08 avril 2015

Corbeyran - Lemercier : Elfes T9 : Le siège de Cadanla

Présentation : Par crainte  d'une épidémie, la quarantaine est déclarée dans le ghetto de Cadanla. Fah-Laën et sa fiancée Mei-Hood se retrouvent enfermés dans l'abattoir, alors qu'une horde de goules débarque plus au nord.

elfes 9

Mon avis : On perd un peu de vue les elfes et leur vie en compagnie du semi-elfe Fah-Laën. Toutefois, l'intrigue est bonne, et l'introduction des goules donne à cette bd une nouvelle dimension. Alors si le thème principale se perd, on gagne en originalité, en violence et en combats sanglants. C'est un très bon compromis, surtout quand le dessin reste une oeuvre d'art, un trait parfaitement maitrisé, des détails magnifiés et une couleur réhaussant le tout.

Editeur : Soleil

Titre : Elfes T9 - Le Siège de Cadanla

ISBN : 978-2302043442

Prix : 14,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 mars 2015

Arleston - Mourier - Trolls de Troy T19 : Pas de Nöl pour le père Grommël

Présentation : Le Prince Shärmand débarque au village Troll, immunisé magiquement de toutes les avanies que voudraient lui faire subir Waha et sa famille.

trolls 19

Mon avis : On retrouve ici non seulement tout l'humour de la série, mais surtout un détournement des contes de Noël, avec le père et la mère Noël, le père fouettard (je vous laisse découvrir comment, ça vaut le détour), sans compter une incursion très drôle chez Cervantes et son Don Quichotte de la Mancha. Bref, le scénariste nous fait naviguer entre culture et amusement, j'adore. Quand au dessinateur, il se calque parfaitement avec les blagues, dans des détails aussi loufoques que parfaitement maîtrisés.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302043206

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2015

Arleston – Barbucci – Ekhö monde miroir T3 : Hollywood Boulevard

Présentation : Toujours à la recherche de nouveaux contrats pour faire tourner l'agence, Fourmille Gratule débarque à Hollywood accompagnée de Yuri Podrov, afin de rencontrer la mythique Norma Jean.

Ekho 3

Mon avis : Entre les dessins exceptionnels de Monsieur Barbucci, et le scénario comique et parfaitement maîtrisé, cette BD est un vrai plaisir. On y retrouve une Maryline Monroe plus vrai que nature, on croise les grands du cinéma des années 60, avec des clins d'oeil à des films mythiques plus contemporains. C'est vraiment un "must have"!

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042469

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 décembre 2014

Péru - Bileau -Elfes T8 : La dernière ombre

Présentation : Fall, l'elfe blanc et son dragon, surnommé la dernière ombre, interviennent contre des mercenaires qui viennent d'abattre un griffon.

elfes 8

Mon avis : Cette BD, tout en explorant l'imaginaire, nous parle de colère, de protection de ce que nous avons et que nous détruisons depuis des années, la terre. Bref, sur des thèmes très actuels, l'auteur nous entraîne dans un monde cruel, mais d'une beauté à couper le souffle, magnifiquement servi par un dessin riche et complexe.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042735

Prix : 14,50 euros

Posté par Lanael Logan à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2014

Arleston - Tota - Les conquérants de Troy T4 : Le mont rapace

Présentation : Page Blanche, son frère Zuynn et Léandre sont toujours à la recherche des parents des jeunes gens. Le seigneur Van-Laack, suite à sa défaite précédente, recrute afin de se venger d'eux.

conquerants 4

Mon avis : Sur la route semée d'embuches, les jeunes gens font montre ici de beaucoup de courage et d'ingéniosité, même si les ennuis leurs colle à la peau. Leurs ennemis sont toujours plus nombreux, mais entre Doï-Dee, le dragon qui grandit, trop mignon quand même et le pouvoir de Page, ils s'en tirent toujours plus ou moins bien, normal puisque ce sont les héros de l'histoire. Maintenant, j'attends la suite avec impatience.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302036758

Prix : 14,50 euros

 

Posté par Lanael Logan à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 décembre 2014

Arleston - Tarquin - Lanfeust Odyssey T5 : Le piège des sables

Présentation : Alors que Lylth l'éternelle s'empare de Qynostre, Lanfeust est toujours à le recherche de Ryplëh qui est le seul à pouvoir l'inocenter.

lanfeust Odyssey 5

Mon avis : Que dire que je n'ai déjà dis? J'adore cet humour et le coup de crayon de Tarquin, peut-être? Mais là, pour une fois, Lanfeust et Hébus sont séparés presque dès le départ, juste après quelques blagues potaches, et l'ont découvre alors le héros seul, enfin avec ses femmes, qui devra donc s'en sortir sans compter sur la force brute du Troll. Et même s'il s'en sort, comme tout héros digne de ce nom, c'est avec beaucoup moins de panache, mais un peu plus de finesse. On découvre donc ici une nouvelle facette, la ruse, que l'on pouvait pressentir auparavant. Quand à Hebus, égorgé et jeté à la mer, son sort n'est pas des plus tristes paradoxalement. Son nouvel enchantement m'a fait exploser de rire et m'a remis en tête une de mes chansons favorites... Je vous laisserais découvrir laquelle.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302036314

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2014

JARRY-MACONI-HEBAN - Elfes T7 : Le Crystal des Elfes sylvains

Présentation : Sur le canal construit par les hommes à l'emplacement de la grande bataille qui opposa ces derniers, alliés aux Elfes contre les Orcs, l'embarcation qui conduit des humains est attaquée par les Elfes bien décidés à reprendre leur territoire dont ils ont été chassé.

elfes 7

Mon avis : L'histoire est ici un peu décousue malheureusement, opposant le point de vue des elfes, des humains et le voyage de la reine Elfes, mais elle reste tout à fait agréable et comprehensible. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire pour exposer les idées des différents partis sans ce passage de l'un à l'autre. Et puis, comme d'habitude avec cette série, le graphisme est magnifique, rehaussée de ces couleurs vertes de forêts et de mousses, associés aux elfes sylvains. C'est un très beau travail.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042049

Prix : 14,50 euros

 

Posté par Lanael Logan à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2014

ISTIN-DUARTE-SAITO - Elfes T6 : La mission des Elfes bleus

Présentation : Le régent d'Aspen appelle tous ses voisins à l'aide car quelque chose tue la population. Le roi des Elfes bleus envoi alors Lanawyn et Turin en mission pour découvrir se qui se passe et venir en aide au régent.

elfes 6

Mon avis : Sur des dessins toujours magnifiques, cette histoire d'elfes tourne à l'horreur, suivant une ligne de conduite parfaite et laissant présager bien plus encore. C'est une petite merveille et j'ai franchement hâte de voir le retour des elfes bleus dans cette série ou chaque tome est dédié à une des races Elfes, afin de connaître enfin le destin de l'héroïne.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302038295

Prix : 14,95 euros

Posté par Lanael Logan à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2014

Arleston - Mourier - Trolls de Troy T18 : Pröfy Blues

Présentation : Pröfy arrive enfin à construire sa maison afin de pouvoir épouser Waha. Mais la pendaison de crémaillère entre trolls va mettre à mal l'habitation, plongeant le demi-Troll dans une profonde dépression.

trolls de troy 18

Mon avis : On découvre enfin les origines de ce personnage secondaire mais non moins intéressant qu'est le demi-troll. Cela va entraîner la fine équipe ( façon de parler) dans un voyage vers son passé, riche en rencontres et en bastons, soutenues par les jeux de mots de l'auteur; militant paysan pour l'heure. Je vous laisserais découvrir pourquoi...

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302027039

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 août 2014

Arleston - Mourier - Trolls de Troy T17 : La Trolle Impromptue

Présentation : Alors que Waha chasse en famille, elle se retrouve dans le corps d'une autre, sur un bateau. Et cette dernière se retrouve au milieu des trolls dans la forêt.

trolls de troy 17

Mon avis : Arleston conserve encore ici son humour potache et les jeux de mots qui font le succès de cette série. Les dessins de Mourier restent superbes. Je ne m'en lasse pas...

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302036215

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]