24 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T4: Les Geôles de Nénuphe

Présentation: la troupe a trouvé un bateau en partance pour Nénuphe, mais le navire est attaqué par des serpents de mer et Darko est blessé. Ils sont arretés à peine débarqué, car l'oncle Urfold a joué sur le navire, plumant les passagers et l'un d'entre eux s'est plaint.

61M3KZH907L

Mon Avis: Même s'il y a un peu moins de références, un peu moins d'humour potache, ce volume reste une très bonne histoire, pleine de rebondissements inattendus. Le graphisme reste dans la lignée des opus précédents, et les jeux de lumière et de mouvement avec l'eau sont très bien réalisés. Ce qui ne gâche rien, c'est que j'ai eu une très belle dédicace au salon du livre, avec cachet de cire, de la part de Monsieur Christophe Arleston. Je vais devoir courir m'acheter la suite.

Edition: Soleil

ISBN: 2845658982

Prix: 13,50 euros

Posté par Lanael Logan à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T3: La cicatrice verte

Présentation: Les quatre compagnons s'étant enfuis du Havre de la lumière, il leur faut à présent s'éloigner, et donc trouver des montures. Leurs achats faits, ils rencontrent un Gurnauth qui va les conduire vers son traceur.

61G17YEQXXL

Mon avis: Cette rencontre d'un être fabuleux a quelque chose de magique, et les dessins si précis nous plongent dans ce monde ou les seules frontières sont celles de notre imagination. Les personnages évoluent et se dévoilent progressivement, et pas seulement au sens figuré...Il y a toujours cet humour décalé que j'apprécie. Bref, l'histoire se poursuit et m'appelle !

Édition: Soleil

ISBN: 2845653832

Prix: 12 euros environ

Posté par Lanael Logan à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T2: L'envers du grimoire

Présentation: Darko, son oncle et sa soeur, sont enfin arrivés au havre de la lumière. Mais le jeune homme, grièvement blessé est sur le point de mourir. Son oncle enlève donc un prêtre soigneur pour le sauver.

51H24ZDVSQL

Mon avis: Une histoire pleine de rebondissements, où l'on découvre la citadelle des titans, et où des alliances improbables se forment. Toujours plein d'humour pour cette BD aux planches détaillées, colorées et expressives, ce qui est vraiment un plaisir. L'avoir entre les mains m'a fait passer un très bon moment.

Edition: Soleil

ISBN: 2845651341

Prix: 12 euros environ

Posté par Lanael Logan à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2013

Terne et Triste...

Il m'a été reproché de ne pas mettre les couvertures des livres que je commentais, comme nombres de bloggueurs le font,  par un service de presse qui offrait des livres pour les faire chroniquer. J'ai donc été consulté ce que faisait les autres.

C'est vrai que tous mettent les couvertures des bouquins, alors que je partais du principe qu'il me fallait l'autorisation du créateur de la couverture, ou celle de la maison d'édition tout au moins.

Tout cela m'a donné à réfléchir et chez moi, la réflexion se mûrit lentement...C'est vrai que mon misérable blog fait tristouille sans toutes ces belles couleurs, ces petits bijoux que sont nombres de couvertures.

Alors au diable, je vais faire comme les autres, au moins mon blog sera coloré...et les auteurs ou maison d'édition à qui cela ne plaira pas n'auront qu'à demander le retrait de l'image mise en cause, je m'y emploierais...

Maintenant il va falloir que je rajoute toutes celles que je n'ai pas mises...ou pas!

Quant aux raisons qui ont entraîné cette réflexion, je me suis rendu compte de mon erreur. Je ne vendrai pas mon âme au diable, on me prend comme je suis, avec mes idées farfelues...et ceux qui m'acceptent comme telle seront toujours les bienvenus. J'accepte les conseils qui font avancer les choses, la preuve, mais je ne me laisserais pas dicter ma conduite. Je garde donc ma liberté, les services de presse n'étant probablement pas bon pour moi ! ( Ça, c'est l'explication due à ceux qui me suivent régulièrement, lol !)

 

Posté par Lanael Logan à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2013

Melissa Darnell - The Clann T2: Mortelle attirance

Présentation: Savannah voit sa grand-mère s'éteindre sous ses yeux. Tristan ayant été enlevé pour la mettre à l'épreuve, le Clan l'a enlevé afin de négocier la libération du futur chef du Clan, mais le coeur de la vieille dame ne résiste pas. Entre la promesse faite au conseil, le décès de sa grand mère et le risque qu'elle fait courir à Tristan, elle le quitte et fait la promesse au clan de ne plus le fréquenter.

Mon avis: Toujours aussi cucul, ce deuxième volume m'a fait rire par les petites incohérences qui le truffent, du style le gars en smoking qui a un accident de voiture sur le trajet pour aller chercher sa cavalière et qui se retrouve coincé derrière son volant avec un T-Shirt plein de sang... Bref, ceci dit, l'histoire, même si très fleur bleue, on peut même dire romantique, s'enchaîne bien. C'est vraiment facile à lire...

Editeur: Darkiss

ISBN: 978-2-2802-8502-5

Prix: 16,41 euros

Posté par Lanael Logan à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 juin 2013

Melissa Darnell - The Clann T1: Le baiser Interdit.

Présentation: Savannah, seize ans vit dans la tranquille bourgade de Jacksonville au Texas, lorsqu'elle tombe malade. Lorsqu'enfin elle se réveille après une semaine de fièvre, elle sent que des changements se sont produits en elle.  Souffre-douleur des enfants du clan depuis son enfance, ces modifications ne vont faire qu'empirer la situation, sauf auprès de Tristan qui avait obéi aux ordres de ses parents à l'époque, mais n'admet plus qu'on le prive de son amie.

Mon Avis: Il s'agit là encore d'un énième roman sentimental se voulant de la bit-lit, mais l'hybridation de l'héroïne fait que ça passe un peu mieux que beaucoup d'autres. C'est facile à lire, un peu cucul, mais pas désagréable à lire même si quelques incohérences du texte m'ont bien fait rire. Puriste s'abstenir...

Editeur: Darkiss

ISBN:978-2-2802-7154-7

Prix: 16 euros

 

Posté par Lanael Logan à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2013

Laini Taylor - La Marque des Anges T2: Revenante

Présentation: Karou ayant recouvré la mémoire de sa vie précédente et ayant quitté Akiva, sa rencontre avec Thiago va déterminer ce qu'elle doit faire de sa vie. Elle est la seule à pouvoir encore sauver son peuple, les chimères, ou ce qu'il en reste, alors que le loup blanc ne pense qu'à se venger.

Mon avis: Cette haine mutuelle  des peuples chimères et séraphins, nous entraîne dans des combats fantasmagoriques, des trahisons sans fins. On y rencontre des êtres sans scrupules, ou alors sensibles, courageux. ils sont tout simplement fantastiques, et l'arrivée de nouveaux personnages intrigants pour ce second volume, donne encore plus de tension au récit. Les faiblesses de ces êtres deviennent des forces, et réciproquement. Ce qui ne gâche rien, c'est bien construit et bien écrit, et même si la romance entre Akiva et Karou reste le fil conducteur, cela n'a rien à voir avec de l'eau de rose. Il y a beaucoup d'idées originales. On a vraiment envie de connaître la suite et donc beaucoup de mal à le lâcher, tout comme le premier volume ou l'on découvre cet univers et les personnages.

 

Editeur: Gallimard jeunesse

ISBN: 978-2-07-063993-9

Prix: 18 euros

Posté par Lanael Logan à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2013

Les enfants de Walpurgis - Saisons Païennes

Présentations: Les mois passent, la roue de l'année tourne, les fêtes et les rites se succèdent sur ce rythme des saisons.

Mon Avis: Il s'agit ici d'une anthologie regroupant des textes de différents auteurs sur le thème des saisons et surtout des fêtes païennes qui marquent leur tournant. Dans ce type de recueil, on trouve en général des textes de tout horizon, traités de façon tout à fait différente. Mais ici, les auteurs regroupés au sein d'un collectif sont restés très cohérents les uns par rapport aux autres ce qui donne une fluidité de lecture au livre que l'on ne trouve pas souvent dans les autres anthologies. Tous ces auteurs sont talentueux, et leurs textes emprunts de poésie, de violence et d'amour sont agréables à lire. C'est le livre parfait pour découvrir ces nouveaux talents.

Editeurs: Editions du Chat Noir, Collection Griffe Sombre

Prix: 13,90 euros

ISBN: 979-10-90627-08-6

Posté par Lanael Logan à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2013

Elfes-L'honneur des Elfes Sylvains

Présentation: Llali, partie chercher l'aide des Elfes afin de sauver le royaume de son père, attaquée par les mercenaires Orcs à la solde des rois des archipels, est blessée dans sa fuite et sauvée par un Elfes sylvains.

Mon Avis: Une histoire totalement différente pour ce nouvel opus, mais qui vaut franchement celle du premier volume. Le graphisme, légèrement différent, est moins détaillé, mais reste très sympathique.

Editeur: Soleil

Posté par Lanael Logan à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2013

Pré-ventes de l'Antho-Noire

Bientôt disponible, vous pouvez déjà commander "L'antho-noire...pour nuits blanches". Une de mes nouvelles y est publiée, alors si vous souhaitez en savoir plus sur mon style, ou tout simplement lire des nouvelles sympas, n'hesitez pas ! Pour les commandes, c'est ici: http://corin26.wix.com/la-cabane-a-mots 

 

602445_180114672152399_1423695947_n

Posté par Lanael Logan à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]