Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
10 octobre 2014

Maëlig Duval - Le gout des cendres

Présentation : Aldire quitte ses parents pour voler au secours de son fiancé, injustement emprisonné. Mais pour cela, elle doit aussi quitter sa province en espérant revenir dans les temps pour ne pas perdre ses droits, sa nationalité. Seule dans une ville ou sévit corruption, violence et trahison, il va lui falloir plus que du courage pour retrouver la trace de celui qu'elle aime. Mais est-ce vraiment ce qu'elle cherchait en arrivant à Chaconne?

gout des cendres

Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce roman, ayant appréciée le style de l'auteure au travers de sa novella " L'après-dieu". Et je n'ai pas été déçu. Elle nous livre là un texte travaillé, riche et à la langue parfaitement maniée. C'est un véritable bonheur à lire. 

L'histoire, elle, est complexe mais parfaitement maîtrisée. L'héroïne nous conduit dans les vicissitudes de son parcours, apprenant et grandissant de chacune de ses expériences. Elle nous fait découvrir un monde de science, arts et salons tel qu'ils se déroulaient au XVIII e siècle, nous entraîne dans une révolution qui n'est pas la notre mais qui conduit aux mêmes déboires et débordements. C'est fascinant de réalisme, alors qu'on se trouve dans un univers totalement imaginaire.

Pour ces deux raisons, je le recommande vivement.

Enfin, l'auteure clos le récit, d'une manière surprenante qui me laisse pourtant un peu sur ma faim... J'entrevoyais un avenir plus glorieux ou franchement tragique, mais cette dérobade m'a un peu surprise, mais si elle reste tout à fait agréable. 

Editeur : Editions du Riez

ISBN : 978-2-918719-77-9

Prix : 19,90 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité