18 mars 2015

Arleston - Mourier - Trolls de Troy T19 : Pas de Nöl pour le père Grommël

Présentation : Le Prince Shärmand débarque au village Troll, immunisé magiquement de toutes les avanies que voudraient lui faire subir Waha et sa famille.

trolls 19

Mon avis : On retrouve ici non seulement tout l'humour de la série, mais surtout un détournement des contes de Noël, avec le père et la mère Noël, le père fouettard (je vous laisse découvrir comment, ça vaut le détour), sans compter une incursion très drôle chez Cervantes et son Don Quichotte de la Mancha. Bref, le scénariste nous fait naviguer entre culture et amusement, j'adore. Quand au dessinateur, il se calque parfaitement avec les blagues, dans des détails aussi loufoques que parfaitement maîtrisés.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302043206

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 mars 2015

Arleston – Barbucci – Ekhö monde miroir T3 : Hollywood Boulevard

Présentation : Toujours à la recherche de nouveaux contrats pour faire tourner l'agence, Fourmille Gratule débarque à Hollywood accompagnée de Yuri Podrov, afin de rencontrer la mythique Norma Jean.

Ekho 3

Mon avis : Entre les dessins exceptionnels de Monsieur Barbucci, et le scénario comique et parfaitement maîtrisé, cette BD est un vrai plaisir. On y retrouve une Maryline Monroe plus vrai que nature, on croise les grands du cinéma des années 60, avec des clins d'oeil à des films mythiques plus contemporains. C'est vraiment un "must have"!

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302042469

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2015

Jean Vigne - Néachronical T1 : Memento Mori

Présentation : Néa se réveille au bord d'une marre, entourée de bestioles en tout genre. Elle va vite découvrir qu'elle a disparut pendant 5 ans, mais elle n'en garde aucun souvenirs.

neachronical 1

Mon avis : Comment aborder ce sujet, sans être extrême, et bien, je ne sais pas. Déjà, j'ai adoré le couverture, réalisée par Mina M. Cette jeune fille rousse, la tête en bas, entourée de serpents est fantasmagorique à souhait., sans compter le détail qui tue, la mouche légèrement posée au coin du nez.

Sinon, ce n'est pourtant pas mon style littéraire favori et pourtant j'ai adoré cet ouvrage. C'est bien écrit, c'est violent, dur et en même temps plein d'humour. Le personnage principal, Néa, est très bien construit, tout en force et en faiblesse, ce qui la rend attachante et effrayante  dans le même temps. Les personnages secondaires sont eux glauques à souhaits, parfait dans leurs rôles de bêtes et méchants. Et pour ne rien gâcher, toutes les références disséminées par l'auteur sont celles que j'apprécié, connais et partage avec mes amis. C'est donc un réel plaisir de les retrouver ici.

Bref, je suis accrocs et je me jette immédiatement sur la suite! Heureusement que le troisième volume paraît bientôt, comme ça je ne resterais pas sur ma faim.

Editeur : Editions du Chat Noir Colection Griffe Sombre

ISBN : 979-1090627482

Prix : 19,90 euros

Posté par Lanael Logan à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mars 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T6

Présentation : Le tournoi de Vaizel bat encore sont plein alors que Meliodas, Diane et leurs compagnons sont prêts à tout pour récupérer Gidéon, la relique de la jeune géante.

 

SEven deadly 6

Mon avis : Ce volume marque un tournant dans l'histoire. On y découvre les différents protagonistes sous un nouvel angle, alors que les combats font rages et que la traîtrise mise en place auparavant porte ses fruits. Il n'y a pourtant pas de rencontre avec un nouvel « deadly sins », mais la fin est tellement intense que je n'ai plus qu'une hâte, lire le tome 7 pour savoir ce qu'il advient de Meliodas et de ses compagnons.

 

Éditeur : Pika

 ISBN : 9782811616526

 Prix : 6,95 euros

 Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2015

Robert Azaïs - Les croisés de l'apocalypse

Présentation : Frère Amat, bien à l'abri dans sa confrérie de Lagrasse, se voit confier la pernicieuse mission d'escorter son frère Aymeric. Ce dernier doit en effet accomplir un pèlerinage à Jerusalem en expiation de la mort accidentelle de son meilleur ami.

croisés

Mon avis : 

Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à lire cette oeuvre. C'est bien écrit malgré un aller retour entre présent et passé qui m'a tout d'abord perturbé dans ma lecture puis réellement déplu quand j'ai pris conscience que c'était ce qui me faisait décrocher. On passe en fait d'une narration " j'avais" à "nous avons" ou réciproquement dans le même paragraphe.
Au final, le récit était tout de même bien maîtrisé, bien documenté mais truffé de bondieuseries qui, si illustrant l'époque, m'ont rapidement saoulées. C'est un avis franchement partagé entre très bien et pas du tout.

Editeur : Editions TDO

ISBN :  978-2366520927 

Prix : 18 euros

Posté par Lanael Logan à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 mars 2015

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T4 : Amour et mort

Présentation : Alors que le pénitencier a été nettoye des zombies qui y résidaient, Dexter et Andrew s'étant procurés des armes, veulent obliger la troupe à partir car ils remettent en cause l'autorité de Rick.

 

Walking dead 4

Mon avis : Le danger zombie écarté, il était probable que l'ambiance d'angoisse retombe. Mais c'est sans compter sur la maestria de l'auteur à nous traumatiser. L'humain devient alors plus pervers et glacial que le danger qui rode au dehors. Alors que les zombies se massent à la grille, le mal ronge la communauté, les dissensions apparaissent alors que les morts de cette compagnie pourtant déjà si peu nombreuse, se multiplient. C'est du pur génie.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756013336

 Prix : 13,95 euro

Posté par Lanael Logan à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2015

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T3 : Sains et saufs ?

Présentation : Après avoir quitté la ferme, la troupe découvre un pénitencier dans lequel ils pourraient bien trouver un abri.

 

Walking dead 3

Mon avis : Alors qu'on pense que tout se termine après le nettoyage du pénitencier, l'auteur nous renvois dans l'action. Avec de nouvelles rencontres, de nouveaux danger se profilent, dont celui de voir revenir les morts alors même qu'ils n'ont pas été infectés, ce qui oblige le groupe à revoir ses positions. L'angoisse continue de monter, menée de main de mettre par le scénariste.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756012834

 Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2015

Terry Goodkind – L'épée de Vérité T4 : Le temple des vents

Présentation : .Alors que Kahlan se retrouve face à un sorcier venu pour tuer Richard, une étrange épidémie se répand en ville, menaçant de dévaster les contrées du milieu et l'ancien monde.

 

épée véritée 4

Mon avis : Une bonne intrigue lance ce nouveau chapitre de la vie de nos deux héros. Ils ont pour mission de sauver le monde, rien de moins. Il faut bien des tâches impossible pour que l'aventure soit intéressante, et celle ci va l'être. Entre une visiteuse venue du pays d'origine de Richard, un frère improbable et un temple inexistant seul détenteur des secrets permettant de les sauver, on arrive la dans un imbroglio parfaitement maîtrisé, paradoxale, n'est ce pas ?

 

Éditeur : Bragelonne

 ISBN :  978-2915549294

 Prix : 25 euros

Posté par Lanael Logan à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2015

Terry Goodkind - L'épée de Vérité T3 : Le sang de la déchirure

Présentation : Richard assoie progressivement sa domination sur Aydindril et les contrées du milieu alors que les mriswiths se mettent à grouiller en ville. Pendant ce temps, les sœurs de l'obscurité se retrouvent sous l'autorité de Jagang, celui qui marche dans les rêves.

 

épée véritée 3

Mon avis : Un nouveau danger vient perturber les plans de Richard et de Kahlan, qui n'ont toujours pas eu l'occasion de se revoir. Du coup, ce récit est toujours dans l'action plus que dans la romance, ce qui me va tout à fait. Les différents protagonistes que l'on ne découvre que très partiellement pour les principaux, se révèlent coriaces. Les rebondissements et les surprises sont nombreuses et inattendues. Bref, toute les ingrédients sont présents pour que la mayonnaise prenne.

 

Éditeur : Bragelonne

 ISBN : 978-2914370882

 Prix : 25 euros

 

Posté par Lanael Logan à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2015

Une fin 2014 et un début 2015

Vous l'aurez remarquer, ce dernier mois, avec les fêtes de fin d'années et ce début d'année 2015, a été relativement chaotique sur le blog. Peu d'articles, pas d'explications, bref, je l'avoue, je vous ai un peu abandonné. Je m'en excuse, mais je me suis rendue compte que si je voulais travailler sur mes nouvelles, je ne pouvais pas passer autant de temps sur le blog que je le voudrais. Il me faut donc faire un choix.

Cette année, il y aura un peu moins d'articles, car je lirais un peu moins, mais je travaillerais plus sur mes écrits, enfin, je vais essayer. J'ai pourtant déjà 5 articles à rédiger, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Il le faudra bien pourtant, donc soyez patient. Après tout, "tout vient à point pour qui sait attendre"...

A très bientôt donc! Et une très bonne année 2015 à tous...

Posté par Lanael Logan à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]