Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
1 décembre 2012

Lisa McMann - Wake

Présentation:

Jannie est une jeune fille comme tant d'autre, mais si vous avez le malheur de vous endormir près d'elle, vous l'entrainez dans vos rêves les plus personnels ou vos cauchemars les plus noirs, sans qu'elle puisse s'en défaire.

Mon avis:

Capter les rêves est un excellent point de départ à cette histoire, dont le déroulement ne cesse d'être étonnant. On découvre progressivement les personnages et les problèmes de l'héroine, vis à vis du sommeil des autres.

Ceci dit, et je le regrette vraiment, ce récit manque de profondeur, de travail. Je ne le trouve pas abouti dans sa rédaction. Déjà, c'est écrit au présent, chose que je n'apprécie pas en générale et que je déplore plus que tout ici. Ensuite, l'idée de le faire en journal à travaillé l'auteur qui a ponctué tout son récit des jours et heures ou tout se déroulait. Mais un bon vieux journal aurait très bien pu faire l'affaire, surtout que Jannie en tient un, relatant ses rêves, pourquoi ne pas s'être appuyé dessus. C'est dommage. Ensuite, les retours en arrière au début son très perturbants, on se demande ou l'auteur veut en venir. Enfin, on se demande franchement s'il y aura une suite ou pas, ce dernier point n'est pas clair.

Bref, libre à chacun d'y trouver plus.

 

Editeur : De La Martinière Jeunesse

Prix: 13,90 euros

ISBN-13: 978-2732451589

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité