Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
27 février 2014

Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan T11, La guerre des planètes.

Présentation : Les six planètes des démons viennent d'arriver dans l'univers des planètes Terre, Outre-Monde et de la planète des dragons. Est-ce une déclarations de guerre de ces derniers? Ou ont-ils fuient devant une menace comme ils le laissent sous-entendre? 

 

tara 10

Mon avis : Jusqu'à présent, l'auteur avait gardé une histoire cohérente avec ce qui se passait sur terre, ou seule les légendes s'éclairaient de ce qui se passait en outre-monde et sur la planète des dragons. Mais là, voir débarquer six nouvelles planètes est totalement incohérent avec notre histoire, et nous faire gober que personne ne s'en aperçoit sur terre encore plus. Même si l'univers est vaste, ces masses entraîneraient immédiatement des variations que nous sommes tout à fait aptes à interpréter, surtout quand ça risquerait de déstabiliser les planètes par rapport au soleil par la modification de l'attraction et nous mener vers une mort certaine. Là, c'est mon vieux côté scientifique de base qui ressort, précise-t-elle avec une vilaine grimace.

Cette nouvelle aventure sort donc tout à fait de la ligne directrice fixée au départ et sur le coup, je n'ai pas su quoi en penser. Et je me suis comme toujours laissée emporter par l'hitoire, passant outre tout cela, me faisant bercer par les aventures rocambolesques de la jeune Tara. Après tout, quand on admet l'existence, des dragons, des vampires et des démons, pourquoi ne pas accepter aussi cette histoire de planètes. Et je n'ai pas été déçue! C'est toujours aussi bien écris, avec des pointes d'humour, de l'aventure, des rebondissements même si j'ai ressenti un certain essoufflement du magic gang. J'ai tout de même passé un très bon moment et j'attends le dernier volume avec impatience.

Éditeur : XO

ISBN : 978-2-84563-635-4

Prix : 19,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité