03 juillet 2013

Sansa Cooper participante de la Battle.

Un petit rayon de soleil en direct de la Provence ou elle réside, Sansa nous dévoile sa vidéo de présentation : http://youtu.be/OGxXoV1wgQI où elle a gentiment et avec humour remercié ses bêta-lecteurs, son illustratrice et l'hôte de cette battle, David Gilson.

Elle nous dévoilera le premier chapitre de son oeuvre, composée de deux tomes de science fantasy appelé "Le jeu des créateurs", mais la couverture étant en cours de création ne sera malheureusement pas présentée.

Si vous souhaitez en savoir plus, il vous faudra attendre de découvrir son premier chapitre, mais vous pouvez déjà aller consulter la page qu'elle a eu la gentillesse de m'indiquer :

www.facebook.com/sansafantasy

Sa couverture sera réalisée par Anais.M que vous pouvez découvrir ici : https://www.facebook.com/pages/AnaïsM/273342326107528?ref=ts&fref=ts

Posté par Lanael Logan à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 juillet 2013

Gabrielle Staelens participe à la Battle!

Une nouvelle vidéo est en ligne pour cet auteur plein d'humour et de joie de vivre. Manquerais-je d'impartialité car je suis Gabrielle Staelens depuis la sortie de son premier ouvrage, "Les confidences d'une starlette" ? Non, rassurez-vous, car je reconnais ne pas encore avoir eu la chance de la lire. J'attendais de la rencontrer sur un salon pour en plus avoir sa dédicace. Je découvrirai donc son style et son projet en cours en même temps que tout le monde avec le premier chapitre d'EGREGORE, un roman de type fantastique, dont il ne manquerait plus que quatre chapitres.

Vous trouverez sa vidéo en suivant le lien: http://www.youtube.com/watch?v=9ysgVn7niF4&feature=youtu.be

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ses oeuvres ou sur elle, elle a eu la gentillesse de me communiquer les liens qui permettent  de la suivre !

Déjà, sa page FB : https://www.facebook.com/gabtomas?fref=ts

Ensuite, chez son éditeur :

Lien tome 1 : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/gabrielle-staelens.html
Lien tome 2 : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/gabrielle-staelens-2.html

Enfin,

Page facebook pour la starlette : https://www.facebook.com/LesConfidencesDuneStarlette

Vous pouvez aussi découvrir les critiques de ses deux ouvrages:
http://toutelaculture.com/livres/les-confidences-dune-starlette-de-gabrielle-staelens/
et : http://toutelaculture.com/livres/fictions/les-confidences-dune-starlette-tome-2-de-gabrielle-staelens/

Voilà, et surtout n'oubliez pas d'aller voter pour votre auteur favori, après avoir lu tous les textes, dès que vous en aurez la possibilité sur la magie des mots.

Posté par Lanael Logan à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Startrek Into Darkness

Présentation: Après avoir révélé à un peuple primitif l'existence de l'enterprise pour sauver Spock, le Capitaine Kirk est relevé de ses fonctions.

Mon avis:

JJ Abrams qui dépoussière depuis 2009 la série des Startrek, transforme à nouveau l'essai malgré un scénario plus qu'éculé.

Grâce à un casting de choc, où la ressemblance des nouveaux acteurs avec les anciens est bluffante, Chris Pine, très crédible en capitaine Kirk, Zachary Quinto donnant la réplique avec brio à un Léonard Nimoy vieillissant mais en pleine forme dans les rôles respectifs de Spock jeune et vieux. Mais il ne faut pas oublier Benedict Cumberbatch, en grand méchant tout puissant, à mille lieu de son rôle de Sherlock, mais dont la froideur ferait fondre plus d'une spectatrice ( oui, vous avez bien lu, il est vraiment canon dans ce rôle !).

Ensuite, au niveau image et son, il n'y a rien à reprocher, les effets spéciaux de qualités apportant la touche de réalisme qui manquait au tout début de la série. Les néophytes s'y plairont et les fans ne devraient pas être déçus non plus. Et pour les puristes, les débris flottent dans l'espace et les vaisseaux ne tombent que par l'effet de l'attraction d'une planète...

Enfin, les questions soulevées par cet opus sont tout à fait d'actualité, et certains se les posent, comme ce que l'on est capable de faire par amour ou amitié, et l'abnégation que cela représente. On s'interroge aussi sur l'au-delà et la relation de chacun face à cette peur de partir, ce qui représente déjà un vaste sujet d'interrogation. Mais le sujet le plus important est tout de même plus politique. Jusqu'où l'état ou l'armée ont-ils le droit d'aller pour garantir la paix, la sécurité. Et comment ces organismes sont capables de masquer leurs agissements à la population.

Bref, vous n'avez aucune obligation, mais j'ai passé un bon moment...

Posté par Lanael Logan à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Les présentations commencent...avec Christy Saubesty

Une première vidéo vient d'être mise en ligne que vous pouvez retrouver ici: http://www.youtube.com/watch?v=NYGKoU7c2Rs&feature=youtu.be

Notre auteur Christy Saubesty se présente avec humour et nous apprend que son roman "La Fille du Dashi", premier volume de la série Kolderick est paru aux éditions Rebelle en janvier 2013. Il s'agit d'un roman de type fantastique dans lequel on pourra retrouver entre autres, des vampires, des fées...

Le premier chapitre sera donc à découvrir sur la magie des mots, comme tout ce que vous pouvez désirer savoir sur cet auteur. Mais j'ai une surprise pour vous, un peu de spoil, ça vous tente ?

Donc, voici le lien vers les 2 premiers chapitres de son roman :

 http://www.calameo.com/read/0008193712714299a7929


Celui du tailer là : http://www.youtube.com/watch?v=yBq4F7oiTG0&feature=share

Les liens commerciaux, par ici : http://rebelleeditions.com/SITE/?page_id=2248

Son site perso avec la présentation du roman et quelques avis de lecteurs en plus des liens ci-dessus : http://christysaubesty.weebly.com/seacuterie-kolderick.html

Et n'oubliez pas de voter pour votre auteur favori lorsque vous aurez eu la chance de tous les découvrir.

 

Posté par Lanael Logan à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2013

Ouverture de la Battle...qu'on se le dise!


La Magie des Mots ouvre les portes de sa première Battle d'Auteurs. Le but est de faire connaître de nouveaux auteurs.

Chacun devra réaliser une petite vidéo pour se présenter, fournir le premier chapitre de son livre, la photo de la couverture, le lien de vente et toute information qu'il jugera pertinente pour gagner cette battle, mais il n'est pas nécéssaire d'être publié pour ce faire.


Ensuite, une fois les inscriptions closes, la Battle sera lancée pour un certain temps, en fonction du nombre de participants. La date de cloture reste donc à définir. 

Vous avez jusqu'au 7 juillet pour vous faire connaître si cela vous intéresse en envoyant un mail à cette adresse : truemoon@live.fr

Oserez-vous vous confronter aux autres auteurs pour faire connaître votre livre ?

Les partenaires officiels de cette battle sont à ce jours: 

1) Librairie l'Antre-Monde
2) Serena Monterra 
3) Les éditions Nergäl 
4) le groupe Jeunes Auteurs/chroniqueurs/lecteurs

et les petits derniers datant juste de ce matin sont:

http://www.ecole-onstage.fr/ 

http://lune-ecarlate.com/

http://fantasy-gate.fr/site/

Posté par Lanael Logan à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 juin 2013

Erckmann-Chatrian - Histoire d'un sous-maître

Présentation:Il s'agit ici de l'histoire d'un jeune garçon qui se fait sous-maître pour éviter l'armée, et qui va découvrir les esprits retors d'un siècle où la puissance est tout. Il va apprendre à ses dépens que les plus instruits utilisent les plus faibles, les manipulent afin d'assurer leurs places...

cvt_Histoire-dun-sous-maitre_4899

Mon avis: Ce livre est une apologie à l'éducation. Il décortique les façons de penser d'un siècle passé, mais qui reste tellement d'actualité, qu'après avoir lu ce récit, on en a froid dans le dos...L'éducation reste donc primordiale, c'est peut-être pour cela que les gouvernements successifs font tout pour qu'elle devienne si médiocre, que nos enfants ne voient que du feu dans toutes les magouilles qui se trament sous nos yeux.

Editeur: La Valette

ISBN:979-10-91590-00-6

Prix: 14 euros

Posté par Lanael Logan à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2013

Arleston-Melanÿn-Dany: Les guerrières de Troy T1: Yquem le généreux

Présentation: Lynche et Raya, deux mercenaires, se retrouvent après s'être affrontées pour leur engagement respectif, quand Yquem vient prospecter pour sauver les enfants du Delpont. Raya décide de le suivre, et Lynche, intriguée par le symbole de la caravane décide de suivre.

51WSJBTpmwL

Mon Avis: Entre les références politiques sur les enfants du Darfour, les réinterprétations de chansons, ici on retrouve Balavoine, on ne s'ennuit vraiment pas dans ce monde de Troy. De plus, c'est un opus qui devrait beaucoup plaire à ces messieurs, les mercenaires étant de très jolies jeunes femmes aux formes plus qu'avantageuses. 

Edition: Soleil

ISBN:9782302010697

Prix: 13,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T4: Les Geôles de Nénuphe

Présentation: la troupe a trouvé un bateau en partance pour Nénuphe, mais le navire est attaqué par des serpents de mer et Darko est blessé. Ils sont arretés à peine débarqué, car l'oncle Urfold a joué sur le navire, plumant les passagers et l'un d'entre eux s'est plaint.

61M3KZH907L

Mon Avis: Même s'il y a un peu moins de références, un peu moins d'humour potache, ce volume reste une très bonne histoire, pleine de rebondissements inattendus. Le graphisme reste dans la lignée des opus précédents, et les jeux de lumière et de mouvement avec l'eau sont très bien réalisés. Ce qui ne gâche rien, c'est que j'ai eu une très belle dédicace au salon du livre, avec cachet de cire, de la part de Monsieur Christophe Arleston. Je vais devoir courir m'acheter la suite.

Edition: Soleil

ISBN: 2845658982

Prix: 13,50 euros

Posté par Lanael Logan à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T3: La cicatrice verte

Présentation: Les quatre compagnons s'étant enfuis du Havre de la lumière, il leur faut à présent s'éloigner, et donc trouver des montures. Leurs achats faits, ils rencontrent un Gurnauth qui va les conduire vers son traceur.

61G17YEQXXL

Mon avis: Cette rencontre d'un être fabuleux a quelque chose de magique, et les dessins si précis nous plongent dans ce monde ou les seules frontières sont celles de notre imagination. Les personnages évoluent et se dévoilent progressivement, et pas seulement au sens figuré...Il y a toujours cet humour décalé que j'apprécie. Bref, l'histoire se poursuit et m'appelle !

Édition: Soleil

ISBN: 2845653832

Prix: 12 euros environ

Posté par Lanael Logan à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T2: L'envers du grimoire

Présentation: Darko, son oncle et sa soeur, sont enfin arrivés au havre de la lumière. Mais le jeune homme, grièvement blessé est sur le point de mourir. Son oncle enlève donc un prêtre soigneur pour le sauver.

51H24ZDVSQL

Mon avis: Une histoire pleine de rebondissements, où l'on découvre la citadelle des titans, et où des alliances improbables se forment. Toujours plein d'humour pour cette BD aux planches détaillées, colorées et expressives, ce qui est vraiment un plaisir. L'avoir entre les mains m'a fait passer un très bon moment.

Edition: Soleil

ISBN: 2845651341

Prix: 12 euros environ

Posté par Lanael Logan à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]