Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
14 août 2014

Mathieu Gaborit - Chronique du Soupir

Présentation : Lilas se réveille angoissée, avant de voir son fils débarquer portant sur son dos une renégate, ces femmes qui dévorent le souffle des autres pour survivre. seulement celle ci est particulière et appartient à la haute fée, qui la réclame et envois ses hommes à la poursuite des fuyards et de leurs compagnons.

chronique soupir

Mon avis : Il s'agit là d'un très belle histoire sur la famille et la solidité des liens qu'elle peut former. C'est aussi une très belle histoire d'amour, pleine de luttes et de partages. Ce récit est très bien écrit mais il m'a beaucoup moins transportée que "les crépusculaires" ( du même auteur). Toutefois, je reconnais que l'idée de base, une fée à la place du coeur, est fantastique et que tout ce qui en découle est extrêmement bien réfléchi et travaillé. Il n'y a que la scène de prise du bateau qui m'a perturbée, car il n'y a aucune pensée pour Errence, abandonné inconscient dans sa cabine avec les âmes qui devraient le dévorer. On le retrouve étrangement intègre à la fin du combat et je trouve l'explication de sa survie un peu légère.

Cela reste un livre agréable et à découvrir pour son imaginaire poétique.

Editeur : Le Pré aux Clercs

ISBN : 978-2842283940

Prix : 19 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité