11 juillet 2016

Miura - Ogino : Beyond Evil T1

Présentation : Gôta, lycéen, se retrouve contraint de passer un contrat avec Viktor, être surnaturel qui monnaie les années d'existence des humains.

beyondevil1

Mon avis : La couverture était déjà assez sombre pour me tenter, mais découvrir l'histoire n'a été qu'un plaisir. Si je n'ai pas spécialement adhéré à Gota, petit blond bien sous tout rapport, le personnage de Viktor est lui complexe, séduisant, effrayant. Il ne peut qu'apporter au personnage principale qui je l'espère se révélera lui aussi au cours des prochains volumes. J'ai maintenant très envie de découvrir la suite.

Editeur : Kazé

ISBN : 978-2820323446

Prix : 7,99 euros

Genre : Seinen

Posté par Lanael Logan à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 juin 2016

Philippe Nonie - Les pierres de mémoires

Présentation : Henri, enfant puis adolescent effacé, maltraité par la vie en raison de sa petite taille, issu d'une famille de paysans et dont la voie est toute tracée, fait une rencontre qui va changé sa destiné.

les pierres de mémoires

Mon avis : De moi-même, je n'aurais jamais choisi cet ouvrage, aimant l'action et l'évasion des romans de space-opéra, d'histoires de chevalerie ou de fantasy. Je ne cherche dans mes lectures que le moyen de m'évader d'un quotidien qui ne m'a jamais convenu. Serais-je la réincarnation d'une princesse médiéval ou la fille perdue d'un habitant de Bételgeuse que cela ne me surprendrait qu'à moitié ( Mais non, je ne suis pas dingue). Bref, je suis une rêveuse qui a besoin de voyager à l'autre-bout de la galaxie ou au confins de notre passé, même si plus jeune je m'infligeais comme il se doit tous les classiques.

Dubitative, je me suis plongée dans les premières pages en étant persuadée que j'allais m'ennuyer. Ma première constatation a été que s'était bien écrit, même si le sujet ne me correspondait pas. Puis, tout doucement, le personnage s'est emparé de moi, les mots, tel ceux d'un poème m'ont entraîné dans leur danse hypnotique et le texte m'a conquise. J'ai tourné la dernière page, cherchant une suite qui ne viendrait pas, alanguie, épuisée mais comblée. 

Editeur : Paul & Mike

ISBN : 978-2366510812

Prix : 13,90 euros

Posté par Lanael Logan à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2016

Surzhenko – Yann – Les mondes de Thorgal – Louve T5 : Skald

Présentation : Louve s'est perdue dans la forêt, pourchassée par Raïssa, alors qu'Aaricia convaincu de sa mort quitte le village, poussée par  Lundgen

Mon avis : Les auteurs nous invite à suivre les aventures de la fille de Thorgal dont le caractère bien trempé et sa fidélité indéfectible pour son père l'amène à se perdre dans la forêt, accompagnée de tout ces animaux qu'elle aime temps. Mais cela manquerait de piment si les auteurs ne ramenaient pas de danger, hors le personnage de Raïssa en est l'essence même. Ceci dit, je ne comprenais pas le choix du titre jusqu'à l'introduction de Skald lui-même. Il est possible de supposer que ce dernier tiendra un rôle important dans la vie de Louve dans le prochain opus, mais pour l'instant, les auteurs nous laissent dans le flou quand  ce personnage. C'est à la fois intriguant et énervant car le petit rôle qu'il joue là ne lui vaut pas le titre du volume. Attendons donc de voir la suite...

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978-2803635405

Prix : 12,00 euros

Posté par Lanael Logan à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2016

Surzhenko et Yann: Le monde de Thorgal: La jeunesse T3 : Runa

Présentation : Thorgal n'est pas invité à fêter Sumarblöt avec le village, mais ça ne l'empèche pas d'admirer l'étalon amener par la vierge au bouclier qui compte bien profiter des festivités organisé par Gandalf le fou qui compte bien en profiter pour marier Aaricia à un beau parti.

 

Mon avis : On retrouve un Thorgal adolescent, déjà épris d'Aaricia et qui se mets déjà en danger pour elle et pour le village. C'est déjà un personnage attachant, à la fois fort et torturé par le rejet que les autres lui infligent, mais compatissant et courageux. Je crois que c'est cet équilibre qui m'a toujours attiré vers cette bd, que l'on retrouve aussi dans la construction et la morale de l'histoire. C'est prenant et facile à lire et en même temps si riche. Bref, j'adore!

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978 - 2803635429

Prix : 12 euros

Posté par Lanael Logan à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2016

R.Surzhenko - X.Dorison - M.Mariolle : Kriss de Valnor T6: L'île des enfants perdus

Présentation : Blessée, Kriss se réveille dans la demeure d'Osian et Erwinn, guérisseurs. Mais il ne lui reste que six jours pour rejoindre Jolan avant de perdre son trône et les soldats de Magnus rodent aux alentours. 

Mon avis :  Les aventures de Kriss sont décidément rocambolesques. A l'article de la mort, pourchassée par ses ennemis, elle se fait de nouveaux amis, traverse des contrées ou des mers plus dangereuses les unes que les autres, mais elle survit toujours. Cette bad-ass nous emmène dans ces pérégrinations avec une telle facilité que je voyage rien qu'à lire un tome. C'est vraiment un personnage que j'apprécie dans cet univers viking.

Éditeur : Le Lombard

ISBN : 978-2803635474

Prix : 12 euros

Posté par Lanael Logan à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 avril 2016

Masasumi Kakizaki - Bestiarus 2

Présentation : Arthur et Ellaine vivent paisiblement lorsque l'armée romaine emmène la jeune fille. Arthur se lance alors dans une quête à la recherche de sa soeur.

 

Mon avis : Le découpage du premier opus se recolle ici un peu, même si le fil de trame reste décousu, on sent que l'auteur construit enfin une véritable histoire. Mais le rythme, cassé de prime abord, nuit au suspens et rend les chapitres moins attrayant. C'est dommage car j'aime vraiment le trait de crayon.

 Editeur : Kazé

ISBN :  978-2820321886

Genre : Shonen

Prix : 6,99 euros

Posté par Lanael Logan à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2016

Masasumi Kakizaki - Bestiarus 1

Présentation : Alors que l'empire romain est à son apogée, les monstres et les humains vivent encore sous le même ciel. Les esclaves sont jetés dans l'arene sans distinction de races.

 

Mon avis : Un très beau trait pour ce manga découpé en série de combats plus improbables les uns que les autres. C'est original, sympa, mais un peu répétitifs, même si les personnages changent.

Editeur : Kazé

ISBN :  978-2820317032

Genre : Shonen

Prix : 6,99 euros

Posté par Lanael Logan à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2016

Kaori Yuki - Devil's Lost Soul T6

Présentation : Alors que les souvenirs affluent, le combat entre Garan et Sorath se termine dans la tour Ziggurat en présence  de Wraith, prince des enfers et mère de Nonoha, elle même fille de Garan mais élevée par Sorath et de Kiyora la fiancée de Garan. Qui en sortira vainqueur?

 

Mon avis : L'intrigue se dénoue enfin dans ce final en apothéose a ne surtout pas rater. C'est très bien construit et j'ai vraiment un coup de coeur pour le trait de crayon de l'auteur.

Editeur : Pika

Titre :Devil's Lost Soul T06

ISBN : 978-2811618711

Prix : 6,95 euros

Genre : Shojo

Posté par Lanael Logan à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 avril 2016

Jean-Yves Ferry - Didier Conrad : Astérix, le papyrus de Cesar

Présentation : Alors que César rédige ses mémoires, la page concernant les irréductibles gaulois, retirée de manuscrit est volée par un scribe et parvient jusqu'au village.

 

 

Mon avis : Dans la pure lignée de Goscinny et Uderzo, je retrouve enfin le réel plaisir de lire les aventures de nos irréductibles gaulois. C'est un des meilleurs opus que j'ai pu croisé depuis que l'encre et la plume sont passés à d'autres auteurs que les parents d'Asterix et Obélix. Pourvu que ça dure avant que le ciel ne nous tombe sur la tête!

ISBN : 978 2864972716

Prix : 9,45 euros

Posté par Lanael Logan à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 avril 2016

Nakaba Suzuki – Seven Deadly Sins T11

Présentation : Alors que les combats se terminent d'un côté, le roi Arthur semble en difficulté, laissant Méliodas face à Gilthunder et Hendrickson.

Mon avis : Si les combattants tombent les uns derrières les autres face aux Seven Deadly, que l'on sent le dénouement approcher à grand pas, simplifiant clairement la situation pour ma pauvre tête perdue dans la foule des personnages, l'humour présent et les combats encore en court maintiennent le suspens dans la joie et la bonne humeur. L'issue ne semble pas aussi évidente que l'on pourrait le penser, même si elle se dessine franchement.

Editeur : Pika

ISBN :  978-2811619114

Genre : Shonen

Prix : 6,95 euros

Posté par Lanael Logan à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,