25 décembre 2012

Joyeux Noël à tous

Il est né le divine....euh non, je n'ai rien publié...Ah, je me suis trompée? C'est pas grave, on reprend...

noel-1

Eh non, ce n'est pas moi, même si j'ai un peu la même technique la plupart du temps!

Joyeux Noël à tous, j'espère que vous avez reçu tout pleins de jolis livres.

Posté par Lanael Logan à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 décembre 2012

Bientôt des surprises sur le blog...

Pour tous ceux qui voulaient que je m'y mette, surveillez le blog. Vous pourrez très bientôt découvrir deux nouvelles courtes. Ce sont en fait deux versions d'un même thème " le mari, la femme et l'amant", mais je ne souhaitais pas retrouver la forme classique des vaudevilles. Cela pourra en choquer quelques uns, mais tant pis, vive l'ouverture d'esprit. 

Posté par Lanael Logan à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 décembre 2012

Zone Franche 2013

Festival des littératures et cultures de l'imaginaire

Du 22 au 24 Février 2013 à Bagneux (92)

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par

Et pour vous y rendre, voici l'adresse.

SALLE DES FÊTES LÉO FERRÉ
6, rue Charles-Michels
92220 – Bagneux

Posté par Lanael Logan à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2012

De la difficulté de poster tous les deux jours...

J'ai décidé, il y a quelques temps d'essayer de mettre en ligne un article tout les deux jours.

Sachant que je lis vite et beaucoup, je me disais que ça serait facile, avec en plus un petit cinéma de temps en temps, une nouvelle par ci, un achat compulsif par là.

Et bien, ce n'est pas aussi évident que ça, me voici donc à en faire carrément un article. Bon d'accord, je meuble, j'en suis consciente, mais je voulais aussi vous faire remarquer que c'est du travail.

Ok, je sors...

Posté par Lanael Logan à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2012

Lauren Destefano - Le dernier Jardin: Fugitive T2

Présentation: Rhine, après sa fuite du domaine en compagnie de Gabriel, tente de rallier Mahnattan, mais les routes ne sont pas sûre, et ils sont capturé par une vieille femme qui vends les charmes des filles.

 Mon avis: Toujours aussi facile à lire, on entrevoit ici les risques encourus par les fugueurs, les dangers de se retrouver sur la route, si jeunes et sans rien.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2362310607

Posté par Lanael Logan à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 décembre 2012

L'antho-Noire

Et bien voilà, je viens d'envoyer une petite nouvelle pour participer à l'antho-noire...Ca m'a amusé de devoir raconter une histoire noire, avec comme seule condition en plus du noir, celle de devoir placer le mot entonnoir. Alors comme je suis une incorrigible romantique, je n'ai pas pu m'empécher d'y coller une petite pointe d'amour et d'espoir, mais pour ce que j'en sais, elle est quand même assez noire, rien de moins que la fin du monde quand même, et le tout dans la veine de ce que j'affectionne le plus, la fantasy...Bref, je ne sais pas ce qu'il en ressortira, mais je me suis amusée, j'ai fait de belle rencontre sur la page, et c'est ce qui compte le plus...

Cet ouvrage sera publié fin juin 2013 aux Editions La cabane à mots sous le titre "Antho-Noire...pour nuits blanches".

Posté par Lanael Logan à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2012

Lauren Destefano - Le dernier Jardin: Éphémère T1

Présentation: Rhine a 16 ans et tente désespérément de survivre avec son frère jumeau dans ce monde décadent ou un vaccin a dérégler les humains. Les femmes meurent à 20 ans, quand les hommes ne leurs survivent que de quelques années. Puis elle est enlevée par les ramasseurs et vendu à un domaine, laissant son frère livré à lui-même.

Mon avis: C'est une très jolie histoire de vie, dans un monde difficile, tout ce qu'il y a de bien pour sortir nos ados de leur vampires en société et loup-garou en laisse. Facile à lire, mais bien écris, j'ai passé un bon moment, réfléchissant en même temps aux implications de toutes nos inventions actuelles, revenant sur la polémique qu'avait soulevé le vaccin de la grippe H1N1.

 

Editeur : CASTELMORE EDITIONS

Prix Ebook: 7,99 euros

ISBN-13: 978-2362310256

Posté par Lanael Logan à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 décembre 2012

Hervé Gagnon - Damnés T1 - L'héritage des cathares

Présentation:  Gondemar de Rossal est né coiffé, hors en cette période du moyen âge, c'est un signe de malédiction. Cela va marquer toute son enfance pour le conduire a quitter son domaine dans les pires condtions, mais ayant reçu l'enseignement d'un ancien templier qui le suivra dans ses aventures.

Mon avis: J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être n'étais je pas dans une période propice à me replonger dans notre histoire. Mes envies de facilité ne m'ont donc pas facilité la tâche non plus, mais une fois accrochée à ce personnage tout en force et en faiblesse, je n'ai plus pu le lâcher. Sur un fond de guerre de religion, entre les chrétiens et les cathares, on croise des chevaliers qui sont de vrais démons, des hommes sans fois ni lois qui se vendent pour une absolution, et des hérétiques plus saints que beaucoup de croyants.

C'est écrit dans un très bon français, avec un récit bien construit et riche de vocabulaires, de connaissances historiques autant que d'imagination, mais surtout ça nous donne à réfléchir sur toute ces croyances religieuses qui pensent détenir la vérité, mais qui ne font que se vendre, se battre, et n'apportent rien. C'est une notion moderne, sur une histoire tout ce qu'il y a de plus ancienne, nous rappelant que l'histoire se répète. 

Et comme d'un coup de baguette magique, Monsieur Gagnon me réconcilie avec mes amours de jeunesse, les romans historiques. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'attaquer le tome 2.

 

Editeur : Hugo et Compagnie

Prix: 17,95 euros

ISBN-13: 978-2755611274

Posté par Lanael Logan à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 décembre 2012

Vingt ans

Que j'aimerais avoir vingt ans,

Afin d'être libre comme le vent,

Pourvoir prendre le temps,

Que je n'avais pas auparavant.

 

Mais voilà que je me tasse,

Alors que je me sens lasse,

Mon thé fumant dans sa tasse,

Me rappelle que le temps passe.

 

Que s'était bien d'avoir vingt ans,

D'avoir pour moi tout le temps,

et de regarder vers l'avant,

sans un jour me soucier du temps.

 

La fin approche,

mais dans ma poche,

l'ipod joue des croches,

qui de mes vingts ans me rapproche.

Posté par Lanael Logan à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2012

Eli Esseriam - Apocalypsis T5: Oméga

Présentation:  Les quatres cavaliers se trouvent enfin réunis, l'apocalypse peut commencer.

Mon avis: J'avais adoré les trois premiers tomes de la série, même s'ils étaient loin d'être tendres, mais j'avais eut plus de mal avec le quatrième, très dur psychologiquement et haché par les sauts dans le temps du cavalier. Mais ce dernier volume est une apothéose. Eli Esseriam est un génie pour avoir ainsi relaté l'apocalypse. Il y a tellement de haine, d'amour, de tendresse et de libre-arbitre dans ses personnages que la fin est logique, et pourtant tellement surprenante.

C'est un excellent livre et une série époustouflante, même s'il faut avoir le coeur bien accroché. Après tout, c'est la fin du monde.

Editeur : Nouvel Angle éditions

Prix: 14,90 euros

ISBN-13: 978-2354502126

Posté par Lanael Logan à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]