Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
23 janvier 2013

Phœbé - Alamane T1: La forêt Arvenne

Présentation:

Alamane vit paisiblement son enfance dans l'auberge parentale, entre le service, la pêche et les visites au bosquet sacré. Il est Sicite, peuple proche des fées. Jusqu'au jours ou ses parents sont arrêtés et jugés coupables de trahison envers l'empire. Les Drukhs les condamnent à mort et condamnent par la même Alamane à l'esclavage. Pourtant dans son malheur, il va avoir la chance, ou la malchance de devenir, après biens des péripéties, l'esclave personnel d'un gradé de l'armée, le Ruir Karlius, lors de la conquête du pays Arvenne.

Mon avis:

Il s'agit ici de l'histoire d'un enfant qui va parcourir un voyage initiatique de grande ampleur. Il va quitter sa petite vie tranquille pour les souffrances de l'esclavage et apprendre la vie à la dure. Il va croiser après la mort de ses parents, la guerre et la violence. Soumis à ces adultes méprisants, à des hommes sans respects pour l'être humain, il va tout de même trouver un sens et une certaine beauté à la vie, auprès de son protecteur. Comme quoi, même dans le malheur, on peut toujours trouvé un peu de bonheur. 

Cependant, il s'agit surtout d'une histoire d'amour, à ne pas mettre entre toute les mains, car tout y est relaté sans fard, avec beaucoup de violence ou de délicatesse quand le récit le nécessite. Il s'agit d'un ouvrage pour adulte, de genre Yaoi et Fantasy, dans un univers inspirés des conquêtes de l'Empire Romain et les druides Celtique.

On ne s'ennuit pas une seconde, les combats étant aussi crus que les scènes érotiques. J'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage.

photo_639938_9610943_2012012429012811

 

Editeur : Rayon de Lune

Prix: 16 euros

ISBN-13: 978-2919325047

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité