25 novembre 2014

Terry Goodkind - L'épée de Vérité T1 : La première leçon du sorcier

Présentation : Richard Cypher, alors qu'il recherche des informations sur l'assassinat de son père dans la forêt de Hartland, aperçoit une jeune femme pourchassée par quatre homme. Il va alors tenter de la sauver.

épée véritée 1

Mon avis : Cela faisait des années que j'avais envie de me plonger dans cette série, mais je n'avais jusqu'à présent jamais sauté le pas. Pourtant je n'en entendais que du bien, mais l'accumulation des volumes, les uns derrière les autres m'effrayait de plus en plus. Et puis, dans une librairie, j'ai commencé à parler bouquins avec un parfait inconnu, et je tenais pour la xième fois le premier volume entre les mains. Il me l'a chaudement recommandé, et comme c'était un volume d'occasion, donc pas cher, j'ai osé. Et devinez quoi... j'ai beaucoup aimé.

Je ne dirais pas que c'est le meilleur livre de fantasy que j'ai jamais lu, loin de là, mais il est bien. Il y a ce qu'il faut d'êtres fantasmagoriques, de magie, de combats et de suspens, mais un peu trop de romance à mon goût, même si les relations humaines font de ce genre de chose un incontournable de ce type d'ouvrage. Bref, je le recommande chaudement à tout ceux qui voudraient découvrir ce type de SF.

Editeur : Bragelonne

ISBN : 978-2914370332

Prix : 25 euros en broché ( C'est un pavé!)

Posté par Lanael Logan à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 novembre 2014

R.Kirckman - T.Moore - C.Adlard - Walking Dead T2 : Cette vie derrière nous

Présentation : Apres l'enterrement de Shane, l'équipe conduite par Rick décide de s'éloigner de la ville.

Walking dead 2

Mon avis : On assiste ici à l'évolution des états d'esprits et à la prise de conscience de ce que la peur et la bêtise sont capable de nous faire commettre aussi bien comme erreurs et méchancetés qu'en actes héroïques. Les personnages sont touchants, tout en forces et en faiblesses, pris dans cet engrenage infernal qu'est la lutte pour la survie dans un monde peuplé de zombie. 

L'auteur pose ici la question de ce que l'on doit faire de nos proches lorsqu'ils sont perdus. Avec les deux facettes de cette questions, les garder, les protéger en attendant de trouver un remède, en les laissant peut-être souffrir, ou les laisser partir définitivement pour le bien de tout les autres. C'est une des questions, actuelle et récurrente, pour lequel aucun zombie n'est nécessaire, mais qui permet d'ameer le sujet tout en douceur, sans que ceux qui ne souhaitent pas la réponse n'ai à y réfléchir. 

Alors oui, il y a pas mal de parlotte encore dans ce volume, mais je lui ai trouvé cet intérêt de m'interpeller sur des sujets difficiles, sans compter que tout ce qui arrive aux personnages rend l'histoire prenante. J'ai bien envie de découvrir la suite.

Posté par Lanael Logan à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2014

Lot du Cinquième tirage au sort des deux ans du blog...

Il s'agit de "Viking", space opéra plein d'humour , écrit par l'un de mes auteurs favoris Phoebé Rdl... Pour le gagner, rien de plus simple malgré tout ce qu'elle pourra me dire...

Il faut aimer ma page "Lanael et sa bibliothèque", intégrer le groupe de "Phoebé et ses livres" et me laisser un petit commentaire comme quoi tout cela est bien fait.

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2014 minuit.

viking

Posté par Lanael Logan à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 novembre 2014

Resultat du 4éme tirage des deux ans du blog

L'heureuse gagnante du livre "Nous sommes un" de James G. et de Frederic Gobillot aux Editions Durand-Peyrolle n'est autre que Anne Dvchr!

resultat 4e tirage

Posté par Lanael Logan à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2014

Diane Duane - Wizards T2 : Le sacrifice

Présentation : Nita et Kits passent leurs vacances sur les rives de l'île de Long Island. Mais les fonds marins et les animaux qui les habitent soufflent aux deux jeunes sorciers qu'ils ont besoins d'aide.

wizards 2

Mon avis : Il s'agit ici d'une histoire tout en suspens, en découverte du milieu sous-marin qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Très bien construite, faisant monter l'angoisse presque jusqu'à la fin, on parcourt les fonds marins en compagnie de baleines, de dauphins et de requins, tout cela teinté d'écologie et de sauvetage du monde. Réservé aux pré-ados, j'ai pourtant beaucoup apprécié le style et le recommande aux parents qui recherchent des lectures pour leur enfant.

Editeur : Lumen

ISBN : 978-2371020177

Prix : 15 euros

Posté par Lanael Logan à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 novembre 2014

George R.R. Martin - Maxymes et pensées de Tyrion Lannister

Présentation : Bons mots du nain contrefait à l'esprit si aiguisé.

pensées tyrion

Mon avis : Il s'agit ici de courtes phrases, de pensées assassines, de vérités sans failles, assénées les unes après les autres et présentées dans un très jolis petit recueil. Il est un peu cher pour la quantité d'encre, mais se rattrape sur une très belle présentation, des dessins hilarants ou touchants de Marc Simonetti. Très facile à lire, il m'a rappelé ce personnage de la série, ce nain disgracieux qui reste mon préféré de toute l'histoire. Quand à ces phrases, tellement vraie, certaine m'ont particulièrement touchée, car mettant le doigt sur mes propres blessures, ou m'ont fait éclater de rire par le ridicule de l'homme qu'elles démontrent. Bref, c'est un "must" à avoir pour les fans de Game of Thrones.

Editeur : J'ai lu

ISBN : 978-2290091302

Prix : 9,90 euros

Posté par Lanael Logan à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2014

R.Kirckman - T.Moore - C.Adlard - Walking Dead T1 : Passé décomposé

Présentation : Rick, policier plongé dans le coma suite à un échange de coup de feu, se réveille dans un hôpital déserté et se retrouve confronté à des zombies.

Walking dead 1

Mon avis : J'entendais beaucoup parler de cette série et j'ai donc eu envie de la découvrir. Déjà, j'ai bien aimé le dessin, ce qui pour moi est primordial. Le format "comics" n'est pas non plus pour me déplaire. Quand à l'histoire en elle-même, elle se tient. Les rapports humains y tiennent beaucoup de place et son le lien qui permet aux personnages de survivre dans un milieu plus qu'hostile. Ils sont pour le coup très bien construit. Du coup, j'ai plutôt envie de découvrir la suite, maintenant que le paysage et les évènements sont plantés.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978 - 2756009124

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 novembre 2014

Nakaba Suzuki - Seven Deadly Sins T5

Présentation :  Méliodas et ses compagnons partent à la recherche de leurs reliques égarées. Et justement, un tournoi se déroule pour en remporter une qui s'avère être celle de Diane.

 

seven deadly 5

Mon avis : J'ai encore  passé un très bon moment en compagnie de cette fine équipe, truffé de calembours vaseux, de réflexions grivoises et de combats épiques. Et si les personnages se multiplient progressivement, leur rencontre tome après tome permet de ne pas les confondre et de vraiment s'y attacher. 

Editeur : Pika

ISBN : 978-2811616151

Prix : 6,95 euros

Posté par Lanael Logan à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2014

Suite des deux ans du blog... 4eme lot

Tentez de remporter l'oeuvre jeunesse de James G. et de Fréderic Gobillot : "Nous sommes un" édité chez Durand-Peyroles.

Pour cela, vous devez "liker" la page FB des Editions Durand-Peyroles ainsi que celui de ma page "Lanael et sa bibliothèque", partager ce concours et me le prouver en laissant un message sur ce post avec le lien. Vous avez jusqu'au 15 novembre 2014 minuit.

nous sommes un

 

Je vous rappel qu'une seule participation par personne est accepté pour l'ensemble de ce concours...

Posté par Lanael Logan à 15:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 novembre 2014

Resultat du 3eme tirage du concours...

Il devait y avoir 3 gagnants, mais n'ayant eu que deux participations, il n'y aura donc que deux lots d'envoyer... le troisième fera l'objet d'un concours ultérieur.

Les heureux bénéficiaire d'un volume de Sir Terrence sont donc : Amandine Boulant et Aurélie la brodeuse.

Merci à elles de m'envoyer leurs coordonnées par le biais du lien "contactez l'auteur" du blog.

Posté par Lanael Logan à 15:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]