13 novembre 2015

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T3

Présentation: Ayant échappé à leurs poursuivants, Arslan et ses compagnons cherchent à regagner la capitale, qui est malheureusement tombée aux mains de leurs ennemis.

 

Mon avis : L'histoire se poursuit avec logique, amenant de nouveau personnages, d'autres disparaissent, et on découvre progressivement ce que la guerre induit pour chacun. L'intrigue est bonne et le dessin me plaît. C'est agréable, et même les combats sont parfait. J'attends donc la suite prévue pour début 2016 avec impatience.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368521892

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

 

Posté par Lanael Logan à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 octobre 2015

Un petit tour à valjoly...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenu cette rubrique à jour. En effet, je ne vous ai pas parlé du salon du livre de Paris de cette année, de la Japan expo, ni même des rencontres numériques Bragelonne. Peut-être le ferais-je dans les jours à venir. Mais pour le moment, je veux vous parler de Valjoly, ce petit coin de verdure dans le Nord de la France qui organise chaque année depuis cinq ans un salon qui me tient à coeur. J'y ai fait ma première dédicace pour ma nouvelle " le sang noir" publié aux Editions La Cabane à mots dans la mémorable "Antho-noire pour nuits blanches".

Je m'y rends régulièrement et j'y retrouve, mes amis, ma famille de coeur. Cette année, je n'avais prévenu personne de mon passage et ce qui fait du bien, c'est l'accueil que j'y ai reçu. Le sourire de Kinder, les reproches de Delex de ne pas l'avoir prévenu, l'accolade de Virginie, la grande discussion avec Callie et le calin de Valentin sont autant de souvenir précieux. Et c'est comme ça chaque année!

Mais cette fois, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'ambiance que par le passé. Etait-ce les vacances, ou autre chose, je ne saurais le dire. le peu de badauds m'a troublé. C'est vraiment dommage, car c'est l'affluence qui permet à de tel évènements de perdurer. Alors pour l'an prochain, on se retrousse les manches et on vient!

Mon seul regret, venu en coup de vent et sans m'être préparée, j'ai oublié d'aller saluer quelqu'un que je tenais vraiment à rencontrer en chaire et en os, Gabrielle Raphaëlle Wolf. Et pourtant, elle ne devait pas être loin.

Sinon, bien entendu j'y ai fait quelques dépenses : Jeïs: Le chemin de la liberté de Jean Vigne aux éditions du Petit Caveau, Par la grace des sang noms d'Esther Brassac aux éditions du chat noir et le très attendu Egon de Callie J.Deroy chez L'ivre book.

Et pour finir, la seule photo que j'ai eu le temps de prendre, mon très cher Valentin en pantin-dandy...

Valentin Valjoly

Posté par Lanael Logan à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2015

Flipflops - Darwin's Game T6

Présentation : Le combat s'engage à la gare de Shibuya entre les Eight et les amis de Kaname. Avec le code du bracelet diamant en poche, il négocie pour sauver leurs vies.

 

Mon avis : Toujours très bien mené, le combat et toute l'histoire nous maintiennent en haleine. Le jeu des alliances est aussi très bien dirigé. Bref, la suite sera-t-elle à la hauteur? dans tout les cas, j'attends de le savoir avec impatience!

Editeur : Ki-oon

ISBN : 978-2355928437

Prix : 7,65 euros

Genre : Seinen

Posté par Lanael Logan à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2015

Ally Condie - Atlantia

Présentation : Dans la cité sous-marine d'Atlantia, Rio ne rêve que de monter à la surface alors que sa jumelle, Bay souhaite elle continuer de vivre en bas. Lorsque Bay annonce qu'elle choisit la surface, la vie de Rio s'effondre.

 

Mon avis : J'ai été séduite par la couverture et sa quatrième. L'auteur, qui m'avait séduite dans sa trilogie "promise" était aussi un atout dans ce choix. Mais, car il y a toujours un mais, si l'histoire est sympathique, elle reste franchement destinée à la jeunesse. Elle manque d'action et de reliefs pour les adultes. L'utilisation du présent dans le récit est une plaie supplémentaire et m'a sortie de ma lecture à l'issue de chaque dialogue. Ce n'est donc franchement pas un ouvrage que je recommanderais de prime abord, mais pour une jeune fille réfractaire à la lecture et plutôt fleur bleue, pourquoi pas. Il n'y a pas de sotte lecture pour s'y mettre.

Editeur : Gallimard jeunesse

ISBN : 978-2070663385

Prix : 16,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2015

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T2

Présentation : L'armée Parse en déroute, l'envahisseur lusitaniens marche sur la capitale. Seul le prince Arslan a réussi à prendre la fuite avec son fidèle amis Daryûn.

 

Mon avis : On retrouve ici le jeune prince, un peu plus agé, mais toujours soumis à la barbarie humaine et la difficulté de s'imposer à cause de sa frèle constitution. Le royaume n'est pas épargné non plus, ce qui construit une histoire forte, sanglante et pleine d'action. Le scénario est parfait et le dessin, mon sujet préféré, est vraiment en adéquation et extrêmement agréable.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368521731

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 octobre 2015

Tsuina Miura & Gamon Sakurai - AJIN 2 : Semi-humain

Présentation : Kei, toujours en fuite avec son amis Kai, se retrouve à devoir faire un choix pour le sauver. L'abandonner est la solution la plus simple. C'est à ce moment là qu'il trouve en deux Ajin de nouveaux alliés, à moins que...

 

Mon avis : On continue dans l'horreur, les choix cornéliens et la violence humaine. Cela fait vraiment réfléchir, et en même temps, ce volume est divertissant. Bref, c'est un très bon manga.

 Editeur : Editions Glénat

ISBN :  978-2344007457

Genre : Seinen

Prix : 7,60 euros

Posté par Lanael Logan à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2015

Tsuina Miura & Gamon Sakurai - AJIN 1 : Semi-Humain

Présentation : Alors que les premiers immortels nommés Ajin sont apparu 17 ans plutôt, Kei meurt sous les yeux de ses camarades de lycée et revient à la vie. Sa tête est alors mise à pris.

 

Mon avis : A la fois, violent et tendre, ce manga traite au fond de la différence et de ce que les hommes sont capables de faire en face de ça, sous couvert de fantastique. Entre rats de laboratoire, vindicte de la foule en furie ou amitié réelle, l'âme humaine révèle ici sa noirceur et sa bonté. Pour un premier opus, l'auteur nous plonge efficacement dans le vif du sujet, c'est un vrai bonheur.

Editeur : Edition Glénat

Titre :Ajin Vol.1

ISBN : 978-2344007440

Prix : 7,60 euros

Genre : Seinen

Posté par Lanael Logan à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 septembre 2015

Chris Colfer - Le pays des contes T1 : Le sortilège perdu

Présentation : Alex et Conner, deux jumeaux aussi différend qu'il est possible, ont vu leur enfance bercée par les contes narrés par leur père et leur grand-mère. Après le deuil de leur géniteur, leur grand-mère leur offre le livre dont était issu toutes les histoires qui les avaient tant fascinée. Lorsque celui-ci émet une lumière jaune, leur bascule.

 

Mon avis : Navigant entre les contes de Grimm, d'Andersen, soumis à la grande influence Disney, l'histoire de ces deux jeunes nous entraîne dans le monde fantastique que chacun à un jour rêvé de visiter afin d'échapper à sa propre monotonie quotidienne. Tout y est à la fois trop simple, et compliqué. En effet, les deux enfants se retrouvent confronté à la pure méchanceté qui règne dans les royaumes de contes de fées, mais comme dans les récits, les gentils gagnent toujours à la fin. Ce texte est parfait pour les enfants, les ados et dans une certaine mesure, les parents, car il est bien écrit, plein d'humour, et d'une simplicité à toute épreuve. 

Editeur : Michel Lafon

Titre : Le pays des contes T01 Le sortilège perdu

ISBN : 978-2749919768

Prix : 16,95 euros ( existe en e-book )

Posté par Lanael Logan à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T9

Présentation : Elisabeth vient d'être enlevée, Méliodas et ses amis courent donc droit vers la cité afin de la libérer.

 

Mon avis : Sur un ton désinvolte, l'auteur conduit tout droit ses personnages au coeur même de la bataille, puisque les amener dans la cité revient à leur faire affronter tous les chevaliers sacrés à la fois. Pourtant, cela ne choque pas le moins du monde. Ce sont des héros après tout. Et si tout semble se dérouler à merveille ou être perdu, on suit les aventures de chacun des personnages avec la confiance qui leur est du. Bref, c'est à la fois surprenant, rafraîchissant et hilarant, comme toujours.

Editeur : Pika

ISBN :  978-2811619114

Genre : Shonen

Prix : 6,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T8

Présentation : Tout juste débarqué dans un village, les Seven Deadly rencontrent des enfants qui jouent à être eux. Pour sauver ces gamins, ils vont s'enfoncer dans les montagnes ou un monstre a élu domicile.

 

Mon avis : Beaucoup plus structuré, ce tome développe une histoire prenante, ou le combat fait toujours rage, mais ou les personnages se révèlent. L'auteur nous conduit ici de main de maître vers son but, rapprochant le groupe de ce qu'il devra être pour l'épisode final tout en nouant l'intrigue. Les destins se croisent, les alliances se devinent tout en restant improbables, et les inimitiés s'embrasent. Bref, ce n'est que du plaisir.

 

Editeur : Pika

ISBN :  978-2811619107

Genre : Shonen

Prix : 6,95 euros

Posté par Lanael Logan à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :