16 mars 2017

Tsugumi Ohba – Takeshi OBATA – Platinum End T1

Présentation : Alors que Mirai, jeune homme ayant perdu tout espoir, s'apprète à se suicider, un ange lui apparaît. Nasse lui propose d'accéder à des pouvoirs qui lui rendront la vie meilleur. Après avoir accepté, il découvre qu'il participe à une compétition qui se révèle mortelle.

 

platinum1

Mon avis : Entre un dessin parfaitement maîtrisé et agréable, une histoire tragique, tendre et intrigante, ce premier volume a tout ce qu'il faut pour me pousser à continuer. On y trouve la dualité de l'homme, ses forces et ses faiblesse, exprimé avec brio. Le personnage principal est touchant et plutôt beau gosse. Mais, sur le point de se suicider, les évènements semblent se précipiter pour qu'il se sorte les tripes, façon de parler bien entendu. Il va déjà devoir comprendre comment et pourquoi il en est arrivé à ce point de non retour, et l'auteur nous enroule dans une psychologie très bien construite. 

Editeur : Kazé

Catégorie : Shonen

ISBN : 978-2820324603

Prix : 6,99 euros

 

Posté par Lanael Logan à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 mars 2017

G.Rosinski - X.Dorison : Thorgal : Le feu écarlate Tome 35

Présentation : Thorgal se retrouve captif des magiciens rouges, dont le prophète n'est autre que son fils Aniel, devenu la réincarnation de Kah-aniel. Tiraillé entre ses disciple et son père, l'enfant va devoir faire un choix, libéré le feu rouge pour détruire tout les ennemis de sa foie, son père en tête, ou fuir avec ce dernier pour retrouver les siens.

thorgal 35

Mon avis : Retrouver un véritable épisode de Thorgal après tous les spin-off sortis ces derniers temps est un vrai plaisir, même si ces derniers se montrent sympathiques. Et c'est là que l'on se rend compte de ce que Rosinski apporte à cet univers, car le dessin s'approche plus de la peinture que du dessin traditionnel de bd. Il a aussi su faire évoluer physiquement les personnages, ainsi les traits de Thorgal semblent-ils plus lâche, marqués pour ce héros encore en pleine forme mais vieillissant doucement au gré de ses aventures. Ensuite, le scénario nous emporte lui dans les tréfonds de Bag Dadh, au sein d'une confrérie de fanatiques religieux endoctrinant les enfants et les esprits faibles, sujet hautement politique ces derniers temps, pour nous plonger dans un chaos indescriptible lié à la guerre. Il ya un double lecture à faire ici, détente bien entendu, mais aussi psychologique. 

Editeur : Le Lombard

ISBN : 978-2803635481

Prix : 12 euros 

Posté par Lanael Logan à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mars 2017

Les Tuniques Bleues N°60 - Carte blanche pour un bleu

Présentation : Blutch se retrouve à devoir materner le sergent Chesterfield, revenu d'une charge complétement sonné.

tuniques bleues 60

Mon avis : Après plusieurs tomes que je trouvais un peu mollassons, déjà vus et lassant, même si cela restait "les tuniques bleus", ce nouveau volume m'a réconcilié avec la série. Pourtant, il est bourré de retours en arrière, puisque Blutch doit tenter de faire revivre des moments important au sergent pour lui faire reprendre conscience avec la réalité. Mais c'est peut-être ces clins d'oeil à des volumes marquant, conjugué à l'humour issue des personnages, ainsi qu'un scénario rythmé qui m'a séduite.

Editeur : Dupuis

ISBN : 978-2800162737

Prix : 10,60 euros

Posté par Lanael Logan à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 novembre 2016

Arleston - Tarquin : Lanfeust Odyssey T7 : La méphitique armada

Présentation : Lanfeust tente de sauver par tout les moyens le Mahogamoth alors que la déesse Lylth poursuit l'être mythique pour le délester de sa puissance.

La-Mephitique-Armada

Mon avis : Une fois n'est pas coutume, le scénario débute sur des personnages que l'on ne recroisera pas.En même temps, cela engage l'histoire sur une pente comique alors que la suite semble plutôt tragique,  tout en restant truffée de l'humour d'Arleston. L'histoire est super dynamique,pleine de rebondissements, impossible de s'ennuyer dans ces conditions. Quand au travail de tarquin, il est comme d'habitude parfait et pleins de couleurs, j'aimerais avoir ce talent!

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302048515

Prix : 14,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2016

Lauren Kate - Damnés T5 : Trahison

Présentation : Cam, après les retrouvailles réussit de Daniel et Lucinda, reconnaît que l'amour est possible aussi pour les anges déchus. Il repense alors à la seule femme qu'il est jamais aimé.

 

TRAHISON

Mon avis :Même si c'est une histoire d'amour un peu gnangnan, je dois reconnaître que l'auteur nous manipule avec brio pour nous amener dans cette lutte psychologique entre Cam et Lucifer. C'est bien écrit, avec de l'action, des disputes, des croisements entre le passé et le présent très bien menés. Bref, ça se laisse lire facilement. E ça reste correcte et bien pensant pour du jeunesse.

Editeur : Bayard Jeunesse

ISBN : 978-2747045001

Prix : 16,90 euros

Posté par Lanael Logan à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T5

Présentation: Fuyant devant les troupes de l'envahisseur, traqués par le masque d'argent en personne, Arslan et ses amis se retrouvent séparés.

 

 

arslan5

Mon avis : L'auteur nous tient en haleine par une intrigue parfaite. Les dessins de combats, de courses poursuites se succèdent. Il est impossible de reprendre son souffle, tel les personnages lancés au galop et fuyant l'ennemi. Et lorsque l'auteur nous laisse respirer, c'est pour mieux nous attaquer par surprise. C'est parfait.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522677

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2016

Rick Yancey - La mer infinie

Présentation : Si Cassie et ses compagnons ont survécu à l'explosion de la base déclenchée par Ewan, ce dernier ne réapparait pas. Pourtant, ils ne peuvent rester indéfiniment au même endroit afin de l'attendre. Ringer part alors à la recherche d'un nouvel endroit sûr.

mer infinie

Mon avis : Même si j'avais adoré le premier opus, j'avais remarqué que les 100 premières pages, mettant l'histoire en place avaient été un peu longuettes. Mais repartir avec 100 pages de mises en place sur le deuxième volet m'a vraiment saoulé. Puis, à nouveau un texte addictif, quoique qu'au présent, jusqu'à une transition très mal menée. On laisse Cassie et les autres pour retrouver Ringer, et même si ce passage est sympa, j'ai pataugé dans le texte pendant un bout de temps pour me souvenir de ce qui s'était passé lorsqu'elle était partie. 300 pages sans la croiser, c'est un peu trop long. Bref, je suis extrêmement partagée. Seule la nouvelle au début m'a vraiment communiqué un frisson, mais elle révèle malheureusement toute l'intrigue du livre, enfin pas l'intrigue mais sa problématique. 

Editeur : ROBERT LAFFONT

ISBN : 978-2221134269

Prix : 17,90 euros

Posté par Lanael Logan à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2016

Hiromu Arakawa - Yoshiki Tanaka : The heroic legend of Arslan T4

Présentation: Ce n'est pas la petite troupe formée autour du prince Arslan qui lui permettra de libérer son pays. Il part alors en quête d'alliers, en évitant de tomber entre les mains des troupes ennemies qui le recherchent.

arslan4

 

Mon avis : Arslan nous fait traverser le pays au cours d'un périple périlleux et exaltant. Les combats sont magnifiquement dépeints par el coup de crayon d'Hiromu Arakawa. L'histoire nous tient en haleine. C'est parti pour le volume 5.

Editeur : Kurokawa

ISBN : 978-2368522639

Prix : 7,65 euros

Genre : Shonen

Posté par Lanael Logan à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 septembre 2016

Robert Kirkman – Charlie Adlard : Walking dead T5 : Monstrueux

Présentation :Lorsqu'un hélicoptère se crashe à quelques kilomètres de la prison, Rick, Michonne et Glenn se précipitent au secour de ses occupants.

 

walkingdead5

 

Mon avis : Cet opus glauque et violent nous entraîne plus loin dans la vie du groupe survivant, toujours à la limite de se disloquer face aux tensions. Les personnages, vivent de nouveaux évènements tragiques qui les tirent dans des directions opposés. Mais je ne peux que conclure, que malgré la dureté et la noirceur, ce récit est fascinant.

 Éditeur : Delcourt

 ISBN : 9782756014685

 Prix : 13,95 euro

Posté par Lanael Logan à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2016

Arleston – Barbucci – Ekhö monde miroir T4 : Hollywood Boulevard

Présentation : Alors que la banque menace de saisir l'agence, Fourmille apprend que son amie Grace est en prison à Barcelona.

ekho4

Mon avis : Revisiter Salvador Dali dans un Barcelone décadent n'était pas chose aisée, mais c'est sans compter sur l'humour de Arleston et le trait de crayon magique de Barbucci. Bon, j'ai tout de même moins apprécié cet opus, car ne connaissant pas parfaitement ni la ville, ni le personnage délirant qu'était Dali, je suis sans doute passée à côté de références qui m'auraient fait rire. Dommage.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302047440

Prix : 14,05 euros

Posté par Lanael Logan à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,