Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
28 décembre 2013

Naoki Serizawa - La main droite de Lucifer T3

Présentation : Yu se reproche la mort de Saen dans des circonstances plus que brumeuse alors qu'il était transporté à l'hopital dans un état stable. Malgré les gens qui l'incite a laissé tomber, il se met à enquêter au péril de sa vie.

main lucifer 3

Mon avis : Ce manga est décidément très mouvementé. Cette enquête de Yu nous emmène dans les tréfonds des trafics en tout genre. Il fait réfléchir sur tout ce qui nous entoure, ce jeune homme au coin de la rue, n'est-il pas un trafiquant, ou un consommateur? A moins, qu'il ne soit juste un passant. Mais au final, n'est ce pas toujours l'amour qui gagne, celui d'une soeur pour son frère, celui d'un médecin pour ses patients, ou tout simplement d'un homme pour une femme. Bref, entre romance (très très légère) et action, cette histoire est pleine de rebondissement.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen (jeune homme)

Publicité
Publicité
19 décembre 2013

Masasumi Kakizaki - Green Blood 1

Présentation : Dans le quartier de Five Points, à la fin du XIX ème siècle règne les gangs. Malgré la corruption, Luke Burns tente de rester honnête et subvient aussi aux besoins de son frère aîné Brad qui semble ne rien faire de ses journées. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce dernier n'est autre que le Grim Reaper, l'assassin attitré d'une des bandes les plus malfamées, les Grave Diggers.

green blood 1

Mon avis : Dans une ambiance sombre, on découvre un univers particulier, qui n'est pas sans rappeler le film "Gang of New York". Les personnages sont attachants, et l'intrigue bien menée.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

19 novembre 2013

CLAMP - Lawful Drug T3

Présentation : Kazahaya accepte une mission sans en connaître le détail, et se retrouve dans un internat pour garçon avec Rikuo, afin de récupérer une bague.

lawful drug 3

Mon avis : Le collectif nous narre ici une aventure plus complète de nos deux héros. L'histoire met en lumière le caractère de chacun, Rikuo sachant ce qu'il veut, alors que Hazabaya ne le sait pas encore. Il découvre ici progressivement un monde où les rapports entre garçons ne sont pas ce qu'il imaginait. Ses réactions sont très marrantes, car il ne juge pas, mais se retrouve lui avec un statut auquel il ne s'attendait pas et qui le perturbe, rendant les situations à la fois stressantes et marrantes.

Editeur : Tonkam

Prix : 10,95 euros

27 octobre 2013

Hiroyuki Asada - Letter Bee 1

Présentation : Gauche Suede est un "letter bee", un postier chargé de convoyer les plis qui lui sont confiés sur tout les territoires de l'Amberground. Ilse voit confier une nouvelle lettre qui n'est autre qu'un enfant, Lag Seeing.

letter bee 1

Mon avis : Pour un premier volume de mise en place, on découvre avec facilité ce monde étrange, le métier de letter bee et les personnages. C'est plein de tendresse, d'actions et d'émotions qui m'ont fait passer un bon moment et j'ai à présent très envie de découvrir la suite.

Editeur : Kana

Prix : 6,51 euros

15 octobre 2013

Clamp - Lawfull Drug T2

Présentation : Les missions en dehors de la pharmacie s'enchaînent pour Rikuo et Kazahaya.

lawfulldrug 2

Mon avis : De nouvelles missions des plus étranges sont confiées aux deux héros où le don de Kazahaya est mis en avant, ce qui donne un côté assez fantasque à celles-ci. On sent de plus en plus que M. Kakei connaît parfaitement ce qui arrive aux deux garçons et ne fait que les pousser en avant afin qu'ils révèlent leur potentiel. A force de se côtoyer, on sent au travers des remarques acerbes de Rikuo que son compagnon ne lui est pas aussi indifférent qu'il voudrait le laisser croire. C'est un peu cousu de fil blanc, surtout que la relation de M. Kakei avec Saiga donne le "la". Toutefois, le passé inconnu des deux garçons qui se dévoile progressivement laisse planer le suspense sur la suite.

Editeur : Tonkam

Prix : 10,95 euros

Publicité
Publicité
28 septembre 2013

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T8

Présentation : Nao se voit contacter par le second de Satsuki qui lui promet de faire disparaître son stigmate en échange de son aide à la veille de la prochaine étape de la croisade.

bloodycross 8

Mon Avis : Cette histoire prends un nouveau tournant tout à fait inattendu, et on termine dans l'expectative de retrouver Tsusuki et Satsuki en vie, alors que Nao se sacrifie. La tension est à son comble. Tsukimiya, toujours parmi les fossoyeurs, rends les choses encore plus complexe, alors que Hinata tente désespérément de la ramener parmi eux, quitte a y laisser la vie. Bref, c'est pour moi, l'un des meilleurs tome de la série.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

24 septembre 2013

Naoki Serizawa - La main droite de Lucifer T2

Présentation : Yu Katzumi se retrouve malgré lui à s'occuper de la clinique Minatono, car son propriétaire tombe inconscient lors d'une intervention. Il souffre d'une hémorragie cérébrale. 

main lucifer 2

Mon avis : La lecture est très fluide, une nouvelle fois, pour ce second volume, mais les rebondissements inattendus, la personnalité des personnages en font un manga très agréable à lire et pas du tout ennuyeux. Peu à peu, on découvre les différents protagonistes, leur histoire, ce qui les rend attachants, alors que certains passent pour de véritables ordures au départ. J'ai vraiment hâte que le tome 3 paraisse.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

20 septembre 2013

Naoki Serizawa - La main droite de Lucifer T1

Présentation : Yu Katsumi porte un tatouage représentatnt Lucifer sur la main droite. Médecin ayant rompu le serment d'Hippocrate pour survivre après son enlèvement par une guérilla locale en Afrique. Il se retrouve dans une clinique où il va devoir soigner outre les indigents, un certain nombre de yakuzas de la mafia locale.

main lucifer 1

Mon avis : J'avais un  peu peur en lisant la quatrième de couverture de tomber sur une histoire extrêmement violente de yakuzas. En fait, c'est un manga où violence ne va pas sans amour et tendresse. Le personnage principal est très attachant dans ses faiblesses, ses fractures peut-on dire, symbolisées par son tatouage à la main droite. Il est détruit par son passé et trouve dans ce récit une possibilité de rédemption. Le tout est de savoir ce qu'il va en faire.

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

10 septembre 2013

Tsugumi OHBA -Takeshi OBATA : DeathNote T8

Présentation : Mélo oblige le père de Light, devenu numéro un de la police du Japon après la mort de son supérieur à lui céder le cahier de la mort contre la vie de sa fille, alors que Light se débat avec N, digne successeur de L.

death note 8

Mon avis: Le suspense est à son comble dans cet opus, comme le chantage et les manipulations. Et pour comble de bonheur, on ne s'y perd absolument pas. La suite sera donc forcément passionnante...

Editeur :  Kana

6 septembre 2013

Tsugumi OHBA -Takeshi OBATA : DeathNote T7

Présentation : Le plan de Light se déroule sans accroc, et alors qu'il a retrouvé la mémoire en touchant le deathnote détenu par le membre de Yotsuba qui est enfin capturé, Rem se sacrifie pour sauver Misa.

death note 7

 

Mon avis : L'enquête était au point mort, coincé par l'abandon de deathnote par Light. Mais on a le droit ici à un rebondissement inattendu qui relance toute l'histoire sous un nouvel angle, plus qu'intéressant. De nouveaux personnages viennent prendre la suite de L, nommés respectivement M et N. On a le droit à tout l'alphabet, mais ceux-là ont de vrais prénoms, Mello et Near. Et chacun voit l'enquête sous un jour différent, ce qui va donner lieu à des rivalités, mettant Light en porte-à-faux, car ils ont tous le même degré d'intelligence. Nous allons donc assister à une partie d'échec grandiose sur la fin de ce volume et les suivants.

Les dessins se sont aussi beaucoup affinés à mon sens. On sent la maturité et l'expérience dans le trait, faisant ressortir le charme des personnages. J'apprécie beaucoup le style...

Editeur : Kana

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité