Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
17 janvier 2013

Virginia Schilli - Par le sang du Démon

Présentation:

Dans cette période médiévale, la condition des filles de basse extraction n'est pas reluisante, mais la beauté et l'astuce permette à notre héroïne de s'en sortir plus qu'honorablement. Jusqu'au jour ou elle tombe sur Anders Sorsele, le fils du seigneur de ces lieux, et que celui-ci, lasse de tout et ivre, la viole et l'enferme dans un cachot. Elle va alors conclure un pacte avec le démon.

Mon avis: 

Ce personnage à cent lieue des gentils vampires que l'on croise à tout les coins de rue actuellement est un écorché vif. On pourrait évidemment faire des comparaisons, mais aucune n'est possible, car Anders fini par ne plus avoir aucun remord. Il ne serait pas aussi touchant si l'on ne traversait pas avec lui toutes les péripéties qui l'amènent à ce stade de renoncement. J'attends à présent de savoir ce qu'il va bien pouvoir advenir de lui dans la suite, "Délivre nous du mal".

 

Editeur : Editions du Riez

Prix: 18,90 euros

ISBN: 978-2-918719-12-0

 

Publicité
Publicité
1 décembre 2012

Lisa McMann - Wake

Présentation:

Jannie est une jeune fille comme tant d'autre, mais si vous avez le malheur de vous endormir près d'elle, vous l'entrainez dans vos rêves les plus personnels ou vos cauchemars les plus noirs, sans qu'elle puisse s'en défaire.

Mon avis:

Capter les rêves est un excellent point de départ à cette histoire, dont le déroulement ne cesse d'être étonnant. On découvre progressivement les personnages et les problèmes de l'héroine, vis à vis du sommeil des autres.

Ceci dit, et je le regrette vraiment, ce récit manque de profondeur, de travail. Je ne le trouve pas abouti dans sa rédaction. Déjà, c'est écrit au présent, chose que je n'apprécie pas en générale et que je déplore plus que tout ici. Ensuite, l'idée de le faire en journal à travaillé l'auteur qui a ponctué tout son récit des jours et heures ou tout se déroulait. Mais un bon vieux journal aurait très bien pu faire l'affaire, surtout que Jannie en tient un, relatant ses rêves, pourquoi ne pas s'être appuyé dessus. C'est dommage. Ensuite, les retours en arrière au début son très perturbants, on se demande ou l'auteur veut en venir. Enfin, on se demande franchement s'il y aura une suite ou pas, ce dernier point n'est pas clair.

Bref, libre à chacun d'y trouver plus.

 

Editeur : De La Martinière Jeunesse

Prix: 13,90 euros

ISBN-13: 978-2732451589

29 novembre 2012

Tessa Gratton - Bloodlovers

Présentation:

Mab pratique la magie du sang, mais uniquement pour faire le bien. Alors qu'elle s'apprette à détruire une malédiction, celle ci lui échappe.

Mon avis:

Suite de Blood Magic, mais totalement en retrait du premier récit, ou l'on ne fait qu'entraperçevoir les personnages de ce dernier, Bloodlovers retrace l'histoire de la famille de sorcier, mais aussi les mésaventures de Mab et de Will.  La magie est encore plus présente dans ce volume. On comprend parfaitement cet univers de communion avec la nature, de pouvoir, et on a presque envie d'essayer. Est ce qu'une petite goutte de mon sang ne vivifierais pas la plante grasse qui dépérie au fond du salon? Mais cela reste du domaine de l'imaginaire, et c'est vraiment très bien relaté, même si la lecture partagé de la lettre d'Evy, et de l'aventure des personnages semble bizarre au premier abord, on en ressent toutes les implications dans l'apothéose finale de la purification de la malédiction.

 

Editeur : De La Martinière Jeunesse

Prix: 16,50 euros

ISBN-13: 978-2732449265

23 novembre 2012

C.C.Hunter - Nés à Minuit T3

Présentation: Kylie, ayant découvert de nouveaux pouvoir, s'interroge de plus en plus. Les réponses se font plus précise, mais il y a encore tellement de question, qu'elle demande l'autorisation de sa mère d'intégrer la nouvelle école qui suivra la colonie.

Mon avis: A chaque fois qu'on s'approche de découvrir  ce qu'est Kylie, on s'en éloigne et les questions se font plus nombreuses, mais dans ce volume, on n'a jamais été aussi proche de connaître la vérité. Reste à savoir ce que Kylie en fera. Le nouveau fantôme apportera t-il cette fois une pierre à l'édifice, ou encore plus de question? Ces relations avec les fantômes sont en fait un excellent moyen de découvrir ce qu'elle est, et c'est à la fois flippant et intrigant. Quand aux garçons, ça devient vraiment lassant, elle passe de l'un à l'autre, sans savoir ce qu'elle veut, et sans que ça amène grand chose, sauf de plus en plus de guimauve, attention à ne pas trop en faire!

 

Editeur : Michel Lafon

Prix: 15,95 euros

ISBN-13: 978-2749916507

21 novembre 2012

C.C.Hunter - Nés à Minuit T2

Présentation: Kylie, depuis qu'elle connaît ses véritables origines, cherche toujours des réponses à ce qu'elle est, mais la présence de ses nouveaux amis et leur soutient est d'un grand réconfort.

Mon avis: On continue sur la lancé du premier volume, avec la présence d'un nouveau fantôme. A présent, on tente carrément d'assassiner Kyllie, alors qu'elle cherche ses grands parents adoptifs pour en savoir plus. Elle se découvre petit à petit, mais de nombreuses interrogations restent en suspens. Quand à ses amours, ils se compliquent, et même s'ils ne perturbent pas le déroulement, ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse, mais je reconnais que ça donne du mouvement, sans devenir mièvre.

 

Editeur : Michel Lafon

Prix: 16,20 euros

ISBN-13: 978-2749916248

Publicité
Publicité
19 novembre 2012

C.C.Hunter - Nés à Minuit T1

Présentation: Kylie, une jeune fille sans problème, hormis ses terreures nocturnes, se voit envoyer en colonie pour ados problématiques, sur les conseils de sa psy, lorsqu'elle découvre que ses parents divorcent.

Mon avis: Je craignais, avec cette lecture choisie par ma fille de tomber encore sur un de ces sempiternelles romans à l'eau de rose pour ados comme il y en a tant dans la bit lit ces derniers temps.Et ce fût une heureuse surprise, même si les garçons sont omniprésent dans le fil de l'histoire, ils ne sont là qu'en agrément et sans trop de guimauve. J'ai été plus intéressée par les relations de Kylie avec les fantômes, et les différentes tentatives de lui nuire qui ont parcouru le roman. Bref, c'est un bon roman pour ados, avec une moralité, une bonne intrigue, et une fin inattendue comme je les aprrécie, à suivre donc.

 

Editeur : Michel Lafon

Prix: 16,20 euros

ISBN-13: 978-2749914480

14 novembre 2012

Lauren Kate - Volupté

Présentation:

Lucinda, après être sortie des annonciateurs, part à la recherche des reliques qui révéleront l'emplacement de la chute, afin de contrecarrer les plans de son pire ennemi.

Mon avis:

Ce quatrième et dernier volume confirme que Lauren Kate est talentueuse. Après nous avoir fait partager les aventures de Lucinda et Daniel, ce final est excellent. Je ne pensais absolument pas à ça et je n'aurais même pas pu envisager cette éventualité, et pourtant, tout se tient et illumine d'un jour nouveau tout ce que l'on pouvait connaître des personnages.

J'ai vraiment apprécier toute cette saga, même si elle est teintée de romantisme, car les héros se débattent dans une mélasse plus noir que de l'encre. Le rythme est enlevé, les personnages évoluent, les méchants ne sont pas que ça, et les gentils ont aussi leurs défauts. Bref, tout y est réaliste et en même temps tellement imaginatif, tout ce que j'aime.

A lire absolument...

 

Editeur : Bayard jeunesse

Prix: 16,90 euros

ISBN-13: 978-2747033695

12 novembre 2012

Kami Garcia - Margaret Stohl -19 Lunes

Présentation:

Ethan, après tout ce qui lui est arrivé, cherche désespérément à retrouver Léna. 

Mon avis:

Ethan a grandit dans les différents opus précédent. Il est à présent en mesure de se débrouiller seul, mais conscient de se qu'il est et de l'amour de sa famille, il cherche tout de même les conseils et l'aide des siens. 

Ce volume est différent des précédent. Il n'est pas du tout construit sur le même rythme, celui des anniversaires de Léna, celui des chansons prémonitoires et du temps qui passe. Celui-ci s'écoule différemment et c'est perturbant, même si cela est sans doute voulu, après tout ce qui est arrivé au héros et au regard de sa nouvelle condition.

Suite à cela, je peux avouer que j'ai moins apprécier ce dernier tome, mais je reconnais que c'étais nécéssaire pour clore les aventures d'Ethan. Je m'interroge tout de même sur comment ils vont bien pouvoir traduire ces situations pour le cinéma, puisque le premier films sort au printemps 2013. J'attends de voir.

 

Editeur : Hachette Black Moon

Prix: 18,90 euros

ISBN-13: 978-2012023550

9 octobre 2012

L.A.Weatherly - Angel Fire

Présentation:

Willow et Alex fuient l'église des Anges vers le sud. Un rêve prémonitoire de la jeune fille les entraîne jusqu'à Mexico ou doit se dérouler le prochain combat. Alex y prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Anges.

Mon avis:

J'avais bien aimé le premier, car cette idée de faire des Anges des êtres à la hauteur malsaine des vampires m'avait intéressée, comme la nature duelle de Willow, que l'on découvrait progressivement sans savoir de quel côté la balance allait pesée. 

Au travers de se second volume, on la découvre plus mature, souhaitant devenir femme, mais faisant toujours passer les intérêts des autres avant les siens, à la limite du sacrifice. Les Tueurs d'anges, autrement appelés TA ne montrent pas leurs sentiments, pour ne pas compliquer la vie du groupe. Alex et Willow sont donc obligés de se séparer pour le bien de la communauté.

Quand à son nouvel ami, Seb, demi-ange comme elle, il vient compliquer la situation et rendre Alex jaloux. La situation ne pourrait pas être pire, entre le combat qui s'annonce, la tension entre Alex et Willow, et celle des "TA" et les deux demi-anges. La confiance est prête à voler en éclat et le suspens reste à son comble jusqu'à la fin du combat. Et pourtant, ils savent que l'union fait la force.

A contrario, son père, ange égoïste et carriériste, se sert de leur lien pour l'espionner, mais l'abnégation et la détermination de sa fille va l'amener à la considérer autrement, même s'il ne rêve que de la détruire. C'est ce lien qu'il a renforcé en l'espionnant qui va le trahir, mais n'est-il pas déjà trop tard pour contrecarrer ses plans?

C'est ici une histoire bien menée, avec des rebondissements, des émotions, sans tomber dans un sentimentalisme niaiseux, même si l'histoire d'amour reste un des fils conducteurs.

Je vais donc attendre la suite avec impatience.

 

Editeur : Gallimard Jeunesse

Prix: 21,50 euros

ISBN-13: 978-2070639618

4 octobre 2012

Deborah Harkness - L'école de la nuit

Présentation:

Pour échapper à tous leurs poursuivants, sorcières, vampires ou démon qui souhaitent accaparer le manuscrit que Diana a découvert pendant ses recherches, la sorcière s'enfuit avec Matthew dans l'angleterre Élisabéthaine, en 1590. Mais le passé du beau Vampire et l'éducation de Diana les rattrappent. Pourront-il retrouvé le manuscrit encore intacte à cet époque sans croisé les guerres de religions et les chasses aux sorcières. Pourront-ils revenir dans leur époque sans encombre alors que les pouvoirs de Diana son tout sauf performants?

Mon avis:

J'avais adoré le premier tome, avec toutes ses références historiques, son histoire rocambolesque mais entrainante, ses personages déchirrés mais tellement attachant.

J'ai donc eu un énorme plaisir à les retrouver ici, transportés dans l'histoire anglaise et française. Le détail de recherche sur les costumes de l'époque est génial. Tout est vraiment bien fait, aussi bien au niveau du mode de vie, que l'histoire en elle même. On y croise les grands de cette époque, et même si je n'ai jamais cru en l'alchimie, cela apporte une touche de fantastique supplémentaire qui n'ai pas déplaisante. Les alchimiste de l'epoque étaient nos scientifiques d'aujourd'hui, après-tout.

J'attends maintenant la suite avec impatience.

 

Editeur : Orbit

Prix: 19,90 euros

ISBN-13: 978-2360510689

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité