Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
4 octobre 2012

Deborah Harkness - L'école de la nuit

Présentation:

Pour échapper à tous leurs poursuivants, sorcières, vampires ou démon qui souhaitent accaparer le manuscrit que Diana a découvert pendant ses recherches, la sorcière s'enfuit avec Matthew dans l'angleterre Élisabéthaine, en 1590. Mais le passé du beau Vampire et l'éducation de Diana les rattrappent. Pourront-il retrouvé le manuscrit encore intacte à cet époque sans croisé les guerres de religions et les chasses aux sorcières. Pourront-ils revenir dans leur époque sans encombre alors que les pouvoirs de Diana son tout sauf performants?

Mon avis:

J'avais adoré le premier tome, avec toutes ses références historiques, son histoire rocambolesque mais entrainante, ses personages déchirrés mais tellement attachant.

J'ai donc eu un énorme plaisir à les retrouver ici, transportés dans l'histoire anglaise et française. Le détail de recherche sur les costumes de l'époque est génial. Tout est vraiment bien fait, aussi bien au niveau du mode de vie, que l'histoire en elle même. On y croise les grands de cette époque, et même si je n'ai jamais cru en l'alchimie, cela apporte une touche de fantastique supplémentaire qui n'ai pas déplaisante. Les alchimiste de l'epoque étaient nos scientifiques d'aujourd'hui, après-tout.

J'attends maintenant la suite avec impatience.

 

Editeur : Orbit

Prix: 19,90 euros

ISBN-13: 978-2360510689

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité