28 septembre 2015

Chris Colfer - Le pays des contes T1 : Le sortilège perdu

Présentation : Alex et Conner, deux jumeaux aussi différend qu'il est possible, ont vu leur enfance bercée par les contes narrés par leur père et leur grand-mère. Après le deuil de leur géniteur, leur grand-mère leur offre le livre dont était issu toutes les histoires qui les avaient tant fascinée. Lorsque celui-ci émet une lumière jaune, leur bascule.

 

Mon avis : Navigant entre les contes de Grimm, d'Andersen, soumis à la grande influence Disney, l'histoire de ces deux jeunes nous entraîne dans le monde fantastique que chacun à un jour rêvé de visiter afin d'échapper à sa propre monotonie quotidienne. Tout y est à la fois trop simple, et compliqué. En effet, les deux enfants se retrouvent confronté à la pure méchanceté qui règne dans les royaumes de contes de fées, mais comme dans les récits, les gentils gagnent toujours à la fin. Ce texte est parfait pour les enfants, les ados et dans une certaine mesure, les parents, car il est bien écrit, plein d'humour, et d'une simplicité à toute épreuve. 

Editeur : Michel Lafon

Titre : Le pays des contes T01 Le sortilège perdu

ISBN : 978-2749919768

Prix : 16,95 euros ( existe en e-book )

Posté par Lanael Logan à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 septembre 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T9

Présentation : Elisabeth vient d'être enlevée, Méliodas et ses amis courent donc droit vers la cité afin de la libérer.

 

Mon avis : Sur un ton désinvolte, l'auteur conduit tout droit ses personnages au coeur même de la bataille, puisque les amener dans la cité revient à leur faire affronter tous les chevaliers sacrés à la fois. Pourtant, cela ne choque pas le moins du monde. Ce sont des héros après tout. Et si tout semble se dérouler à merveille ou être perdu, on suit les aventures de chacun des personnages avec la confiance qui leur est du. Bref, c'est à la fois surprenant, rafraîchissant et hilarant, comme toujours.

Editeur : Pika

ISBN :  978-2811619114

Genre : Shonen

Prix : 6,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T8

Présentation : Tout juste débarqué dans un village, les Seven Deadly rencontrent des enfants qui jouent à être eux. Pour sauver ces gamins, ils vont s'enfoncer dans les montagnes ou un monstre a élu domicile.

 

Mon avis : Beaucoup plus structuré, ce tome développe une histoire prenante, ou le combat fait toujours rage, mais ou les personnages se révèlent. L'auteur nous conduit ici de main de maître vers son but, rapprochant le groupe de ce qu'il devra être pour l'épisode final tout en nouant l'intrigue. Les destins se croisent, les alliances se devinent tout en restant improbables, et les inimitiés s'embrasent. Bref, ce n'est que du plaisir.

 

Editeur : Pika

ISBN :  978-2811619107

Genre : Shonen

Prix : 6,95 euros

Posté par Lanael Logan à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2015

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T7

Présentation : Le tournoi de Vaizel a tourné court, mais le combat fait rage entre les quelques membres des Seven Deadly et les chevaliers sacrés.

 

Mon avis : Malgré un peu de confusion due aux combats, l'auteur en profite pour faire avancer son intrigue et divulguer quelques informations complémentaires sur la troupe et sur le passé d'Elisabeth et de Méliodas. L'histoire reste prenante, soutenue par l'humour grivois dont l'auteur entoure son héros. C'est un nouvel opus haut en couleurs qui nous donne envie encore une fois de lire la suite.

Editeur : Pika

ISBN :  978-2811618193

Genre : Shonen

Prix : 6,95 euros

 

Posté par Lanael Logan à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2015

Les vacances sont finies, il est temps de se remettre au boulot!

Eh oui, les vacances sont finies et s'annonce déjà la rentrée littéraire... Je vais donc être submergée, car je me suis un peu laissée dépasser. Mais qu'à cela ne tienne, je reviens pleine d'énergie et de bonne volonté. J'ai d'ailleurs pas mal de choses à chroniquer, ayant tout de même un peu lu pendant cette période de procrastination sévère!

A très bientôt donc!

Posté par Lanael Logan à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 juin 2015

Flipflops - Darwin's Game T5

Présentation : Alors que le bracelet de diamant apparaît sur le jeu, Kaname recrute dans son équipe la petite qui contrôle l'eau en sauvant Shuka.

 

Mon avis : Dans ce tome, les choses s'accélèrent, on sent que le jeu est bientôt fini et qu'il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur. Les joueurs les plus forts apparaissent, les plus malins se révèlent. Tout se met en place pour le final. Une chose est certaine, j'aime beaucoup le personnage de Kaname. Celui de Shuka est très sympa aussi. 

Editeur : Ki-oon

Titre : Darwin's Game Vol.5

ISBN : 978-2355928369

Genre : Seinen

Prix : 7,65 euros

Posté par Lanael Logan à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2015

Sophie et Florence Herfort - Jack l'éventreur Scotland Yard savait

Présentation : Lady Aberconway, fille du numéro deux de Scotland Yard juste après les meurtres interrogent les protagonistes de l'affaire dans sa loge de comédienne.

 

Mon avis : Je n'ai pas tellement l'habitude de lire des pièces de théâtre, même si comme tout bachelier, j'ai étudié les textes classiques de Molière et Racine, entre autres. Le sujet pourtant m'attirait suffisamment pour que je me lance dans l'aventure. Et je n'ai pas été déçue, ça se lit déjà très facilement. Quant à la réponse apportée, l'un des nombreuses théories liée à l'affaire, elle se tient. Bref, si ce n'était pas pour moi un grand moment de littérature, j'ai tout de même passé un très agréable moment et j'ai maintenant très envie de voir cette pièce jouée sur scène pour comprendre enfin ce que les jeux de mises en scènes voulait réellement signifier. Je reste une néophyte !

Editeur : Storia Editions

Titre :Jack l'éventreur: Scotland Yard savait (Histoires du monde t. 2)

ISBN : 978-2368180068

Prix : 15,00 euros

Posté par Lanael Logan à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juin 2015

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka - The Heroic legen of ARSLAN

Présentation : Alors que le roi Andragoras tient fermement le royaume de Parse, son héritier, Arslan, frêle de carrure trouve difficilement sa place.

 

 Mon avis : On découvre ici le nouvel univers du créateur de Fullmétal Alchemyst. Les deux oeuvres n'ont rien à voir. Les chroniques d'Arslan se passent à la frontière de l'orient et de l'occident, dans le royaume de Parse, a une époque où l'on était loin d'imaginer la technologie. Seul l'acier permettait de conquérir ou de se défendre. Ce premier volume met en place les personnages, mais l'auteur commence déjà à nous faire réfléchir sur les conditions de vies de cette époque médiéval. Quand au dessinateur, j'aime son trait. Il a su rendre ces personnages vivants et nous décrire des paysages magnifiques. Quand à ses batailles, elles sont épiques.

Editeur : Kurokawa

Titre : The Heroic Legend of Arslân Vol.1

Genre : Shonen

Prix : 7,65 euros

 

Posté par Lanael Logan à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2015

Nobuaki Kanazawa - J-Ta Yamada - King's game Origin T3

Présentation : La liste des victimes du jeu s'allonge.

 

Mon avis : Encore beaucoup de suspens sur ce volet, mais il devient de plus en plus compliquer de penser à un coupable réel. Le mystère s'épaissit, les rivalités et reproches sont aux paroxysmes. Le dessin est génial, mais j'ai peur de la fin qui approche. 

Éditeur :  Ki-oon

Titre : King's Game Origin T03

Genre : Seinen

Prix : 7,65 euros

 

Posté par Lanael Logan à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2015

Christy Saubesty - Kolderick T2 : Evolutions

Présentation : Brags a disparu et les recherches ne donnent rien. Malgré l'inquiétude, Kaël en profite pour installer Mia chez lui.

 

Mon avis : Le deuxième volume reste sur la lancée du premier, alternant angoisse, combats et érotisme torride. L'on découvre des personnages qui étaient restés secondaires, toujours parfaitement construit et l'on s'attache vraiment à eux. De plus, l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et je suis très énervée, car je n'ai pas le troisième opus. Je vais devoir attendre de me le procurer pour savoir ce qu'il advient d' Alligan! Si cela reste de la bit-lit, je vous le dit, c'est un excellent divertissement.

Editeur : Rebelle Editions

Titre : Kolderick : 2 - Evolutions

ISBN :  978-2365381505

Prix : 18,50 euros

Posté par Lanael Logan à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]