Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
2 mars 2014

Giacometti - Ravenne : Le septième templier

Présentation : Le commissaire Antoine Marcas, franc-maçon, reçoit l'appel d'un mystérieux frère qui se fait assassiné tout de suite après. A Rome, le pape est la cible d'un attentat. En 1307, les templiers sont arrêtés.

le septieme templier

Mon avis : Un personnage marquant, une histoire qui se tient, pour ce thriller dont l'intrigue tourne autour du trésor perdu des templier, ne m'a pas empêcher de regretter les digressions du récit. Pour ma part, je trouve que l'histoire des templiers  en 1307 n'apporte rien, surtout qu'on ne sait pas au final où ils ont caché leur fortune de bijoux et elle fait surtout perdre le fil de ce qui se passe pour le héros. De même, (attention spoiler!) je me suis longtemps demandé ce que venait faire cette tentative d'assassinat du pape, et je ne trouve pas que ça apporte grand chose au récit. Par contre, le fil principal "Antoine Marcas"  est très bon et les trois histoires sont très bien écrites. Je garde donc un avis mitigé sur ce roman, même si au final, j'ai passé un bon moment.

Editeur : Fleuve Noir

ISBN : 978-2265088528

Prix : 19,90 euros

Existe en poche

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité