Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
13 janvier 2014

Clémentine Portier-Kaltenbach - Histoires D'Os et autres illustres abattis

Présentation : Avec la révolution française, de grands hommes sont sortis de leurs tombes, avec la science, les constructions, cela continue. Certains ont disparus, perdus au fin fond des catacombes ou définitivement tombés en poussière, d'autres ont fait l'objet de collection...

os

Mon avis : Construits en trois étapes, ce récit de ce qu'il est advenu de nos hommes célèbres peut faire rire, parfois, s'offusquer, souvent, mais ne laisse pas indiffèrent. Aussi intéressant de part les morceaux d'histoire qu'il retrace que par l'étude du comportement humain qu'il révèle, il n'est pas évident de s'y ennuyer. Ceci dit, l'humour qui le caractérise n'est pas toujours suffisant à relever quelques anecdotes plus fades que les autres et j'ai fini par me lasser des pérégrinations de certains ossements et autres morceaux de roi (ou pas...). J'y ai appris des choses, me suis souvenue d'autres, mais n'est pas retrouvé ces élans qui me poussent à dévorer mes lectures en une nuit.

Editeur : JCLattès

ISBN : 978-2-7096-2830-3

Prix : 18 euros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité