Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
15 mai 2013

Iron Man III

Présentation: Tony Stark, malade et insomniaque depuis les évènements de New York avec les Avengers se consacre à ses armures, délaissant tout le reste, alors que Mademoiselle Pott s'occupe de l'entreprise. Elle retrouve un vieil ami lors d'un rendez-vous d'affaire, mais son garde du corps à un mauvais préssentiment et en suivant celui de ce dernier, il est victime d'un attentat, qui va pousser Iron man à sortir de sa réserve. Tony provoque alors le responsable.

Mon avis: Je l'avoue de suite, je ne suis absolument pas objective lorsqu'il s'agit des films de Robert Downey Junior. Je ne vous dirais donc pas qu'il est génial parce qu'il l'est mais parce que cet acteur me bluff à chaque fois. Ceci dit, même si ce n'est pas le meilleur de la série, j'y ai passé un bon moment. Il y a de l'action, des explosions, du suspens et le méchant meurt à la fin...que dire de plus.

Publicité
Publicité
3 avril 2013

Warm Bodies

Présentation: R est un zombie. Il collectionne tout ce qu'il trouve, jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Julie. Mais au lieu de l'attaquer, il l'emmène avec lui.

Mon avis: A des siècles des films de zombies habituels, celui-ci est une histoire d'amour gentillette, en référence à Roméo et Juliette. On y retrouve même la scène du balcon. Il y a quelques bonnes répliques, quelques clins d'oeil à de grand moment de cinéma, mais c'est à peu près tout. C'est vraiment fait pour des ados entre quinze et seize ans.

1 avril 2013

Le monde fantastique d'Oz..La blague du 1er avril...et pas que.

Présentation: Oz se retrouve dans un tornade qui l'emmène dans le monde magique ou la cité d'émeraude n'attend que son sauveur.

Mon avis: J'avais pu voir une super bande-annonce, les acteurs étaient reconnus, mes enfants voulaient absolument le voir...nous avons donc été au cinéma pour voir "le monde fantastique d'Oz". Un Disney, avec ces acteurs, le metteur en scène n'étant autre que Sam Raimi ( Spiderman...), nous ne prenions en principe pas beaucoup de risque. Nous aurions donc du passer une bonne soirée en famille.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais hormis deux trois effets spéciaux sympathiques, mon mari a dormi pendant les trois quart de la séance, ma fille et moi, n'attendions que le générique de fin, et mon fils m'a même demandé pourquoi je n'avais pas emmené sa console de jeux...Ça ne mettait jamais arrivé que nous soyons tous les quatre d'accord sur un tel sujet. 

22 mars 2013

Sublimes Créatures

Présentation: Ethan Wate vit dans une petite ville du sud des États-Unis ou jamais rien ne se passe, jusqu'au jours ou une nouvelle élève intègre l'école. Il va vite découvrir que Léna est une enchanteresse.

Mon Avis:  Le film est plutôt mièvre, même si quelque très bons effets spéciaux le rende agréable. Il manque toutefois de vivacité. Maintenant, il peut être attrayant, surtout pour des ados en quête de bluette.

Basé sur le livre 16 Lunes, qui était très bien, avec des rebondissements, une intrigue, du suspens, j'ai été un peu déçue par l'adaptation qui en a été faite.

4 mars 2013

John Moore - Die Hard belle journée pour mourir

Présentation: John McClane part pour Moscou afin d'essayer d'aider son fils qui vient de se faire arrêter, alors qu'il n'a pas eu de nouvelle de ce dernier depuis des années.

Mon Avis: Dans la lignée de piège de cristal, on s'attendait à beaucoup d'humour, beaucoup de castagne, des tirs dans tous les sens, mais surtout à passer un bon moment et à se changer les idées. Je ne sais pas si c'est le scénario qui a dérapé ou une erreur de casting, quoi qu'il en soit, on s'est limite ennuyé. Un peu d'humour, mais pas à chaque réplique comme dans les premiers opus, des tirs dans tous les sens, mais pas le bon apparemment, peu de castagne, même s'il y a eu quelque belles cascades. Bref, on peut facilement attendre qu'il passe à la télé plutôt que de dépenser plus de 10 euros par personne pour le voir au cinéma.

Publicité
Publicité
4 février 2013

Quentin Tarentino - Django Unchained

Présentation: Django est un esclave, qui va se voir acheter et libérer par le Docteur Schultz, un peu avant la guerre de cessession.

Mon avis: Quentin Tarentino, le réalisateur, a souhaité retrouvé l'ambiance des westerns spaghetti tel qu'ils existaient du temps de John Wayne, allant même jusqu'à demander une musique de générique à Ennio Morricone. Mais il a aussi laissé sa propre marque dans le genre, avec toute la violence et l'amour que cela engendre. C'est un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, mais dont la violence extrême pourrait en dégoûter plus d'un. Sur un sujet qui reste sensible, il a su avec humour retracer les déboires de l'esclavage et des plantations, allant même jusqu'à y introduire les début d'un KKK, qui n'éxistait pas encore. Ses personnages rocambolesques restent humains et généreux, ou extrêmement imbus et malhonnêtes, à l'image de la vie, mais ces traits sont amplifiés afin de nous faire prendre conscience du ridicule de la situation. C'est un vrai bonheur que de regarder ce film, si le sang ne vous dégoutte pas...

15 janvier 2013

Le Hobbit

Présentation: Bilbon Sacquet vis paisiblement au sein de la contrée lorsque Gandalf le Gris lui rend visite. Ce dernier l'incite au voyage ce que Bilbon refuse. Débarque alors une horde de nains qui investissent sa demeure pour un repas improvisé ou on lui explique le but du voyage. Lorsqu'il se réveille au matin, il n'y a plus une trace du passage de ses étranges visiteurs. Il se lance alors à leur poursuite pour se joindre à eux.

Mon avis: C'est deux heures quarante de paysages magnifiques, de batailles sanglantes et totalement improbables, de courses, de fuites et de chutes. Autant dire que malgré quelques longueurs on ne s'ennuit pas vraiment. Les maquillages des nains ne sont pas toujours à la hauteur, en particulier le crane chauve de Dwalin, mais dans l'ensemble, j'ai passé un superbe moment. J'ai aussi découvert un acteur que je ne connaissais pas et qui  tient bien sa place sous les traits de Thorin, Richard Armitage. 

17 novembre 2012

Twilight 5 : Révélation part 2

Histoire: Suite à la naissance de Renesmée, la fille d'Edward et de Bella, la famille Cullen se doit de trouver des alliés car les Volturi sont bien décidés à se débarrasser d'eux.

Mon Avis: Le film colle encore une fois presque parfaitement à l'histoire originale. Les paysages sont toujours aussi grandioses. Ce qui a fait le succès des opus précédent est toujours présents. Il manque toutefois les musiques de Muse, Métric et autres artistes de talents, même si les classiques et thèmes récurrents du film sont toujours là.

Ce que j'ai apprécié, c'est l'évolution des personnages, le romantique Edward se voit trouver l'humour qui lui manquait, Jacob lui devient beaucoup plus sérieux, un échange de rôle qui n'est pas sans surprendre, mais s'explique par les liens qui se forgent au sein de la famille. Pour Bella, hormis son accession à la force de vampire, je ne vois pas de changement flagrant de son caractère, et son rôle qui devrait être grandiose, m'a semblé bien plat, sauf peut-être quand elle découvre les liens de Jacob avec sa fille. cette scène là est bien réussie..

Par contre, l'arrivée en masse des nouveaux personnages ne laisse pas la possibilité de les découvrir vraiment, ni de les apprécier, mais je reconnais que c'était un challenge difficile. Cela phagocyte aussi toute la famille Cullen, on les voit peu et on n'en ressort pas grand chose.

Bref, il y a du bon et du moins bon, mais tout à fait de quoi contenter les fans et réveiller les détracteurs. Personnellement, j'ai passée un bon moment avec ma fille, autant à observer les personnes dans la salle, qu'à regarder le film. je n'étais pas la pour me prendre la tête, mais pour me détendre.

7 novembre 2012

Taken II

Film d'action avec Liam neeson et Famke Janssen, il s'agit ici d'une vrai suite, ou il faut avoir vu le premier pour bien apprécier l'intrigue.

Ancien agent de la Cia, Bryan reconverti en garde du corp, invite son ex-femme et sa fille à venir passer quelques jours avec lui à Istambul après une mission. C'est là que tout dérape, comme tout bon film américain, même si celui ci à été co-écrit par Luc Besson.

Istambul est très bien filmé, on retrouve la mosquée de Suleyman, point de repère de ce film, mais on peut aussi entrapercevoir la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, Topkapi et même la tour de Galata. On déambule dans le Bazar Egyptien, mais surtout dans le grand Bazar, ainsi que dans les rues adjacentes, avec tout les commerces de gros qui les jalonnes. On reste toutefois sur le coeur historique d'Istambul, sans passé côté Asie.

Le film est très rythmé, on ne s'ennuie pas, et même si ca tire dans tout les sens et explose assez souvent, j'ai passé un très agréable moment. En plus, Liam Neeson tient vraiment très bien son rôle de gros dur au coeur tendre, qui fait passer sa famille avant lui-même.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité