlève.

Etrangers du temps T3

Mon avis : Du suspens, des rebondissements aux quels il est impossible de s'attendre, des croisements impensables entre les personnages jalonnent ce troisième opus. Toujours bien écrit, on ne peut vraiment rien lui reprocher, sauf d'être trop bon et de laisser les lecteurs sur leur faim. J'attends le tome 4 avec impatience.

Editeur : Editions La cabane à mots

ISBN : 979-1093200002

Prix : 16,20 euros

3 juillet 2013

L'organisateur de la battle, David Gilson se présente !

Un jeune homme plein de peps, d'humour un rien potache, David commence par présenter la Battle, son projet, ainsi que les partenaires qui se sont associés. Il participera lui-même avec son livre "True Moon" dont nous pourrons découvrir le premier chapitre. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, car la vidéo explique tout, alors allez vite retrouver David :

http://www.youtube.com/watch?v=JmQcTNyaMw0&feature=youtu.be

Et pour répondre à sa petite note de service pour les bloggueurs associés, voici les partenaires officiels :

Soyez les bienvenus sur cette Battle !

battle 1

8 mars 2014

Surzhenko et Yann: Le monde de Thorgal: La jeunesse: L'oeil d'Odin

Présentation : Thorgal est parti en quête afin de sauver les trois soeurs. seulement la déesse Frigg ne l'entend pas ainsi.

thorgal jeunesse 2

Mon avis : Une histoire cohérente suit le premier volume de cette nouvelle série sur Thorgal. L'aventure est au rendez-vous, avec les dieux, les êtres surnaturels, propice à s'évader de notre monde décadent. Franchement, rien que pour cet instant où l'imaginaire prend la place de la réalité, cela vaut le coup, et c'est sans compter la qualité des dessins et de la narration. J'ai passé un très bon moment.

Editeur : Le Lombard

Prix : 12 euros

26 mai 2014

Marie Pavlenko - Le livre de Saskia T3 : Enkidare

Présentation : Après l'attaque sur le clan, Saskia retourne chez elle avec les membres qui ont survécu. Son père l'envoi alors à Paris chez les gardiens pour trouver de l'aide. Il révèle alors qui est sa mère.

saskia 3

Mon avis : Toujours aussi prenante, cette histoire nous fait découvrir dans son ensemble l'univers des "Enkidares" de Marie Pavlenko. Saskia, jeune fille normale se retrouve contre son gré super- héroïne, tout en restant aussi simple que possible. cette jeune fille athlétique se transforme dans ce volume en jeune femme dynamique et courageuse, sans chercher à se mettre en avant. Le caractère est parfaitement décrit, cohérent. L'histoire s'est tenue du début à la fin. On s'attache facilement aux différents personnages et le regret est de les quitter définitivement à l'issue de ce troisième volume.

 

Editeur : Scrinéo jeunesse

ISBN : 978-2367400761

Prix : 16,90 euros

 

Publicité
Publicité
10 avril 2014

Collectif d'auteurs - Damnations

Présentation : Recueil de textes d'auteurs d'horizons différents sur le thème des revenants, cette anthologie regroupe du surnaturel à la limite du gore, du thriller ou du fantastique.

 

Damnations

Mon avis : On trouve de très bons textes dans cette anthologie, des histoires pleines d'imaginations, de suspens, créatrices de frissons et qu'on peut qualifier de "A dormir debout* ". On trouve des textes, croisés sur des concours, enfin au moins un, tel que celui du "nouveau monde", pour ne pas le citer "Permis d'afficher" de Françoise Grenier Doersch, arrivé tout de même en demi-finale et retravaillé pour l'occasion, donc tout neuf et encore meilleur. Il y a aussi des nouveautés toutes en nuances, ou pas du tout suivant le cas. Il y a du potentiel, des auteurs à suivre telle que Gabrielle Raphaëlle Wolf ou à découvrir, comme Delex. J'ai été agréablement surprise par la qualité des textes de ces jeunes auteurs qui débutent avec fougue et brio.

La date de sortie n'est pas encore tout à fait déterminée, j'ai donc eu la chance de le découvrir en épreuves non corrigées. Vous devriez pouvoir le trouver sur le site de Gabrielle Raphaëlle Wolf ainsi que sur les plateformes conventionnelles, qui restent à déterminer.

*Des histoires qui font peur à ne plus vouloir aller se coucher

Editeur : Inconnu

ISBN :  en cours

Prix : 13, 00 euros

 

 

 

 

 

15 juin 2014

Surzhenko – Yann – Les mondes de Thorgal – Louve T4 : Crow

Présentation : Louve attend Thorgal désespérément, coincée entre sa mère qui ne la comprend pas et ce village qui la déteste.

 

louve-tome-4-crow

Mon Avis : Ce tome vient clore l’épisode précédent avec ce retour de Louve au sein d’un village où elle n’est pas la bienvenue et ses prochaines aventures. Tout nous fait penser qu’elle va être chassée du village car des enfants meurent dans d’étranges circonstances. Les loups, proche de l’enfant, sont facilement jugés coupables. Et cette étrange femme qui cherche la petite fille partout ne vient pas arranger les choses, alors même que celui qui se dit le plus grand soutient de sa mère fait tout pour les séparer tant il convoite Aaricia. Bref, l’auteur embrouille les pistes avec brio et Louve, alors même qu’elle devrait être en sécurité près de sa mère, n’a jamais été autant en danger. C’est tellement bien construit qu’on arrive à la fin hors d’haleine et que la suite serait la bienvenue.

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978-2803634187

Prix : 12,00 euros

3 juillet 2014

Melissa de la Cruz – Les Vampires de Manhattan

Présentation : Théodora est une jeune fille de la haute bourgeoisie New-Yorkaise dont le pedigree ne compte pas moins de six présidents des Etats-Unis. Mais avec la mort de l’une des jeunes filles de son lycée, les choses s’accélèrent.

vampire manhattan 1

Mon avis : Ce n’est pas de la grande littérature, mais cet ouvrage a le mérite de se lire vite et d’être enlevé. Il plante pourtant les personnages pour la série qui va suivre, en retraçant leur histoire, mais n’en est pas inintéressant pour autant. Destinés aux ados, il leur convient tout à fait. On s’y ballade dans un New-York légèrement déformé, mais reconnaissable. C’est une agréable promenade.

Editeur : Albin Michel collection Wiz

ISBN : 978-2226180001

Prix : 13,50 euros

12 septembre 2013

Céline Guillaume - La Baronne des Monts-Noirs

Présentation : Flore voit le jour en pleine forêt, abandonnée par sa mère, moniale, elle est recueillie par un vieil homme qui fera son éducation. Mais confrontée à la méchanceté de la Baronne, elle devra accomplir une quête en terre sainte, pour tenir la promesse faite à son protecteur sur son lit de mort, celle de débarrasser le pays de l'âme malfaisante qui le ronge.

baronne

Mon avis : Dans un style très imagé, fleuri, parfois emphatique mais toujours passionné, Céline Guillaume nous narre ici les aventures de cette jeune fille sans expérience de la vie, mais à la détermination sans faille. Elle nous fait voyager dans ces terres du Morvan, puis en terre sainte au temps des croisades. L'histoire est envoûtante, haletante, pleine d'héroïsme, de tendresse et de déchirement. 

Toutefois, je regrette un peu que chaque difficulté que rencontre Flore soit levé si facilement. J'attendais plus d'âpres combats pour convaincre un chevalier de l'emmener en terre sainte, plus de recherches et d'échecs dans la quête des lacrimosa, et je suis restée un peu sur ma faim sous cet amandier, malgré un cadre magnifiquement dépeint. De même cette splendide tempête fut rapidement franchie, alors que la lutte contre les éléments aurait pu être épique. La scène finale par contre ne manquait pas de détails, de violence, de souffrance et de tendresse, et m'a donc transportée.

Je n'avais pas eu ce sentiment de manque avec le premier de ses romans, très abouti et j'ai donc été moins enthousiasmée par celui-ci, même s'il reste une lecture très agréable et de qualité. Merci beaucoup Céline pour ces moments passés en compagnie de Flore.

Editeur : Terre de Brume

ISBN : 978-2843624766

Prix : 18 euros

21 juin 2014

Péru – Goux – Mjöllnir T1 : Le marteau et l’enclume

Présentation : Thor, l’un des derniers Nains guerriers, part pour libérer son frère capturé par des humains.

mjollnir 1

Mon avis : Entre mythologie, fantastique et conte, les auteurs nous emmènent sur les traces du Dieu Thor, réincarné en nain dans le but de gagner en sagesse. C’est une histoire poignante, ou le déni et l’amour des siens permet au héros de garder la tête froide, même si le sang bouillonnant de colère des nains et de Thor coule dans ses veines, parfaitement servi par le dessin. Cette alliance entre Olivier Péru et de Goux est particulièrement réussie.

J’ai beaucoup apprécié le trait de crayon de ce dessinateur, qui nous livre ici des planches magnifiques. Celle ou Thor reçoit la foudre dans l’arène est particulièrement réussie. Je rêve à présent qu’il me dédicace cette BD.

Et en parlant de dédicace, j’ai eu la chance de rencontrer Olivier Péru, jeune homme très sympathique, aux multiples talents, qui a accepté de laisser son graphe sur cet ouvrage, ainsi que sur le suivant et a aussi réaliser un magnifique dessin sur un des livres que je prenais.

Editeur : Soleil Celtic

ISBN : 978-2302027176

Prix : 14,50 euros

8 août 2014

Sophie DABAT – Le sang des chimères T1 : Mutante

Présentation : Syrine, adolescente de 16 ans, voit son quotidien changer brusquement alors que des cauchemars l’assaillent et qu’une douleur fulgurante traverse son dos tout en y laissant deux excroissances tout à fait anormales.

sang chimeres

Mon avis : L’auteur nous entraîne dans une histoire surprenante, où l’on parcourt le chemin de croix de sa jeune héroïne jusqu’à se quelle se découvre. Il s’agit ici non pas de se révéler femme, mais de découvrir cette maladie, cette malédiction qui fait d’elle le monstre que tous repousse, même sa famille, ou recherche afin d’en tirer des avantages dont elle n’a encore aucune idée.

Dans ce parcours initiatique, elle y perdra ses amis, sa famille, en trouvera d’autres, se fera des ennemis. Mais fera-t-elle les bons choix ?

Enfin, bref, je ne me pose qu’une seule question : Pourquoi n’ais-je pas acheté les vlumes suivants lorsque j’en ai eu l’occasion ? Surtout quand on sait que l’auteur m’a laissé une très belle dédicace sur ce premier volume. Merci Sophie.

Editeur : Editions du Riez

ISBN : 978-2918719649

Prix : 9,90 euros

 

24 juillet 2013

Sarah J. Maas - Keleana l'assassineuse

Présentation : Keleana est tirée  par le capitaine de la garde royale d'Adarlan des mines de sel d'Endovier où elle a été condamnée aux travaux forcés. Il la conduit jusqu'au prince Dorian qui lui propose un étrange marché. Si elle, l'assassineuse la plus célèbre remporte le tournoi organisé par le roi pour nommer son nouveau Champion, elle devra servir ce dernier pendant 4 ans, puis elle sera libre, sinon elle retourne d'où elle vient. Entre la mort à court terme dans les mines et la liberté dans quatre ans, son choix est vite fait.

keleana 2

 

Mon avis: Je tiens déjà à remercier les éditions La Martinière pour avoir organiser ce concours qui m'a permis de gagner ce livre qui ne sortira que le 5 septembre de cette année. J'ai donc eu la primeur de le lire avant tout le monde, comme les vingt-neuf autres participants. Je trouve tout ça très motivant, mais pour autant je resterais impartiale sur mon impression.

L'auteur nous présente ici le premier tome d'une série de fantasy, univers que j'adore et connais assez bien, ce qui ne pouvait que jouer en sa faveur, ou alors en sa grande défaveur si son récit avait été médiocre. Pour ne rien vous cacher, j'ai adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose qui me plaise autant.

L'héroïne est une femme-enfant, à la fois forte et fragile, impétueuse et réfléchie, taciturne ou démonstrative, bref une jeune femme à la limite de l'adolescence dans toute sa complexité et l'auteur n'a absolument rien raté dans les réactions enfantines ou matures du personnage. Elle m'a d'ailleurs rappelé une de mes meilleures amies dans notre jeunesse dont le caractère bien trempé est bien connu de certain de ceux qui liront ce texte, et ça m'a beaucoup fait rire.

La romance est bien sur présente, mais avec finesse, ça flirte, mais rien de plus qu'il ne faut pour soutenir l'intrigue.

Les combats, car il n'y a pas de fantasy sans combats, sont essoufflants, épuisants et brutaux, et même s'il ne s'agit que d'une mise en jambe au départ, l'héroïne n'en ressort pas fraîche et pimpante, donc tout ce qu'il faut de ce côté là.

Les créatures fantastiques sont aussi de la partie, rassurez-vous, mais pas de ces vampires gnangnans ou de zombie amoureux, mais entre Faé compatissant et autres démons sortis des enfers (je vous laisserai les découvrir, comme ça la surprise sera totale), il y a ce qu'il faut, sans trop, parfaitement adapté à cet univers, sa mythologie et à l'histoire en cours.

J'attendrai donc le second volume avec impatience. Mais si vous n'avez pas ma chance et que vous voulez commencer à découvrir cette jeune héroïne, vous pouvez télécharger en version numérique sur toute les librairies en ligne la préquelle : Keleana et les pirates. Ce texte est gratuit ! 

Editeur : La Martinière 

ISBN : 978-2-7324-5603-4

Prix : 16 euros.

 

9 mai 2014

Anne Feugnet - La face cachée des Domes

Présentation : Anthaldis a reçu au tirage du grand ordinateur, la mission de porter les enfants .Elle doit ainsi assurer la survie  de l'espèce humaine au sein des dômes suite à la fin du monde, quitte à laisser ses fils à élever aux hommes qui vivent séparer des femmes.

 

face cachee

Mon Avis : Il s'agit là d'une très belle histoire de survie, de lutte pour la liberté, pour l'amour. Le petit plus est cette touche de science fiction finale que l'on ne trouve jamais dans toutes les autres distopies actuelles et qui est franchement rafraîchissante. J'y ai trouvé un texte très bien écrit, travaillé, avec parfois quelques lourdeurs, sans doute dû la longueur du récit, mais la richesse des détails, la psychologie fine des personnages et la cohérence du développement font passer ces quelques dérapages à l'arrière plan. Pour tout ce qui touche au côté scientifique, à la recherche, des puristes pourraient se dirent que c'est un peu faible, mais cela ne m'a pas dérangé grâce à la façon de présenter les choses : un récit d'une gamine de seize ans plus de cinq siècles après les faits. C'est un texte raffraichissant, sans violence, ni physique, ni verbale et qui risque d'en dépayser plus d'un. Il ne pourra donc pas plaire à tous, mais il m'a franchement fait du bien, même si j'adore en principe les choses qui bougent beaucoup.

 

Editeur : Rebelle Editions

ISBN : 9782365380690

Prix : 19,90 euros

 

29 mai 2014

C.C.Hunter - Nés à Minuit T5

Présentation : Kylie, après avoir fuit Shadow Falls et ses amis, commence à se sentir plutôt prisonnière chez son grand-père, entourée du clan des caméléons dont les anciens protègent à outrance les différentes familles, quitte à priver les jeunes de toutes libertés.

nes a minuit 5

Mon avis : C'est une fin en apothéose, mouvementée à souhait, pleine de rebondissements même si très attendue que l'auteur nous propose ici. la guimauve est toujours au rendez-vous mais à le mérite d'amener quelques moment de pure rigolade. bref, c'est de la littérature jeunesse, mais j'y ai passé un bon moment.

Editeur : Michel Lafon

ISBN : 978-2749921556

Prix : 15,95 euros

21 mai 2014

Marie Pavlenko - Le Livre de Saskia - Tome 1 : Le Réveil

Présentation : Saskia va fêter ses 18 ans. Jeune lycéenne, alors qu'elle part faire des courses dans Paris, elle se sent suivi. Et le jeune homme qu'elle pensait avoir semé, la sauve d'un groupe d'hommes totalement saouls dans le train qui la ramène chez elle.

 

saskia 1

Mon avis : On découvre dans ce livre le personnage de Saskia progressivement, ce qui fait monter la pression tout doucement. Les personnages secondaires mettent aussi en valeur cette jeune fille normale qui ne l'est peut-être pas autant que cela. Ses aventures sont passionnantes, malgré le fait qu'elle n'est qu'une simple lycéenne, car l'auteur ne nous y fait pas subir les cours, mais nous convie progressivement dans son univers. On ne passe que par des scènes d'actions qui aident à révéler Saskia. Cela a peut-être été écrit pour la jeunesse, mais cette histoire peut tout à faire convenir à tout le monde.

Editeur : Scrinéo jeunesse

ISBN : 978-2919755035

Prix : 14,90 euros

 

4 septembre 2014

JARRY-MACONI-HEBAN - Elfes T7 : Le Crystal des Elfes sylvains

Présentation : Sur le canal construit par les hommes à l'emplacement de la grande bataille qui opposa ces derniers, alliés aux Elfes contre les Orcs, l'embarcation qui conduit des humains est attaquée par les Elfes bien décidés à reprendre leur territoire dont ils ont été chassé.

elfes 7

Mon avis : L'histoire est ici un peu décousue malheureusement, opposant le point de vue des elfes, des humains et le voyage de la reine Elfes, mais elle reste tout à fait agréable et comprehensible. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire pour exposer les idées des différents partis sans ce passage de l'un à l'autre. Et puis, comme d'habitude avec cette série, le graphisme est magnifique, rehaussée de ces couleurs vertes de forêts et de mousses, associés aux elfes sylvains. C'est un très beau travail.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042049

Prix : 14,50 euros

 

7 septembre 2014

Ambre Dubois - Absinthes & Démons

Présentation : Lord Nermeryl, enquêteur privé, est un dandy excentrique. Mais sous cet aspect qui dérange la haute société, autant que ses capacités l'attire, Jorian enquête sur des mystères plus que surnaturels, en compagnie d'une corneille bavarde et se nourrit de l'âme de ceux dont les travers méritent sa justice plus que singulière.

absinthes et demons

Mon avis : Il s'agit d'un recueil de nouvelles qui se suivent, mais restent très sympathiques à lire séparément ou d'une traite, malgré une langueur propre à l'ambiance sans doute, tendent presque vers le roman. J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce dandy parfaitement décrit et sa corneille. Chaque aventure plonge un peu plus le personnage dans ses propres travers au point ou l'on pourrait se dire qu'il devrait subir ce qu'il applique aux autres, jusqu'au dénouement final ou l'on comprend tout. J'ai juste trouvé dommage que l'auteur ne nous narre pas plus avant comment Lord Nermeryl en est arrivé là, ainsi que sa première action, car l'explication de la dernière nouvelle est succincte.

Éditeur : Éditions du Riez

ISBN : 978-2918719175

Prix : 17,90 euros

18 juillet 2014

Cassandra Clare -The Mortal Instrument T5 : La cité des âmes perdues

Présentation : Jace et le corps de Jonathan Morgenstern disparaissent du toit où Lilith a été détruite alors que tout aurait dû revenir à la normal. Jace est alors soupçonné par l’enclave de s’être lié à leur ennemi et les chasseurs d’ombres sont à la recherche des deux jeunes gens pour les éliminer.

TMI 5

Mon avis : Destiné à la jeunesse, cet ouvrage convient pourtant tout à fait à des lecteurs plus aguerrit. Plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas alors qu’il reste facile à lire. L’humour y est toujours présent, ainsi que de nombreuses références bibliques, beaucoup plus marquées que dans les premiers volumes, même si cela reste lègé. On va aussi de surprise en surprise, pour finir encore une fois sur une énigme qui relance l’histoire dans une nouvelle direction. Le tome 6 va donc se faire attendre.

Editeur : PKJ

ISBN : 978-2266218009

Prix : 18,15 euros

18 octobre 2014

3eme lot pour les deux ans du blog...

Et qui dit Trois, dit trois!

Ce sont donc trois gagnants qui recevront une des trois anthologies publiées par Fan 2 Fantasy "Hommage à Sir Terrence".

Pour participer, il faut donc aimer ma page Lanael et sa bibliothèque, aimer la page du journal Fan2fantasy et partager sur votre page ce concours en me donnant la preuve que c'est fait en commentaire sur ce blog (j'en ai assez de chercher la preuve de votre participation ;) ).

Vous avez jusqu'au 31 octobre minuit, le tirage au sort aura lieu dans les jours qui suivront la clôture des participations.

couvantho2011-381x6001

 

14 août 2014

Mathieu Gaborit - Chronique du Soupir

Présentation : Lilas se réveille angoissée, avant de voir son fils débarquer portant sur son dos une renégate, ces femmes qui dévorent le souffle des autres pour survivre. seulement celle ci est particulière et appartient à la haute fée, qui la réclame et envois ses hommes à la poursuite des fuyards et de leurs compagnons.

chronique soupir

Mon avis : Il s'agit là d'un très belle histoire sur la famille et la solidité des liens qu'elle peut former. C'est aussi une très belle histoire d'amour, pleine de luttes et de partages. Ce récit est très bien écrit mais il m'a beaucoup moins transportée que "les crépusculaires" ( du même auteur). Toutefois, je reconnais que l'idée de base, une fée à la place du coeur, est fantastique et que tout ce qui en découle est extrêmement bien réfléchi et travaillé. Il n'y a que la scène de prise du bateau qui m'a perturbée, car il n'y a aucune pensée pour Errence, abandonné inconscient dans sa cabine avec les âmes qui devraient le dévorer. On le retrouve étrangement intègre à la fin du combat et je trouve l'explication de sa survie un peu légère.

Cela reste un livre agréable et à découvrir pour son imaginaire poétique.

Editeur : Le Pré aux Clercs

ISBN : 978-2842283940

Prix : 19 euros

17 août 2014

L.A Weatherly - Angel fever

Présentation : Alors que Willow et Alex pensent enfin pouvoir se débarrasser des anges et entraînent les troupes de "TA" pour cela, Raziel parvint à en faire venir encore plus tout en les protégeant du plan des deux jeunes gens.

angel fever

Mon avis : Destiné à la jeunesse, ce troisième volume de la série est assez mélo, mais l'aventure en elle-même est passionnante et pleine de rebondissements. Quand à la fin, elle est vraiment prenante. Bref, c'est un bon bouquin pour ados aux hormones en ébullition, mais qui se laisse lire par leur parents pour un moment détente sans prise de tête.

Editeur : Gallimard jeunesse

ISBN : 978-2070640058

Prix : 21 euros

1 septembre 2014

ISTIN-DUARTE-SAITO - Elfes T6 : La mission des Elfes bleus

Présentation : Le régent d'Aspen appelle tous ses voisins à l'aide car quelque chose tue la population. Le roi des Elfes bleus envoi alors Lanawyn et Turin en mission pour découvrir se qui se passe et venir en aide au régent.

elfes 6

Mon avis : Sur des dessins toujours magnifiques, cette histoire d'elfes tourne à l'horreur, suivant une ligne de conduite parfaite et laissant présager bien plus encore. C'est une petite merveille et j'ai franchement hâte de voir le retour des elfes bleus dans cette série ou chaque tome est dédié à une des races Elfes, afin de connaître enfin le destin de l'héroïne.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302038295

Prix : 14,95 euros

25 novembre 2013

C.J.Daugherty - Night School T3 : Rupture

Présentation : Allie accuse le coup après le décès de son amie Jo et le terrible accident qu'elle a subit en tentant de s'échapper des griffes de Gabe qui tentait de l'enlever. De tout cela ne ressort qu'une seule chose, un traître aide Nathaniel de l'intérieur de l'école et Cimméria s’apprête à subir un nouvel assaut.

nightschool 3

Mon Avis : J'avais beaucoup aimé les deux premiers, mais ici, on sent une baisse de régime dans l'action et c'est un peu dommage, car c'est ce qui faisait tout l'attrait de cette série. Ceci dit la fin nous donne à nouveau envie de connaître la suite, ne serait ce que pour enfin savoir qui est ce traître grâce auquel Natahaniel circule ouvertement sur le domaine. La romance dans celui ci est un peu trop présente à mon goût puisque ça bouge moins, il fallait bien combler et c'est dommage. Mais cela reste un bon ouvrage pour la jeunesse, car très puritain mais avec une pointe d'angoisse et de passion.

Editeur : Robert Laffont

ISBN : 978-2221137291

Prix : 17,90 euros

6 juillet 2014

Hub – Okko : Le cycle de l’eau T1

Présentation : Alors qu’Okko se fait payer une mission, Noburo l’attend en charmante compagnie de la geisha Petite Carpe. Mais des pirates attaquent et enlèvent toutes les jeunes femmes, laissant Noburo pour mort. Tikku, le jeune frère de Petite Carpe, engage alors le ronin Okko et son ami pour retrouver sa sœur.

okko 1

 

 

Mon avis : Pour la mise en route de cette aventure, l’on est servi par une histoire à la fois simple et complexe, présentant parfaitement les différents protagonistes tout en plaçant l’intrigue, le tout servis par de magnifiques dessins. Cette première aventure ne manque pas de piquant et nous laisse dans l’expectative.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978-2847891645

Prix : 13,95 euros

10 octobre 2014

Maëlig Duval - Le gout des cendres

Présentation : Aldire quitte ses parents pour voler au secours de son fiancé, injustement emprisonné. Mais pour cela, elle doit aussi quitter sa province en espérant revenir dans les temps pour ne pas perdre ses droits, sa nationalité. Seule dans une ville ou sévit corruption, violence et trahison, il va lui falloir plus que du courage pour retrouver la trace de celui qu'elle aime. Mais est-ce vraiment ce qu'elle cherchait en arrivant à Chaconne?

gout des cendres

Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce roman, ayant appréciée le style de l'auteure au travers de sa novella " L'après-dieu". Et je n'ai pas été déçu. Elle nous livre là un texte travaillé, riche et à la langue parfaitement maniée. C'est un véritable bonheur à lire. 

L'histoire, elle, est complexe mais parfaitement maîtrisée. L'héroïne nous conduit dans les vicissitudes de son parcours, apprenant et grandissant de chacune de ses expériences. Elle nous fait découvrir un monde de science, arts et salons tel qu'ils se déroulaient au XVIII e siècle, nous entraîne dans une révolution qui n'est pas la notre mais qui conduit aux mêmes déboires et débordements. C'est fascinant de réalisme, alors qu'on se trouve dans un univers totalement imaginaire.

Pour ces deux raisons, je le recommande vivement.

Enfin, l'auteure clos le récit, d'une manière surprenante qui me laisse pourtant un peu sur ma faim... J'entrevoyais un avenir plus glorieux ou franchement tragique, mais cette dérobade m'a un peu surprise, mais si elle reste tout à fait agréable. 

Editeur : Editions du Riez

ISBN : 978-2-918719-77-9

Prix : 19,90 euros

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité