28 janvier 2014

Masasumi Kakizaki - Green Blood 2

Présentation : Dans le quartier de Five Points, à la fin du XIX ème siècle règne les gangs. Brad, le Grim Reaper, est prêt à abattre Kip, pour avoir violenté une jeune prostituée. Gene McDowell, le chef des Grave Diggers, lui intime de laisser la vie sauve à ce fils qu'il désapprouve afin de protéger son petit frère Luke.

green blood 2

Mon avis : Toujours très bien menée, l'histoire nous mène au bord du précipice pour Brad qui avait accepté le contrat lancé par Emma pour tuer Kip, le fils du patron des Grave Diggers. Pour protéger Luke, il va devoir faire des choix, voire disparaître, tout en poursuivant sa recherche effréné pour retrouver leur père qu'il juge responsable de tout leur maux. Il est à la croisée des chemins. Le récit est puissant, stressant, appuyé par le dessin noir et blanc tout en ombre et en lumière, pour une ambiance lourde, menaçante ou la vengeance n'est que le déclencheur.

Quand à la fin du volume, elle est vraiment intéressante. Et non, je ne vous dirais pas!

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 euros

Posté par Lanael Logan à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


25 janvier 2014

Mitsuru Nishimura, Gumi Amazi - Hell's Kitchen 1

Présentation : Satoru Moriya ne sait pas dans quel lycée il veut aller, alors qu'il prépare son concours d'entrée. cette indécision et son aversion pour la cuisine de sa soeur va faire surgir un démon, le comte Antigaspi qui se nourrit des âmes des cuisiniers et cherche à créer l'âme la plus succulente. Il jette son dévolu sur Satoru pour le former à cet art.

hells kitchen

Mon avis : Ce manga relate une histoire plutôt à part, où l'on découvre l'univers de la cuisine. C'est plutôt intéressant et à la fois totalement déjanté. J'ai passée un bon moment.

Editeur : Kana

Prix : 6,85 euros

Posté par Lanael Logan à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2014

Arleston - Pellet - Les Forêts d'Opale T8 : Les hordes de la nuit

Présentation : Sleilo a imposé sa volonté à la pierre noire, mais l'arrivée de Kamphre d'Yrkhone au pouvoir menace d'autant plus la lumière.

opale 8

Mon avis : Cette quête initiatique est devenue un combat pour sauver la lumière, c'est la lutte du bien contre le mal. Arleston nous pose la question ici de savoir jusqu'où le bien peut aller pour lutter contre le mal. Doit-on employer les mêmes moyens que les méchants... C'est souvent le résultat de cette question, même dans notre monde, empli de haine, de guerre et d'intégrisme. Alors sur Cohars, Arleston a pu se lâcher... Avec son humour habituel, il tourne le mal en dérision... Je vous laisse découvrir par vous même ce résultat qui m'a fait mourir de rire... Quel est donc ce onzième cercle des démons les plus mauvais... Quand vous le saurez, vous partagerez mon hilarité et ma réflexion je l'espère...Bonne lecture.

Editeur : Soleil

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2014

Mike Mignola - Ben Stenbeck - Witchfinder T1 : Au service des anges

Présentation : Edward Grey, agent privé de la couronne depuis qu'il a sauvé la reine de terribles sorcières, se retrouve a enquêter sur une série de meurtres des plus suspectes.

witchfinder

Mon avis :   L'histoire d'un chasseur de sorcières ne pouvant à priori que me plaire, dans un format agréable de comics, avec une belle couverture rigide, j'ai donc été plutôt ravie en recevant cette BD. C'est donc avec confiance que je me suis mise à lire. Et là, je suis restée assez surprise. Déjà, le format comics ne me semble pas convenir à ce style d'histoire, qui mériterait une pleine page ne serait ce que pour mettre en valeur le dessin de Ben Stenbeck, sombre, travaillé. D'autre part, l'histoire en elle-même en est hachée. On ne sait pas d'où sort le personnage principal, ni comment il a été parachuté sur l'enquête, il manque quelque chose pour créer cette alchimie qui permet de s'immerger. L'histoire elle-même est du déjà vu, entre la mort tragique d'archéologues revenant d'un pays lointain qui me faisait penser à la fameuse malédiction de Touthankamon, l'enquête à la Sherlock Holmes et l'apparition en apothéose de la fameuse société secrète qui va lui mettre des bâtons dans les roues, bref! Et pourtant, une fois que l'on arrive à faire abstraction de ces petits défauts, il y a vraiment quelque chose, dans l'atmosphère, le ton...Est-ce un départ difficile, ou un rendez-vous à prendre...le futur le dira.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978-2-7560-3967-1

Prix : 16,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2014

Jean-Yves Ferri - Didier Conrad - Astérix chez les Pictes d'après A.Uderzo et R.Goscinny

Présentation : Astérix et Obélix découvrent un énorme glaçon dans lequel gît un homme.

asterix 35

Mon avis : Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une aventure d'Astérix et Obélix. Les derniers opus ne m'avaient pas spécialement marqués. Mais je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir à lire ce volume. Il y a pas mal d'humour, celui de Uderzo et Goscinny au début, une histoire qui se tient et un dessin épuré mais sympa. Bref tout ce qu'on peu chercher dans une BD Belge et ça faisait un moment que je ne le trouvais plus. Bon retour à Astérix et Obélix!

Editeur : Les éditions Albert René

Prix : 9,90 euros

Posté par Lanael Logan à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 janvier 2014

Clémentine Portier-Kaltenbach - Histoires D'Os et autres illustres abattis

Présentation : Avec la révolution française, de grands hommes sont sortis de leurs tombes, avec la science, les constructions, cela continue. Certains ont disparus, perdus au fin fond des catacombes ou définitivement tombés en poussière, d'autres ont fait l'objet de collection...

os

Mon avis : Construits en trois étapes, ce récit de ce qu'il est advenu de nos hommes célèbres peut faire rire, parfois, s'offusquer, souvent, mais ne laisse pas indiffèrent. Aussi intéressant de part les morceaux d'histoire qu'il retrace que par l'étude du comportement humain qu'il révèle, il n'est pas évident de s'y ennuyer. Ceci dit, l'humour qui le caractérise n'est pas toujours suffisant à relever quelques anecdotes plus fades que les autres et j'ai fini par me lasser des pérégrinations de certains ossements et autres morceaux de roi (ou pas...). J'y ai appris des choses, me suis souvenue d'autres, mais n'est pas retrouvé ces élans qui me poussent à dévorer mes lectures en une nuit.

Editeur : JCLattès

ISBN : 978-2-7096-2830-3

Prix : 18 euros

 

 

Posté par Lanael Logan à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2014

Céline Guillaume - Le Mystère du Chêne brûlé

Présentation : Flore dirige à présent le couvent de Sainte-Radegonde, élevant sa fille, Mélissandre, seule, après la fuite désespéré du père de celle-ci. Mais cette dernière disparaît mystérieusement dans les bois des Monts-Noirs, alors que l'évèque d'Autun arrive pour réclamer un droit de suzeraineté sur le couvent dont il ne dispose pas., et je n'ai absolument rien à redire

chene brulé

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et si riche de Céline Guillaume. Ce livre vient conclure avec brio l'histoire de Flore, et je n'ai absolument rien à redire dessus. C'est parfais, agréable, envoûtant. A lire absolument...

Editeur : Terre de Brume

ISBN : 978-2-84362-501-5

Prix : 18,50 euros

Posté par Lanael Logan à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2014

Makoto Yukimura - Vinland Saga T3

Présentation : Thorfin a débarqué sur les côtes Anglaises, recueilli par une femme et sa fille. Il leur intime de fuir avant de donner le signal de l'attaque du village aux navires viking attendant en mer.

vinland 3

Mon avis : Histoire fascinante de ce jeune garçon qui ne cherche qu'à se venger de l'assassin de son père, Vinland Saga est à la fois intéressant de par le côté historique et fascinant par l'histoire rude de cet enfant. Il affronte sans peur de nombreux dangers pour avoir la chance de combattre celui dont il veut la mort, gagnant en force, en ruse, dans cet épopée viking. C'est assez touchant.

Et c'est sans compter les questions que se pose l'auteur à la fin du recueil sur le quotidien de ces êtres frustres, dans un passé barbare, qui sont à mourir de rire et pourtant si existentiel dans un récit qui se veut proche de la réalité historique, malgré sa documentation sur ces invasions.

Editeur : Kurokawa

prix : 7,65 euros

 

Posté par Lanael Logan à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2014

Arleston-Melanÿn-Dany : Les guerrières de Troy - Tome 2 : L'or des profondeurs

Présentation :  Lynche et Raya tentent de s'échapper du chateau ou les a enfermé Yquem. Avec l'aide de Raya, elles traversent la salle du trésor de Mÿrgl.

guerrière 2

Mon avis : Outre les formes généreuses des trois personnages qui raviront les adeptes du genre déshabillé chez les guerrières, l'aventure et la chasse au trésor sont au rendez-vous de cette quête bien ficelée et pleine d'humour, de trahisons et de retournements de situation. Ce n'est pas le meilleur des oeuvres d'Arleston, mais c'est tout de même une bonne histoire, avec des dessins riches et travaillés.

Editeur : Soleil

Prix : 14,50 euros

 

Posté par Lanael Logan à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2014

Très bonne année 2014 à tous...

Normalement, ce message était prévu pour le 1er janvier, comme il se doit. Mais avec un virus grippal couplé d'une toux rauque à souhait, la gastro et une méga-sinusite qui me faisait planer aux environ de 40 degré Celcius, je n'ai pas été en mesure de le rédiger plus tôt, car celui-ci n'était pas pré-programmer. Pour une fois que je laissais la place à l'improvisation...c'est une réussite.

L'année 2014 a donc commencer très fort, comme 2013 s'est terminé par ailleurs, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Mais j'espère que pour vous tous, cette année 2014 ne vous apportera que santé, bonheur et réussite. Je vous embrasse, mes virus humains n'étant heureusement pas transmissible par le biais du clavier.

Meilleurs voeux 2014

Posté par Lanael Logan à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]