Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
11 août 2013

Pfff...Ce n'est pas des vacances !

Franchement, j'ai beaucoup de mal à rester à jour dans mes publications avec les vacances. Je n'ai pas assez de temps pour lire, et toujours quelque chose à faire. Mais j'espère réussir à faire un petit passage tous les deux jours comme d'habitude.

Allez hop... je file lire un  peu pour vous mettre un article intérréssant dans deux jours... On triche comme on peut ! ;)

Publicité
Publicité
9 août 2013

Dan Brown - Inferno

Présentation : Robert Langdon se réveille à l'hopital, n'ayant plus aucune mémoire des évènements des dernières trente-six heures. Il découvre qu'il est à Florence, alors que son dernier souvenir remonte au campus où il est professeur dans le Massachusetts, quand une étrange femme surgit et abat l'un des médecins qui s'occupe de lui.

inferno

 

Mon avis : Cet opus des aventures du Professeur Robert Langdon reste très agréable à lire. Sur un rythme enlevé, on découvre la ville de Florence, avec ses musées, ses jardins, ses églises, ce qui nous donne très envie d'organiser un petit voyage, s'appuyant sur la vie et les écrits d'un des auteurs les plus célèbres de cette ville, Dante Alighieri. On découvre ce classique de la littérature qu'est " La divine comédie " au travers des oeuvres qui en sont issues, de l'histoire de l'homme et de la ville, comme un jeu de piste.

Dan Brown va aussi nous balader un peu dans Venise, puis dans Istanbul, ou j'ai revécu avec plaisir ma visite de Sainte Sophie et de la citerne. J'ai des envies de voyage maintenant.

Mais comme toujours dans les oeuvres de Dan Brown, outre le côté historique et littéraire, on frôle le scientifique avec ici rien de moins qu'un risque de pandémie, organisée dans le but de réduire la population mondiale, afin de lutter contre le réchauffement climatique, l'épuisement des ressources et tous les facteurs liés. C'est un sujet tout à fait d'actualité et qui m'a personnellement plongée dans une intense réflexion. Il est vrai que pendant des siècles, la nature a oeuvré à la régulation de la vie par les famines et les maladies. mais à présent, outre la surconsommation, la médecine nous a prémunis contre les maladies et en grande partie la mortalité naturelle. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à sur-consommer, au détriment de la planète, nous conduisant progressivement vers une offre réduite pour une demande trop importante. Ce sera alors la guerre pour survivre, et c'est ce monde que nous créons actuellement pour nos enfants... J'en ai des frissons dans le dos !

Bref, outre le fait de passer un bon moment et se cultiver avec ce livre, c'est un bon moyen de réfléchir et de commencer à fermer l'eau pendant qu'on se brosse les dents (entre autre !)

Editeur : JC Lattès

ISBN : 978-2709643740

Prix : 22,90 euros

7 août 2013

Fuyumi Soryo - Cesare 1

Présentation : Angelo Da Canossa, jeune florentin studieux mais peu au fait de la vie mondaine, intègre la prestigieuse école de Pise, grâce à la générosité de Lorenzo de Medicis. Il se retrouve alors sous la coupe du fils de celui-ci Giovanni, alors que son chemin l'amène à croiser Cesare Borgia.

Cesare-manga 1

Mon avis : L'histoire sur ces grands et petits personnages de la renaissance, dans une Italie déchirée par les jeux de pouvoirs, est plutôt intrigante. Elle donne à ce manga une tournure plutôt intéressante et à mille lieues de ce que j'ai déjà pu lire. Il est de plus extrêmement bien documenté, ce qui a entraîné sa recommandation par le magazine Historia. Et les dessins sont vraiment bien détaillés, ce qui donne de très belles planches.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,90 euros

5 août 2013

Une photo pour le fun !

Il y a quelques temps, sur le groupe facebook "Phoebé et ses livres", les lecteurs de l'auteur Phoebé Rdl ont posté leur photo de leur collection d'ouvrage... Etant toujours dans les choux sur ce genre de coup... voici ma propre photo :

DSC00384

Bon, je n'ai plus qu'à aller la poster sur le groupe je crois.

3 août 2013

Rick Yancey - La 5eme vague

Présentation : Cassie, jeune fille de seize ans, se réveille seule dans sa tente, et repense à tout ce qui l'a amenée là. Ça a commencé par une panne générale d'électricité, ou plus rien ne fonctionnait, même les avions se sont écrasés au sol.

5e vague

Mon avis : Premier volume d'une trilogie, l'auteur nous explique ici la situation. Les extraterrestres sont là, et s'ils ne semblent pas belliqueux, les phénomènes se multiplient depuis leurs arrivés, prouvant qu'ils sont bien là pour nous envahir. Même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc, on s'attache à cette jeune héroïne de 16 ans, livrée à elle-même dans ce monde au bord de l'anéantissement. Et ses rencontres, mêmes si attendues, collent tout à fait dans l'histoire, et nous poussent à continuer à lire. Addictif, j'attends la suite avec impatience, suite à la disparition d'Ewan...va-t-il s'en sortir après la série d'explosion qu'il a déclenché et comment réagira-t-il s'il retrouve Cassie ? Et où est parti l'avion avec les enfants à bord ? Tout un tas de questions qui restent sans réponses et incites à vouloir lire la suite !

Editeur : ROBERT LAFFONT

ISBN : 978-2221134252

Prix : 18,50 euros

Publicité
Publicité
1 août 2013

Tsugumi OHBA -Takeshi OBATA : DeathNote T5

Présentation : Light ayant dû abandonner le death note, ne se souvient plus de ce qu'il a fait et se lance de nouveau à corps perdu au côté de L. C'est à ce moment là qu'ils découvrent qu'une société utilise probablement un cahier pour accroître sa puissance.

death note 5

Mon avis : Ce nouveau rebondissement apporte un second souffle totalement inattendu à cette histoire. On ne s'ennuie pas, l'action est là, et le scénario tient la route ? Bref, ce n'est que du bonheur...

Editeur : Kana

Prix : 6,85 euros

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité