Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
21 juin 2014

Péru – Goux – Mjöllnir T1 : Le marteau et l’enclume

Présentation : Thor, l’un des derniers Nains guerriers, part pour libérer son frère capturé par des humains.

mjollnir 1

Mon avis : Entre mythologie, fantastique et conte, les auteurs nous emmènent sur les traces du Dieu Thor, réincarné en nain dans le but de gagner en sagesse. C’est une histoire poignante, ou le déni et l’amour des siens permet au héros de garder la tête froide, même si le sang bouillonnant de colère des nains et de Thor coule dans ses veines, parfaitement servi par le dessin. Cette alliance entre Olivier Péru et de Goux est particulièrement réussie.

J’ai beaucoup apprécié le trait de crayon de ce dessinateur, qui nous livre ici des planches magnifiques. Celle ou Thor reçoit la foudre dans l’arène est particulièrement réussie. Je rêve à présent qu’il me dédicace cette BD.

Et en parlant de dédicace, j’ai eu la chance de rencontrer Olivier Péru, jeune homme très sympathique, aux multiples talents, qui a accepté de laisser son graphe sur cet ouvrage, ainsi que sur le suivant et a aussi réaliser un magnifique dessin sur un des livres que je prenais.

Editeur : Soleil Celtic

ISBN : 978-2302027176

Prix : 14,50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité