Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
8 février 2013

Les livres jeunesses

En relisant mes derniers articles, une question se pose à moi: En aurais-je mare des livres jeunesses? En effet, je trouve que j'ai été plutôt dure avec les deux derniers.

Publicité
Publicité
6 février 2013

Les aventures de Blake et Mortimer - Le serment des cinq Lords

Présentation: Blake et Mortimer, séparés l'un pour assister à l'enterrement d'un amis, l'autre invité par l'Ashmolean Museum d'Oxford, se retrouvent à enquêter sur de sombres affaires qui vont s'avérer être liée.

Mon avis: Je ne suis pas une adepte de ce type de dessin, mais je reconnais avoir un faible pour les aventures de ces deux hommes, à l'humour et au flegme tout britisch. L'enquête est toujours rondement menée. Les deux amis sont toujours embarqués dans des histoires rocambolesques, mais s'en sortent haut la main. Une bonne lecture qui nous donne envie de découvrir des lieux mythiques de la grande bretagne.

 

Editeur : BLAKE & MORTIMER

4 février 2013

Quentin Tarentino - Django Unchained

Présentation: Django est un esclave, qui va se voir acheter et libérer par le Docteur Schultz, un peu avant la guerre de cessession.

Mon avis: Quentin Tarentino, le réalisateur, a souhaité retrouvé l'ambiance des westerns spaghetti tel qu'ils existaient du temps de John Wayne, allant même jusqu'à demander une musique de générique à Ennio Morricone. Mais il a aussi laissé sa propre marque dans le genre, avec toute la violence et l'amour que cela engendre. C'est un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, mais dont la violence extrême pourrait en dégoûter plus d'un. Sur un sujet qui reste sensible, il a su avec humour retracer les déboires de l'esclavage et des plantations, allant même jusqu'à y introduire les début d'un KKK, qui n'éxistait pas encore. Ses personnages rocambolesques restent humains et généreux, ou extrêmement imbus et malhonnêtes, à l'image de la vie, mais ces traits sont amplifiés afin de nous faire prendre conscience du ridicule de la situation. C'est un vrai bonheur que de regarder ce film, si le sang ne vous dégoutte pas...

2 février 2013

Amanda Hocking - De mon sang T2: Destinés

Présentation: Alice passe tout l'été avec Jack et emmène son frère Milo de temps en temps avec elle, jusqu'au jour ou celui-ci glisse et se fracasse le crâne. La seule solution est de le transformer, mais cela retarde d'autant sa propre métamorphose. Comme Jack passe alors plus de temps avec Milo pour lui apprendre à se contrôler, il leur organise une sortie dans une des boites de nuit spéciales, mais l'humanité d'Alice la mets alors sous les yeux d'un prédateur qui n'aura de cesse de la pourchasser.

Mon avis: Un peu moins mièvre que le premier volume, cet opus reste très correct pour de la littérature jeunesse. Les actions sont un peu plus violentes, un peu moins bêtasses, mais l'intrigue reste cousue de fil blanc. A réserver vraiment aux ados.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2362310706

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité