20 mars 2013

Elfes-Le Crystal des Elfes Bleus

Présentation: Après la découverte du massacre des Elfes Bleus d'Ennlya, Lanawyn et son ami humain Turin mênent l'enquête, alors qu'une jeune Elfe Bleue passe l'épreuve de l'Elue, à la recherche du crytal qui contrôle l'océan.

 

Mon avis: Une histoire bien construite pour ce premier volume de la série qui en comptera cinq. On découvre certains des peuples qui composent cet univers, avec une certaine tension entre et au sein même de ces derniers. Les rebondissements sont inattendus, la surprise est donc totale,  mais surtout les dessins sont de toute beauté. Rien que pour le plaisir des yeux, cette BD vaut le coup. 

 

Editeur : Editions Soleil

Posté par Lanael Logan à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 février 2013

Les aventures de Blake et Mortimer - Le serment des cinq Lords

Présentation: Blake et Mortimer, séparés l'un pour assister à l'enterrement d'un amis, l'autre invité par l'Ashmolean Museum d'Oxford, se retrouvent à enquêter sur de sombres affaires qui vont s'avérer être liée.

Mon avis: Je ne suis pas une adepte de ce type de dessin, mais je reconnais avoir un faible pour les aventures de ces deux hommes, à l'humour et au flegme tout britisch. L'enquête est toujours rondement menée. Les deux amis sont toujours embarqués dans des histoires rocambolesques, mais s'en sortent haut la main. Une bonne lecture qui nous donne envie de découvrir des lieux mythiques de la grande bretagne.

 

Editeur : BLAKE & MORTIMER

Posté par Lanael Logan à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2013

Arleston-Tarquin: Lanfeust Odyssey T4: La grande traque

Présentation: Lanfeust accusé à tord du meurtre du sage Nicolède doit retrouver un témoin, Ryplëh qui a fuit. Poursuivit, marié à 4 femmes, il parcourt le monde Troy. 

 

Mon avis: Comme d'habitude on retrouve un récit aux dessins extras et à l'humour intense. J'ai particulièrement apprécié le détournement d'une chanson d'Indochine. Ce fut un grand de moment de bonheur.

 

Editeur : Editions Soleil

Posté par Lanael Logan à 10:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]