Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
8 mars 2013

Antho Trolls - Sang, Tripes et Boyaux

Présentation: Anthologie de treize textes sur les Trolls, que dire de plus!

Mon avis: Il est plutôt difficile de parler d'une anthologie en tant qu'oeuvre unique, je m'en aperçois aujourd'hui. En effet, chaque auteur traite le sujet à sa façon. Trolls me direz-vous, on pense directement à un univers de fantasy, et bien non, détrompez-vous. Certains nous entraînent à boire une de leur bière, chose plus que dangereuse, ou nous invite au coeur de ce dernier en le réveillant d'un sommeil magique. La chasse au Troll serait-elle ouverte? En tout cas, le troll qui chasse finit mal. Sa verbalisation n'est pas non plus chose aisée, comme le laisse entendre M.John Lang, et ses cadeaux, aussi alléchants soient-ils ne sont-ils pas empoisonnés ou perturbant tout au moins, dixit Valérie SIMON. Bref, il y a ici autant de façon de traiter le sujet que d'auteurs à l'avoir fait. Toutes très bien écrites, les idées m'ont plus ou moins enchantées, sortant souvent trop de ma propre idée du Troll.

Mais une de ces nouvelles m'a particulièrement plu...oui, Valentin, la tienne, et pas parce que c'est la tienne, mais parce qu'elle est très drôle et bien écrite. J'ai du coup beaucoup appris en cuisine, heureusement que nous ne parlons pas le cochon, on n'arriverait jamais à les détendre...! Tu m'invites quand tu veux, mais seulement pour déguster les plats, s'il te plaît..;)

 

Editeur : La porte littéraire

Prix: 10 euros

ISBN: 978-2-919325-18-4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité