Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
9 janvier 2013

Les mondes de Thorgal: Louve: Raïssa - Tome 1

Dans la pure veine de Thorgal, on retrouve  ici les aventures de sa fille, Louve. L'histoire est plus légère que celle de son père, mais les aventures de cette enfant l'emmènent loin de son foyer. Son père, parti chercher son fils Aniel qui a disparu, n'est pas présent pour la protéger et sa mère n'arrive pas a dompter la nature sauvage de l'enfant qui affronte les enfants du village. On croise alors des loups, qui l'aident ou la pourchassent, l'entrainant dans une direction qu'elle ne souhaitait peut-être pas prendre.

Les images sont réellement fantastiques. J'adore ce type de dessin. Et l'histoire simplette au départ semble se corser. Je me jette donc sur le tome suivant dès à présent.

Et si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site dédié à Thorgal et plus particulièrement la page de ce premier tome de Louve, c'est par ici.

 

Editeur : Le lombard

 

Publicité
Publicité
15 janvier 2013

Le Hobbit

Présentation: Bilbon Sacquet vis paisiblement au sein de la contrée lorsque Gandalf le Gris lui rend visite. Ce dernier l'incite au voyage ce que Bilbon refuse. Débarque alors une horde de nains qui investissent sa demeure pour un repas improvisé ou on lui explique le but du voyage. Lorsqu'il se réveille au matin, il n'y a plus une trace du passage de ses étranges visiteurs. Il se lance alors à leur poursuite pour se joindre à eux.

Mon avis: C'est deux heures quarante de paysages magnifiques, de batailles sanglantes et totalement improbables, de courses, de fuites et de chutes. Autant dire que malgré quelques longueurs on ne s'ennuit pas vraiment. Les maquillages des nains ne sont pas toujours à la hauteur, en particulier le crane chauve de Dwalin, mais dans l'ensemble, j'ai passé un superbe moment. J'ai aussi découvert un acteur que je ne connaissais pas et qui  tient bien sa place sous les traits de Thorin, Richard Armitage. 

2 février 2013

Amanda Hocking - De mon sang T2: Destinés

Présentation: Alice passe tout l'été avec Jack et emmène son frère Milo de temps en temps avec elle, jusqu'au jour ou celui-ci glisse et se fracasse le crâne. La seule solution est de le transformer, mais cela retarde d'autant sa propre métamorphose. Comme Jack passe alors plus de temps avec Milo pour lui apprendre à se contrôler, il leur organise une sortie dans une des boites de nuit spéciales, mais l'humanité d'Alice la mets alors sous les yeux d'un prédateur qui n'aura de cesse de la pourchasser.

Mon avis: Un peu moins mièvre que le premier volume, cet opus reste très correct pour de la littérature jeunesse. Les actions sont un peu plus violentes, un peu moins bêtasses, mais l'intrigue reste cousue de fil blanc. A réserver vraiment aux ados.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2362310706

4 février 2013

Quentin Tarentino - Django Unchained

Présentation: Django est un esclave, qui va se voir acheter et libérer par le Docteur Schultz, un peu avant la guerre de cessession.

Mon avis: Quentin Tarentino, le réalisateur, a souhaité retrouvé l'ambiance des westerns spaghetti tel qu'ils existaient du temps de John Wayne, allant même jusqu'à demander une musique de générique à Ennio Morricone. Mais il a aussi laissé sa propre marque dans le genre, avec toute la violence et l'amour que cela engendre. C'est un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, mais dont la violence extrême pourrait en dégoûter plus d'un. Sur un sujet qui reste sensible, il a su avec humour retracer les déboires de l'esclavage et des plantations, allant même jusqu'à y introduire les début d'un KKK, qui n'éxistait pas encore. Ses personnages rocambolesques restent humains et généreux, ou extrêmement imbus et malhonnêtes, à l'image de la vie, mais ces traits sont amplifiés afin de nous faire prendre conscience du ridicule de la situation. C'est un vrai bonheur que de regarder ce film, si le sang ne vous dégoutte pas...

16 février 2013

Kim Newman - Anno Dracula

Présentation: Londres, 1888, sévit Jack l'éventreur, qui ne s'en prend qu'aux Vampires, alors que Dracula est devenu le prince consort de la reine Victoria.

Mon Avis: Très bien écrit, avec de nombreuses références aussi bien cinématographiques que littéraires, cet ouvrage m'a captivé. On se déplace dans le quartier de Whitechapel, croisant Lestrade, Docteur Jekill, ou John Druitt entre autres, le tout dans la prolongation de l'oeuvre original "Dracula" de Bram Stocker. Je me suis un peu perdue dans les changements de personnages, car chaque chapitre est dédié à l'action d'un seul d'entre eux, mais au final on s'y retrouve assez facilement, si l'on reste concentré, ce que je n'étais pas. Il y a un vrai travail de fond dans cette oeuvre, ainsi qu'une grande passion. Mon seul regret est qu'avec autant de travail sur ce volume, je crains que la suite ne soit pas du même niveau. Heureusement, ce tome ce suffit à lui-même!

 

Editeur : BRAGELONNE

Prix: 23 euros

ISBN-13: 978-2352946069

Publicité
Publicité
20 février 2013

Amy Plum - Que la mort nous sépare

Présentation: Kate, entre les cours et ses entrainements, passe son temps avec Vincent, sous l'oeil protecteur de ses grands parents. Sa soeur se remet doucement des déboires qu'elle a connu avec Lucien. Mais les Numas préparent quelque chose et le groupe de Vincent tente de découvrir ce que c'est.

Mon Avis: Toujours aussi perturbant, cette idée de revenant immortel nous entraine à nouveau dans la vie des deux personnages, entre combats, balade romantique et découverte de Paris. Le supsens est là, la logique et l'action aussi, tout ça pour dresser les revenants et les numas les uns contre les autres dans une lutte du bien contre le mal. La fin nous laisse au summum de l'angoisse quand au devenir de nos héros. Et c'est très agréable à lire, ce qui ne gâche rien.

 

Editeur : Editions Milan

Prix: 15,50 euros

ISBN-13: 978-2745957580

24 février 2013

Surzhenko et Yann: Le monde de Thorgal: La jeunesse: Les trois soeurs Minkelsönn

Présentation: Thorgal, jeune scalde, chante pour atténuer sa faim en période de famine et fait venir trois baleines dans la crique qui abrite son village. Mais il découvre qu'elles ne doivent pas être sacrifiées et se lance dans une tentative désespéré pour les sauver.

Mon avis: Ce n'est que le premier volume de cette série et on le ressent fortement, mais lorsqu'on aime Thorgal, on ne peut qu'attendre la suite avec impatience, l'aventure ne faisant que commencer. Encore enfant, il doit déjà lutter contre tout son village, contre les loups, contre tout les traquenards d'un monde sauvage.heureusement, Aaricia le soutient, le défend, comme quoi, les hommes ne sont forts qu'avec l'aide d'une femme. Les dessins, dans le même style que ceux de l'auteur originel, sont grandioses, laissant libre cours à tout notre imaginaire, tout en le guidant au service de l'histoire.

 

Editeur : Le Lombard

14 mars 2013

L.J.SMITH - Journal d'un Vampire T8

Présentation: La vitale society ayant été battue, Elena pense enfin pouvoir passer du temps avec ses amis et finir ses études, mais c'est sans compté la révélation du meilleurs amis de ses parents sur son destin de sentinelle. Et puis, le corps d'Ethan a disparu, alors qu'il voulait faire revenir Klaus d'entre les morts. Sans compter que Damon prends mal le fait qu'Elena est choisi Stephan.

Mon avis: L'opus précédent étant sorti depuis un bout de temps, je craignais de ne pas réussir à raccrocher sur ce tome là, mais l'entrée en matière est si bien construite, que sans m'en apercevoir, je me suis rapidement souvenue de tout ce qui s'était passé avant. Comme pour chaque volume, on reste proche des personnages, de leurs forces, de leurs faiblesses, et l'aventure soutenue, le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un très bon bouquin pour se changer les idées et se perdre dans un univers ou tout n'est ni rose ni noir, mais tout en nuance, comme pour nous.

 

Editeur : Hachette Black Moon

Prix:16,50 euros

ISBN-13: 978-2012034006

2 mars 2013

PC , Kristin Cast - La maison de la nuit T8: Libérée

Présentation: Zoey réfugiée sur l'île de Skye, se voit obligée de rentrer suite à la mort, apparemment accidentelle de son ami Jack. mais Nepheret est aussi de retour à la maison de la nuit.

Mon avis: Ce huitième tome n'est pas aussi intense que les précédent. On sent la transition, entre l'intrigue avec Kalona et le nouveau grand méchant qui se dévoile progressivement. Il se lit tout de même facilement, mais manque de rebondissement. Il n'y a pas grand chose à en dire de plus. 

 

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2266202695

4 mars 2013

John Moore - Die Hard belle journée pour mourir

Présentation: John McClane part pour Moscou afin d'essayer d'aider son fils qui vient de se faire arrêter, alors qu'il n'a pas eu de nouvelle de ce dernier depuis des années.

Mon Avis: Dans la lignée de piège de cristal, on s'attendait à beaucoup d'humour, beaucoup de castagne, des tirs dans tous les sens, mais surtout à passer un bon moment et à se changer les idées. Je ne sais pas si c'est le scénario qui a dérapé ou une erreur de casting, quoi qu'il en soit, on s'est limite ennuyé. Un peu d'humour, mais pas à chaque réplique comme dans les premiers opus, des tirs dans tous les sens, mais pas le bon apparemment, peu de castagne, même s'il y a eu quelque belles cascades. Bref, on peut facilement attendre qu'il passe à la télé plutôt que de dépenser plus de 10 euros par personne pour le voir au cinéma.

28 mars 2013

Chloe Neill - Dark Elite T3: Coup du sort

Présentation: La soirée de l'année, que Lily a aidé à préparer approche. Bien décider à vivre celle-ci normalement, Lily se retrouve à se battre contre les faucheurs qui entrent à Sainte-Sophia. Seulement, les pouvoirs disparaissent et Lily est seule à penser qu'une alliance temporaire avec les faucheurs est la seule solution pour les retrouver. 

Mon Avis: L'intrigue et les disputes associées sont bien menés pour que le lecteur passe encore un bon moment avec cet ouvrage. Reste toujours le même souci de mise en page qui semble s'intensifier. Ma fille a par ailleurs soulevé un point: c'est que les trois volumes représentent trois mois de la vie de Lily, et que ses parents vont être absent deux ans..Vous pouvez en tirer les conclusions que vous souhaitez, surtout quand on sait que l'auteur travaille plus sur une autre série que sur celle là...On va attendre la suite un bout de temps!

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2362310447

5 avril 2013

Michelle Rowen - Belladone T1: Nuit de sang

Présentation: Alors que Jillian revient au bureau avec la commande de café, elle se retrouve prise en otage par un savant fou sortant de l'ascensseur qui la menace d'une seringue. Il cherche à se protéger d'un mercenaire borgne qui tente de le raisonner et de lui prendre le fruit de ses recherches, qu'il injecte dans les veines de Jill avant d'être abattu. Elle se retrouve alors kidnappé par l'assassin.

 

Mon Avis: Cela commence comme un road movies, pour se terminer dans un roman d'espionnage, ou vampire, assassin, traîtres ne font que se croiser. La psychologie des personnages est assez sympathique, les rendant attachants, et faisant de l'histoire un roman plutôt pour adulte, même si l'histoire reste de la bit-lit dans la même veine que les romans pour ados que l'on trouve à foison ces derniers temps.

 

Editeur : Milady

Prix Ebook: 7,90 euros

ISBN-13: 978-2811208448

3 avril 2013

Warm Bodies

Présentation: R est un zombie. Il collectionne tout ce qu'il trouve, jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Julie. Mais au lieu de l'attaquer, il l'emmène avec lui.

Mon avis: A des siècles des films de zombies habituels, celui-ci est une histoire d'amour gentillette, en référence à Roméo et Juliette. On y retrouve même la scène du balcon. Il y a quelques bonnes répliques, quelques clins d'oeil à de grand moment de cinéma, mais c'est à peu près tout. C'est vraiment fait pour des ados entre quinze et seize ans.

19 mai 2013

Pour la petite histoire.

Une amie m'a envoyé il y a déjà quelque temps le sujet d'un appel à texte sur le Feu. Fascinée depuis mes cinq ans par cet élément dévastateur, après avoir vécu l'incendie de 1976 à La Palmyre, je décidais de m'y atteler et tentais de répondre au mieux au sujet. Ayant été potentiellement marquée par cet évènement, je revivais pour cela ces instants si angoissants. Voir un mur de flamme à une centaine de mètres progressant vers vous n'ayant rien de franchement anodin, comme de reculer devant la chaleur éprouvante, sans parler de la couleur si particulière du ciel, toutes choses restées gravées dans ma mémoire, je me servais de ces éléments pour une partie du texte, la base de l'histoire m'étant venue de mon envie de jouer depuis lors avec ces flammes.

J'envoyais donc un texte de 22 pages à l'éditeur et me mis à attendre la réponse, avec une furieuse envie de continuer cette histoire. Les personnages me captivaient et l'histoire potentielle que je pouvais en faire m'appelait. Voilà donc comment j'ai commencé à rédiger ce texte. Il en est aujourd'hui à une cinquantaine de pages, qui n'attendent qu'à être développées, une quarantaine étant déjà partiellement rédigées, mais non relues.

Il y aura donc encore beaucoup de développement, de changement, de réécriture...Cela ne fait que commencer, puisque les dix pages qui me reste ne sont qu'un fil conducteur.

4 juin 2013

Kiera Cass - La Sélection T2: L'élite

Présentation: America se retrouve dans les six finalistes de la sélection, favorite du Prince Maxon. Mais elle est toujours partagée entre son ancienne vie et ce qui s'ouvre à elle, surtout quand on lui demande de prendre des responsabilités.

Mon Avis: C'est une histoire fluide, qui change un peu de tout ces romans jeunesses actuels. On n'est pas dans une école, la fille n'a pas de pouvoir autre que sa séduction naturelle et son caractère bien trempé d'indécise chronique, ce qui est tout à fait paradoxale. Je salue en cela la maîtrise de l'auteur à avoir réussi à construire de tels personnages, un roi odieux, un prince ferme mais tendre, un garde amoureux transi et une jeune fille totalement à l'ouest, sans compter les pestes, les amies inconséquentes et autres. Bref, ça se lit bien, on ne s'ennuie pas, on passe même un bon moment, mais à l'arrivée, on n'a rien de bien intéressant à raconter.

 

Editeur : Robert Laffon Collection R

Prix: 16,90 euros

ISBN: 978-2221129296

10 juin 2013

Les enfants de Walpurgis - Saisons Païennes

Présentations: Les mois passent, la roue de l'année tourne, les fêtes et les rites se succèdent sur ce rythme des saisons.

Mon Avis: Il s'agit ici d'une anthologie regroupant des textes de différents auteurs sur le thème des saisons et surtout des fêtes païennes qui marquent leur tournant. Dans ce type de recueil, on trouve en général des textes de tout horizon, traités de façon tout à fait différente. Mais ici, les auteurs regroupés au sein d'un collectif sont restés très cohérents les uns par rapport aux autres ce qui donne une fluidité de lecture au livre que l'on ne trouve pas souvent dans les autres anthologies. Tous ces auteurs sont talentueux, et leurs textes emprunts de poésie, de violence et d'amour sont agréables à lire. C'est le livre parfait pour découvrir ces nouveaux talents.

Editeurs: Editions du Chat Noir, Collection Griffe Sombre

Prix: 13,90 euros

ISBN: 979-10-90627-08-6

30 juin 2013

Ouverture de la Battle...qu'on se le dise!


La Magie des Mots ouvre les portes de sa première Battle d'Auteurs. Le but est de faire connaître de nouveaux auteurs.

Chacun devra réaliser une petite vidéo pour se présenter, fournir le premier chapitre de son livre, la photo de la couverture, le lien de vente et toute information qu'il jugera pertinente pour gagner cette battle, mais il n'est pas nécéssaire d'être publié pour ce faire.


Ensuite, une fois les inscriptions closes, la Battle sera lancée pour un certain temps, en fonction du nombre de participants. La date de cloture reste donc à définir. 

Vous avez jusqu'au 7 juillet pour vous faire connaître si cela vous intéresse en envoyant un mail à cette adresse : truemoon@live.fr

Oserez-vous vous confronter aux autres auteurs pour faire connaître votre livre ?

Les partenaires officiels de cette battle sont à ce jours: 

1) Librairie l'Antre-Monde
2) Serena Monterra 
3) Les éditions Nergäl 
4) le groupe Jeunes Auteurs/chroniqueurs/lecteurs

et les petits derniers datant juste de ce matin sont:

http://www.ecole-onstage.fr/ 

http://lune-ecarlate.com/

http://fantasy-gate.fr/site/

3 juillet 2013

Sansa Cooper participante de la Battle.

Un petit rayon de soleil en direct de la Provence ou elle réside, Sansa nous dévoile sa vidéo de présentation : http://youtu.be/OGxXoV1wgQI où elle a gentiment et avec humour remercié ses bêta-lecteurs, son illustratrice et l'hôte de cette battle, David Gilson.

Elle nous dévoilera le premier chapitre de son oeuvre, composée de deux tomes de science fantasy appelé "Le jeu des créateurs", mais la couverture étant en cours de création ne sera malheureusement pas présentée.

Si vous souhaitez en savoir plus, il vous faudra attendre de découvrir son premier chapitre, mais vous pouvez déjà aller consulter la page qu'elle a eu la gentillesse de m'indiquer :

www.facebook.com/sansafantasy

Sa couverture sera réalisée par Anais.M que vous pouvez découvrir ici : https://www.facebook.com/pages/AnaïsM/273342326107528?ref=ts&fref=ts

4 juillet 2013

L'heure de présenter Maria J. Romaley

Editée aux éditions Rebelle, vous avez peut-être déjà pu voir le trailer de son livre : http://www.youtube.com/watch?v=C337CB5nswU.

Son ouvrage Nitescence : L'âme de la nuit T1, vient tout juste de sortir, mais écoutons plutôt ce que l'auteur a à nous dire : 

https://www.youtube.com/watch?v=JZwuTmQUliY

Nous pourrons d'ailleurs découvrir son premier chapitre très bientôt par le biais de la battle, mais si vous voulez prendre les devants et vous renseigner plus avant, voici les liens de Maria J. Romaley

le site : http://mromaley.wordpress.com
le lien pour acheter le livre : http://rebelleeditions.com/BOUTIQUE2/index.php?route=product%2Fproduct&product_id=190
Les frais de port sont inclus et un marque-page est offert.

4 juillet 2013

Max Heratz

Attention à ne pas vous brûler, car voici un trailer chaud-bouillant à ne pas montrer aux âmes pures :

http://www.youtube.com/watch?v=XOax_YXpoJw

Je ne peux rien vous dire de plus sur cet auteur, qui ne se dévoile qu'au travers de ses écrits et de son livre "Sans aucune nuance", sauf que vous pouvez déjà lire ses premiers chapitres en suivant ce lien : http://punis-moi.e-monsite.com/

9 juillet 2013

Anne Fouchard participe !

Anne nous dévoile un superbe trailer sur son livre "Sammuramât, l'aimée du ciel" : http://vimeo.com/69827526

Au temps des grands empires, cette histoire épique nous emporte dans notre passé... Découvrons alors Anne et son univers grâce à son site !

Et surtout lisons son premier chapitre afin de découvrir Sammuramât.... sur le blog "La magie des mots".

 

 

11 août 2013

Pfff...Ce n'est pas des vacances !

Franchement, j'ai beaucoup de mal à rester à jour dans mes publications avec les vacances. Je n'ai pas assez de temps pour lire, et toujours quelque chose à faire. Mais j'espère réussir à faire un petit passage tous les deux jours comme d'habitude.

Allez hop... je file lire un  peu pour vous mettre un article intérréssant dans deux jours... On triche comme on peut ! ;)

16 septembre 2013

En mode mini-roman!

Eh oui, je me suis lancée, poussée par le sujet "Chasseur" et par vous autres, vous qui me suivez... .Mais du coup, les chroniques tombent un peu à l'eau, vous m'en excuserez. Je ne peux pas à la fois lire et écrire. Surtout que je dois aussi corriger ma nouvelle pour l'AT zombie... et faire un peu de Bêta pour des amis... alors j'essaierai de vous tenir un peu informés de l'avancé du projet...

18 septembre 2013

Avancé du projet...

Alors le synopsis est fait, noté à la va-vite sur une feuille de papier, il comptait 14 chapitres au départ.

  • Chapitre 1 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées
  • Chapitre 2 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées et à fagocité le chapitre 3 du synopsys, restera donc 13 chapitres
  • Chapitre 3 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées
  • Chapitre 4 : 2 pages et demie rédigées, pas corrigées
  • Chapitre 5 : à rédiger et suivants aussi.

pour un total de 43 000 signes espaces compris sur un maxi de 150 000.

Et demain, n'ayant pas accès à mon ordi, je passe aux premières relectures et corrections...

10 juillet 2013

Les auteurs sans vidéo...

Ne les connaissant pas et n'ayant donc rien à dire, car je n'ai aucune vidéo sur laquelle m'appuyer et je n'ai pas encore pu découvrir leurs textes, je ne peux que les citer et vous inviter à les découvrir au travers de leurs écrits... sont nommés :

Alain Pontvianne pour " Elsewhere "

Tiffany Schneuwly pour " 28, allée des Ormeaux "

Ils sont à retrouver sur "La magie des mots"

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité