Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
31 janvier 2013

Games of Thrones Saison 1

Présentation: Série réalisé d'après l'oeuvre de Georges R.R. Martin, elle retrace la vie et les guerres menées par les grandes familles pour la conquête du trône de fer.

Mon avis: N'ayant pas lu le premier volume depuis très longtemps, cela remonte presque à vingt ans, je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire, même si je savais que l'oeuvre m'avait plus. Je mourrais donc d'envie de découvrir cette série, d'autant que les échos que j'en avais étaient plutôt bons. Et je n'ai pas été déçue. J'ai pu retrouver l'histoire que j'avais découvert, ce qui implique que la série colle bien à l'oeuvre. De plus, les décors, les costumes sont excellents, ce qui ne gâche rien. Les acteurs sont extrêmement bien choisis, Aria et Thyrion très particulièrement.

Ca ne me donne qu'une seule envie, reprendre l'oeuvre écrite, et peut-être une seconde, voire la saison deux et celles qui suivent...

Il était vraiment sympa le Père Noël cette année.

Publicité
Publicité
29 janvier 2013

Amanda Hocking - De mon sang T1: De mon sang

Présentation: Alice, en compagnie de son amie Jane, rencontre Jack alors qu'elle tente d'échapper à une bande de voyou. Autour d'une table de café, alors qu'elle ne le connaît que  depuis quelques minutes, elle lui accorde déjà toute sa confiance, quand toutes les femmes autour d'elle sont béates devant ce garçon étrange.

Mon avis: Bien écrit, plein de rebondissement, ce récit est pourtant très linéaire, mièvre. Ce n'est pas déplaisant à lire, mais il s'agit encore d'une histoire de vampires, gentils et protecteurs, sans vraiment d'accroche. Toutes les actions manquent d'intensité, voir de cohérence: l'attaque du chien enragé tombe comme un cheveux sur la soupe, dans une ville policée ou tout est normalisé à l'heure actuelle, l'accident n'est même pas si réaliste, l'attaque des voyous trop fade, Bref, destiné à la jeunesse, il est parfait en ce sens, mais manque vraiment de ce qui pourrait aussi plaire aux adultes.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2362310539

27 janvier 2013

C.J. Daugherty - Night School Tome 2

Présentation: Allie, après les évènements de l'été, est de retour à Cimméria. L'école est l'objet de rénovation après l'incendie et les élèves restés à l'internat pour les congés ou revenus plutôt mettent la main à la patte pour que tout soit près pour la rentrée. Allie, intègre alors les nocturnes, afin d'apprendre à se protéger. Mais Nathaniel la laissera-t-elle tranquille à présent qu'elle sait que la chancelière Mildrum n'est autre que sa grand-mère.

Mon avis: Alliant suspense et aventure, ce récit d'une jeune fille placée en internat, est de bonne qualité. On est pris dans le tourbillon de ses aventures. On aimerait bien sur plus de combat, plus d'aventure et un peu moins de romance, mais la concordance de l'histoire est bonne. Il s'agit après tout d'un récit principalement dédiée à la jeunesse, et c'est de bonne qualité.

 

Editeur : ROBERT LAFFONT

Prix: 17,90 euros

ISBN-13: 978-2221130919

25 janvier 2013

Phœbé - Alamane T2: Rampolis

Présentation: Alamane et Karlius ont quitté la forêt maudite pour une année complète. Karlius, de retour chez lui à Rampolis, reprend ses activités, sort, délaissant totalement son jeune esclave. Mais il va lui donner toutes les autorisations dont il a besoin pour retrouver une vie normal, et poussant l'oiseau hors du nid , il le met à l'abri de sa soeur.

Mon Avis: Dans la lancée du premier volume, nous poursuivons les aventures de ce jeune garçon qui grandit et devient un homme jours après jours. Son histoire, toujours autant rocambolesque, reste passionnante, et si les farouches guerriers Arvennes ne sont plus un risque, la cité et ses perversions sont d'autant plus intéressantes. On aurait pu s'ennuyer sans les combats sanglants, mais l'auteur a su recréer le danger au sein même d'un univers qui devrait être policé. Quant aux amours d'Alamane, toujours décrit aussi crûment, ils évoluent avec temps, comme le personnage. Encore une fois, j'ai passé un excellent moment, vivement le tome 3 et 4.

artfichier_352737_402779_201201263936793

 

Editeur : Rayon de Lune

Prix: 16 euros

ISBN-13: 978-2919325108

23 janvier 2013

Phœbé - Alamane T1: La forêt Arvenne

Présentation:

Alamane vit paisiblement son enfance dans l'auberge parentale, entre le service, la pêche et les visites au bosquet sacré. Il est Sicite, peuple proche des fées. Jusqu'au jours ou ses parents sont arrêtés et jugés coupables de trahison envers l'empire. Les Drukhs les condamnent à mort et condamnent par la même Alamane à l'esclavage. Pourtant dans son malheur, il va avoir la chance, ou la malchance de devenir, après biens des péripéties, l'esclave personnel d'un gradé de l'armée, le Ruir Karlius, lors de la conquête du pays Arvenne.

Mon avis:

Il s'agit ici de l'histoire d'un enfant qui va parcourir un voyage initiatique de grande ampleur. Il va quitter sa petite vie tranquille pour les souffrances de l'esclavage et apprendre la vie à la dure. Il va croiser après la mort de ses parents, la guerre et la violence. Soumis à ces adultes méprisants, à des hommes sans respects pour l'être humain, il va tout de même trouver un sens et une certaine beauté à la vie, auprès de son protecteur. Comme quoi, même dans le malheur, on peut toujours trouvé un peu de bonheur. 

Cependant, il s'agit surtout d'une histoire d'amour, à ne pas mettre entre toute les mains, car tout y est relaté sans fard, avec beaucoup de violence ou de délicatesse quand le récit le nécessite. Il s'agit d'un ouvrage pour adulte, de genre Yaoi et Fantasy, dans un univers inspirés des conquêtes de l'Empire Romain et les druides Celtique.

On ne s'ennuit pas une seconde, les combats étant aussi crus que les scènes érotiques. J'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage.

photo_639938_9610943_2012012429012811

 

Editeur : Rayon de Lune

Prix: 16 euros

ISBN-13: 978-2919325047

 

Publicité
Publicité
21 janvier 2013

Arleston-Tarquin: Lanfeust Odyssey T4: La grande traque

Présentation: Lanfeust accusé à tord du meurtre du sage Nicolède doit retrouver un témoin, Ryplëh qui a fuit. Poursuivit, marié à 4 femmes, il parcourt le monde Troy. 

 

Mon avis: Comme d'habitude on retrouve un récit aux dessins extras et à l'humour intense. J'ai particulièrement apprécié le détournement d'une chanson d'Indochine. Ce fut un grand de moment de bonheur.

 

Editeur : Editions Soleil

19 janvier 2013

Zone Franche à Bagneux

Du 22 au 24 février pas trop loin de chez moi, je projette de m'y rendre, car je n'ai qu'une envie, rencontrer certains des auteurs dont j'ai lu les oeuvres dernièrement, mais aussi acquerir certains livres que j'ai découvert sur la toile et qui me tente bien.

Alors, vous en dites quoi? Vous venez avec moi ce vendredi 22 février?

17 janvier 2013

Virginia Schilli - Par le sang du Démon

Présentation:

Dans cette période médiévale, la condition des filles de basse extraction n'est pas reluisante, mais la beauté et l'astuce permette à notre héroïne de s'en sortir plus qu'honorablement. Jusqu'au jour ou elle tombe sur Anders Sorsele, le fils du seigneur de ces lieux, et que celui-ci, lasse de tout et ivre, la viole et l'enferme dans un cachot. Elle va alors conclure un pacte avec le démon.

Mon avis: 

Ce personnage à cent lieue des gentils vampires que l'on croise à tout les coins de rue actuellement est un écorché vif. On pourrait évidemment faire des comparaisons, mais aucune n'est possible, car Anders fini par ne plus avoir aucun remord. Il ne serait pas aussi touchant si l'on ne traversait pas avec lui toutes les péripéties qui l'amènent à ce stade de renoncement. J'attends à présent de savoir ce qu'il va bien pouvoir advenir de lui dans la suite, "Délivre nous du mal".

 

Editeur : Editions du Riez

Prix: 18,90 euros

ISBN: 978-2-918719-12-0

 

15 janvier 2013

Le Hobbit

Présentation: Bilbon Sacquet vis paisiblement au sein de la contrée lorsque Gandalf le Gris lui rend visite. Ce dernier l'incite au voyage ce que Bilbon refuse. Débarque alors une horde de nains qui investissent sa demeure pour un repas improvisé ou on lui explique le but du voyage. Lorsqu'il se réveille au matin, il n'y a plus une trace du passage de ses étranges visiteurs. Il se lance alors à leur poursuite pour se joindre à eux.

Mon avis: C'est deux heures quarante de paysages magnifiques, de batailles sanglantes et totalement improbables, de courses, de fuites et de chutes. Autant dire que malgré quelques longueurs on ne s'ennuit pas vraiment. Les maquillages des nains ne sont pas toujours à la hauteur, en particulier le crane chauve de Dwalin, mais dans l'ensemble, j'ai passé un superbe moment. J'ai aussi découvert un acteur que je ne connaissais pas et qui  tient bien sa place sous les traits de Thorin, Richard Armitage. 

13 janvier 2013

Lia Habel - New Victoria

Présentation: Dans cette nouvelle époque de type victorienne, Nora évolue dans la bonne société avec son amie boursière Pamela. Son père est décédé un an plutôt, la laissant sous la tutelle de sa tante car sa mère l'a laissée orpheline à l'âge de 9 ans. Le premier jour des vacances, alors qu'elle rentre chez elle, un homme l'accoste, tentant de l'entrainer, car elle serait en danger. Des policiers la sauve et la raccompagne chez elle.

Mon avis: J'ai découvert avec plaisir cet univers Steampunk que je ne connaissais quasiment pas. Ce mélange de technologie moderne à l'ancienne est assez déroutant, mais plaisant. De plus, croiser des jeunes filles très collets montés, en robe longue, sur une zone de guerre, incluant des zombies est vraiment amusant et induit quelques scènes cocasses, surtout quand l'héroïne tombe amoureuse de l'un d'eux. J'en ai encore des frissons d'effroie dans le dos en y repensant. L'auteur a vraiment énormément d'imagination. J'ai passé un bon moment.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix 17,20 euros

ISBN-13: 978-2362310614

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité