Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
9 mai 2014

Anne Feugnet - La face cachée des Domes

Présentation : Anthaldis a reçu au tirage du grand ordinateur, la mission de porter les enfants .Elle doit ainsi assurer la survie  de l'espèce humaine au sein des dômes suite à la fin du monde, quitte à laisser ses fils à élever aux hommes qui vivent séparer des femmes.

 

face cachee

Mon Avis : Il s'agit là d'une très belle histoire de survie, de lutte pour la liberté, pour l'amour. Le petit plus est cette touche de science fiction finale que l'on ne trouve jamais dans toutes les autres distopies actuelles et qui est franchement rafraîchissante. J'y ai trouvé un texte très bien écrit, travaillé, avec parfois quelques lourdeurs, sans doute dû la longueur du récit, mais la richesse des détails, la psychologie fine des personnages et la cohérence du développement font passer ces quelques dérapages à l'arrière plan. Pour tout ce qui touche au côté scientifique, à la recherche, des puristes pourraient se dirent que c'est un peu faible, mais cela ne m'a pas dérangé grâce à la façon de présenter les choses : un récit d'une gamine de seize ans plus de cinq siècles après les faits. C'est un texte raffraichissant, sans violence, ni physique, ni verbale et qui risque d'en dépayser plus d'un. Il ne pourra donc pas plaire à tous, mais il m'a franchement fait du bien, même si j'adore en principe les choses qui bougent beaucoup.

 

Editeur : Rebelle Editions

ISBN : 9782365380690

Prix : 19,90 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité