Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
7 mai 2013

Corinne Gatel-Chol - Les étrangers du Temps T1: Destins Obscurs

Présentation: Colombe, Hadrien, deux destins, deux lignes parallèles sur le même plan, qui jamais ne se croisent. Colombe survit dans une fin de 19eme siècle difficile, ou la vie et la mort ne sont guère différenciée. Hadrien, lui, dérive dans un présent déconnecté de la réalité des choses. Rien ne devrait permettre qu'un jour leurs vies se rejoignent. Pourtant...

 

Etrangers du temps T1

Mon avis: Hadrien est un jeune homme perdu dans son époque. Il ne trouve pas sa place, comme beaucoup, commettant erreur sur erreur, plongeant dans la dépravation la plus insane. Corinne nous dépeint parfaitement ici les travers d'une jeunesse dorée, totalement en retrait de la société et ne sachant plus quoi faire pour se trouver un but dans la vie et donc se rendre intéressante aux yeux de ceux qui les entourent. Les moyens mis en oeuvre ne sont souvent pas les bons, et cette jeunesse, perdue se détruit à petit feu sous le regard inquiet et souvent impuissant de leur proche.

Mais ici, cette descente aux enfers se fait sur un fond de violence inouïe. Hadrien, soumis semble-t-il à des hallucinations, croise au gré de sa quête de Colombe, morte à l'automne 1896 croit-il, des personnes que l'ont retrouve peu après assassinées. Mais il ne s'en rend même pas compte car la découverte du décès de Colombe, dont le journal narrant sa vie difficile lui donnait une occupation, l'amène à l'autodestruction. Corinne nous mène donc de la présentation de cet adolescent jusqu'à sa déchéance, au gré d'une enquête menée par son héros sur les évènement de 1896 a une perturbante similitude des évènements de nos jours au sein d'un thriller, tellement les meurtres sont sanglants et l'angoisse palpable par instants.

 

 Editeur : La cabane à mots

Prix: 9,50 euros

ISBN: 978-2-9540895-0-8

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité