Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
30 juillet 2013

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T7

Présentation : Izumi, délesté des reliques par les fossoyeurs de Dieu, envoie Hinata et Nao infiltrés ces derniers, pour lui ramener le recueil divin, des informations sur l'emplacement des autres reliques et retrouver Tsukimya.

bloodycroos 7

Mon avis : Je commence un peu à m'y perdre tellement il y a de personnages, mais c'est aussi ce qui entraîne tout les mouvements et rebondissements. C'est une histoire très prenante et qui bouge, même s'il y a très peu de combat dans ce volume. Bref, on continue la série... bientôt la sortie du volume 8 !

Editeur : Ki-oon

Publicité
Publicité
28 juillet 2013

Collectif d'auteurs - L'Antho-Noire... pour Nuits Blanches

Présentation : Recueil de nouvelles sur le thème du noir, cette anthologie présente des textes de tout horizons, du fantastique au polar, du steampunk à l'humour noir. Une contrainte était appliquée aux auteurs, celle de placer le mot " entonnoir " dans l'histoire.

antho-noire

 

Mon Avis : Auteur faisant partie du collectif de cette anthologie, vous pourriez-vous dire que je ne serais pas tellement objective sur ce sujet. Mais laissez-moi vous dire que j'ai été très surprise en découvrant les proses de mes comparses, de par la qualité de leurs textes en tout premier lieu, mais aussi par leur imagination débordante sur un sujet plus que traité. Dans tous les genres pouvant être utilisés, ou presque, ils ont réussi à créer leur univers, parfois glauque, parfois sanglant, mais toujours sombre et puissant.

Alors je n'ai qu'une seule chose à dire, je suis extrèmement fière et honorée que mon texte figure aux côtés des votres, car cette sélection est vraiment de qualité. Et pour ceux qui hésiteraient à se lancer à lire une anthologie, il ne faut pas mollir et vous lancer. Pour vous procurer ce volume, c'est aux éditions La Cabane à Mots.

Editeur : Edition La Cabane à Mots

ISBN : 978-2-9540895-3-9

Prix : 13,50 euros

26 juillet 2013

Amy Plum - Qu'importe l'éternité

Présentation : Kate pleure Vincent, enlevé par Victoria qui veut s'approprier les pouvoirs du Champion des "Bardia", lorsque l'esprit de celui-ci lui communique où il se trouve. Il n'y a aucune chance pour que ses amis arrivent à temps pour le sauver.

Qu'importe l'eternité

Mon avis : Très sentimental, ce dernier tome vient tout de même conclure la série avec brio. Cette idée originale de revenants, bons ou mauvais, luttant les uns contre les autres m'avait séduite, même si le côté bluette est un peu trop présent. Il reste quelques combats assez réalistes et sanglants pour dynamiser l'ensemble. Il donne aussi très envie de faire un saut à New-York, pour visiter le Metropolitan Muséum ou s'empiffrer de bagels et autres délices culinaires que l'ont trouve facilement là-bas, tout sauf léger !

Editeur : Milan, collection Macadam

ISBN : 978-2-7459-5759-7

Prix : 15,50 euros 

24 juillet 2013

Sarah J. Maas - Keleana l'assassineuse

Présentation : Keleana est tirée  par le capitaine de la garde royale d'Adarlan des mines de sel d'Endovier où elle a été condamnée aux travaux forcés. Il la conduit jusqu'au prince Dorian qui lui propose un étrange marché. Si elle, l'assassineuse la plus célèbre remporte le tournoi organisé par le roi pour nommer son nouveau Champion, elle devra servir ce dernier pendant 4 ans, puis elle sera libre, sinon elle retourne d'où elle vient. Entre la mort à court terme dans les mines et la liberté dans quatre ans, son choix est vite fait.

keleana 2

 

Mon avis: Je tiens déjà à remercier les éditions La Martinière pour avoir organiser ce concours qui m'a permis de gagner ce livre qui ne sortira que le 5 septembre de cette année. J'ai donc eu la primeur de le lire avant tout le monde, comme les vingt-neuf autres participants. Je trouve tout ça très motivant, mais pour autant je resterais impartiale sur mon impression.

L'auteur nous présente ici le premier tome d'une série de fantasy, univers que j'adore et connais assez bien, ce qui ne pouvait que jouer en sa faveur, ou alors en sa grande défaveur si son récit avait été médiocre. Pour ne rien vous cacher, j'ai adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose qui me plaise autant.

L'héroïne est une femme-enfant, à la fois forte et fragile, impétueuse et réfléchie, taciturne ou démonstrative, bref une jeune femme à la limite de l'adolescence dans toute sa complexité et l'auteur n'a absolument rien raté dans les réactions enfantines ou matures du personnage. Elle m'a d'ailleurs rappelé une de mes meilleures amies dans notre jeunesse dont le caractère bien trempé est bien connu de certain de ceux qui liront ce texte, et ça m'a beaucoup fait rire.

La romance est bien sur présente, mais avec finesse, ça flirte, mais rien de plus qu'il ne faut pour soutenir l'intrigue.

Les combats, car il n'y a pas de fantasy sans combats, sont essoufflants, épuisants et brutaux, et même s'il ne s'agit que d'une mise en jambe au départ, l'héroïne n'en ressort pas fraîche et pimpante, donc tout ce qu'il faut de ce côté là.

Les créatures fantastiques sont aussi de la partie, rassurez-vous, mais pas de ces vampires gnangnans ou de zombie amoureux, mais entre Faé compatissant et autres démons sortis des enfers (je vous laisserai les découvrir, comme ça la surprise sera totale), il y a ce qu'il faut, sans trop, parfaitement adapté à cet univers, sa mythologie et à l'histoire en cours.

J'attendrai donc le second volume avec impatience. Mais si vous n'avez pas ma chance et que vous voulez commencer à découvrir cette jeune héroïne, vous pouvez télécharger en version numérique sur toute les librairies en ligne la préquelle : Keleana et les pirates. Ce texte est gratuit ! 

Editeur : La Martinière 

ISBN : 978-2-7324-5603-4

Prix : 16 euros.

 

22 juillet 2013

Lissa Price - Enders

Présentation : Callie ne pense plus qu'à aider les starters livrés à eux-mêmes pour leur éviter l'emprisonnement depuis qu'elle a réussi à se sortir de la rue. Mais à quel prix, sa puce lui donne des migraines et elle a des flash-backs de la mémoire d'Héléna. Au moins, son frère et son ami Mickael sont à l'abri avec elle, jusqu'à ce qu'un attentat se produise dans le centre commercial ou son frère doit acheter de nouvelles chaussures. Le Vieux vient de faire exploser la puce de son amie Reece.

enders

 

Mon avis : Après le premier volume, qui m'avait déjà pas mal emballé, sortant de l'ordinaire avec cette idée de contrôle d'une personne par une autre, j'attendais ce second tome avec impatience. Je n'ai pas été déçue.

L'auteur arrive non seulement à nous faire vivre une aventure captivante au travers de ses personnages, mais on ne s'attend jamais à ce qui va se passer ensuite, sauf peut-être un peu au niveau de la romance. Les rebondissements sont nombreux, inattendus, stressants. Il n'y a pas vraiment d'actions violentes, mais de la fuite, de la torture morale...

Bref, c'est un des livres jeunesses de cette année qui m'a le plus marqué!

Editeur : Robert Laffont - CollectionR

ISBN : 978-2-221-12761-2

Prix : 17.50 euros

Publicité
Publicité
20 juillet 2013

Tsugumi OHBA -Takeshi OBATA : DeathNote T4

Présentation : Light découvre enfin le visage du second Kira, mais L arrive a le piéger avant que l'identité réelle de Kira ne soit en sécurité.

death note 4

 

Mon avis : Toujours aussi prenant pour ce volume ou le personnage du second Kira entre dans la vie de Light. Cela complique réellement la dynamique de l'histoire et la rend d'autant plus prenante. On s'immerge de plus en plus dans l'esprit de L et de Kira, on se perd et on en ressort à des lieux de là où l'on pensait arriver. C'est complexe mais très intéressant au niveau psychologie.

Editeur : Kana

 

18 juillet 2013

Tsugumi OHBA -Takeshi OBATA : DeathNote T3

Présentation : Light est sous étroite surveillance, des caméras ont été cachées dans sa chambre, mais il rencontre un jeune homme bizarre qui se présente comme étant L.

 

death note 3

 

Mon avis : Ce volume, toujours pleins des hypothèses et contre-hypothèses des deux antagonistes, se voit inclure un troisième personnage tout aussi inquiétant, mais dont les motivations restent floues. Tout ces rebondissements apportent du suspens à cette série qui n'en manquait pas. Toujours aussi sombre, c'est vraiment un très bon manga.

Editeur : Kana

16 juillet 2013

Lisa Desrochers - Personal Demons 3 : Rite Ultime

Présentation : 

Frannie, accompagnée de Luc et Gabriel a fuit sa maison pour protéger les siens. Mais Gabriel devient peu à peu humain. Elle fait aussi de drôle de rêve et Matt, son jumeau passé à l'ennemi la retrouve dévoilant le danger que cours sa soeur.

personal demons 3

 

Commentaires:

Les sentiments de Frannie sont le point d'orgue de ce volume, exacerbés au plus haut point, mais ils sont aussi la base de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire, de son don. Ils sont  son essence même, et ce qui semblait donc mièvre dans les premiers volumes s'explique ici. Sa force et sa faiblesse, tout comme sa dualité, sont nécéssaires à la conclusion qui ici est surprennante, voir irréelle.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2362310959

 

 

14 juillet 2013

le code maya enfin déchiffré...

Une émission de la chaine "Arte" expliquant comment les historiens et chercheurs sont arrivés à déchiffrer les sigles mayas peints ou sculptés, par des associations entre un symbole dans un mot puis dans un autre afin de déterminer le son, sur les maigres connaissances de la langue parlée. Un boulot de titan, mais qui a permis d'enfin tout comprendre, malgré des tatonnements et des erreurs, qui une fois corrigés, ont permis de déchiffrer ce calendrier qui a tant fait parler de lui !

C'est plutot intéressant de savoir comment cette culture disparue depuis si longtemps s'exprimait et avait sa propre écriture sous forme de glyphe.

12 juillet 2013

Un très beau cadeau dans ma Boite aux Lettres!

Quel joie d'ouvrir sa boite aux lettres et d'y trouver une enveloppe blanche à bulle bien gonflée... et quel plaisir en l'ouvrant d'y découvrir un livre avec une très belle couverture... d'autant plus que je l'ai gagné, merci aux éditions La Martinière Jeunesse...

 

Il ne me reste plus qu'à le lire et je reviendrais vous en parler très bientôt !

Keleana (2)

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité