Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
7 janvier 2013

Céline Guillaume - Le ballet des âmes.

Présentation: Au Moyen-âge, dans les landes de Bretagne, près de la mer, vie Enora, une orpheline. Ballottée par les événements, elle se retrouve chambrière du seigneur Josselin de Kerjean. Mais la marque de la prophétie va lui faire traverser la frontière entre les légendes et la dure réalité de cette vie.

Mon avis: J'ai adoré lire l'histoire de cette enfant ballottée par les évènements et sa propre destinée. C'est très sensible tout en restant très réel, même dans les moments ou Enora se retrouve emportée par la magie. J'ai été touchée par le personnage à la fois si fort et si fragile.

Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin du tout. J'attendais plus de violence probablement, et pas cette façon de fuir, mais cela laisse tellement de possibilité que j'espère à présent une suite. Je suis restée sur ma faim lorsque la fin est venue.

C'est tres beau, dérengeant et pourtant si pure. C'est une oeuvre à lire absolument, car ça change vraiment de tout ce qu'on peut trouver actuellement, et ça fait du bien à l'âme. Dans cette Bretagne médiévale, ou se croise piété, sorcellerie, guerres, Céline Guillaume a réussi le miracle de poser un morceau de poésie.

 

Editeur : Editions du Riez

Prix: 18,90 euros

ISBN: 978-2-918719-03-8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité