31 août 2013

Arleston-Pellet : Les Forêts d'Opale T7 : Les dents de pierre

Présentation : Darko et la troupe ont du quitter Onze Racine pour suivre les traces de Cohars et des Titans et affrontent les rigueurs des montagnes de La Dorsale.

opale 7

Mon avis : Ce tome est le départ d'un nouveau cycle dans les aventures de Darko, avec de nouveaux ennemis, mais toujours autant de rebondissements, surtout que Sleilo prend ici beaucoup d'importance. C'est plutôt agréable de voir un personnage féminin plus en avant, alors qu'on s'attendait à ce que ce soit Tara qui prenne cette place, plusieurs volume avant.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302018709

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 août 2013

Arleston-Pellet : Les Forêts d'Opale : Tome 6 : Le sortilège du pontife

Présentation : Darko s'entraîne à la magie alors que Sleilo file le parfait amour.

opale 6

Mon avis : En parcourant les premières pages, nous pourrions penser que ce volume va être tranquille, ponctué des pitrerie des maîtres de Darko dans l'apprentissage de la magie et de ses échecs,mais il n'en est rien. Au contraire, la tension arrive à son comble, et ce volume aurait pu marquer la fin de l'histoire sans les nombreux rebondissements sortis de l'esprit fertile du scénariste.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302005563

Prix :  13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juillet 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T5: Onze racines

Présentation: Darko et toute la troupe sont à la recherche de Onze Racines, la ville ou il pourra rencontrer le sage capable de lui apprendre à se servir du bracelet et du livre de Cohars.

onze racines

Mon avis: Que dire que je n'ai pas déjà exprimé au sujet de cette série? Ah oui, j'ai trouvé: Vivement la suite!

Edition: Soleil

ISBN:978-2849466445

Prix: 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2013

Arleston-Melanÿn-Dany: Les guerrières de Troy T1: Yquem le généreux

Présentation: Lynche et Raya, deux mercenaires, se retrouvent après s'être affrontées pour leur engagement respectif, quand Yquem vient prospecter pour sauver les enfants du Delpont. Raya décide de le suivre, et Lynche, intriguée par le symbole de la caravane décide de suivre.

51WSJBTpmwL

Mon Avis: Entre les références politiques sur les enfants du Darfour, les réinterprétations de chansons, ici on retrouve Balavoine, on ne s'ennuit vraiment pas dans ce monde de Troy. De plus, c'est un opus qui devrait beaucoup plaire à ces messieurs, les mercenaires étant de très jolies jeunes femmes aux formes plus qu'avantageuses. 

Edition: Soleil

ISBN:9782302010697

Prix: 13,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T4: Les Geôles de Nénuphe

Présentation: la troupe a trouvé un bateau en partance pour Nénuphe, mais le navire est attaqué par des serpents de mer et Darko est blessé. Ils sont arretés à peine débarqué, car l'oncle Urfold a joué sur le navire, plumant les passagers et l'un d'entre eux s'est plaint.

61M3KZH907L

Mon Avis: Même s'il y a un peu moins de références, un peu moins d'humour potache, ce volume reste une très bonne histoire, pleine de rebondissements inattendus. Le graphisme reste dans la lignée des opus précédents, et les jeux de lumière et de mouvement avec l'eau sont très bien réalisés. Ce qui ne gâche rien, c'est que j'ai eu une très belle dédicace au salon du livre, avec cachet de cire, de la part de Monsieur Christophe Arleston. Je vais devoir courir m'acheter la suite.

Edition: Soleil

ISBN: 2845658982

Prix: 13,50 euros

Posté par Lanael Logan à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T3: La cicatrice verte

Présentation: Les quatre compagnons s'étant enfuis du Havre de la lumière, il leur faut à présent s'éloigner, et donc trouver des montures. Leurs achats faits, ils rencontrent un Gurnauth qui va les conduire vers son traceur.

61G17YEQXXL

Mon avis: Cette rencontre d'un être fabuleux a quelque chose de magique, et les dessins si précis nous plongent dans ce monde ou les seules frontières sont celles de notre imagination. Les personnages évoluent et se dévoilent progressivement, et pas seulement au sens figuré...Il y a toujours cet humour décalé que j'apprécie. Bref, l'histoire se poursuit et m'appelle !

Édition: Soleil

ISBN: 2845653832

Prix: 12 euros environ

Posté par Lanael Logan à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T2: L'envers du grimoire

Présentation: Darko, son oncle et sa soeur, sont enfin arrivés au havre de la lumière. Mais le jeune homme, grièvement blessé est sur le point de mourir. Son oncle enlève donc un prêtre soigneur pour le sauver.

51H24ZDVSQL

Mon avis: Une histoire pleine de rebondissements, où l'on découvre la citadelle des titans, et où des alliances improbables se forment. Toujours plein d'humour pour cette BD aux planches détaillées, colorées et expressives, ce qui est vraiment un plaisir. L'avoir entre les mains m'a fait passer un très bon moment.

Edition: Soleil

ISBN: 2845651341

Prix: 12 euros environ

Posté par Lanael Logan à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2013

Elfes-L'honneur des Elfes Sylvains

Présentation: Llali, partie chercher l'aide des Elfes afin de sauver le royaume de son père, attaquée par les mercenaires Orcs à la solde des rois des archipels, est blessée dans sa fuite et sauvée par un Elfes sylvains.

Mon Avis: Une histoire totalement différente pour ce nouvel opus, mais qui vaut franchement celle du premier volume. Le graphisme, légèrement différent, est moins détaillé, mais reste très sympathique.

Editeur: Soleil

Posté par Lanael Logan à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2013

Cristophe Arleston- Alessandro Barbucci : Ekhö, le monde miroir

Présentation: A bord d'un vol pour New York, Fourmille Gratule se détend tranquillement, lorsqu'un écureuil apparaît et lui demande si elle accepte l'héritage de sa tante qu'elle croyait décédée depuis vingt ans.

 

Mon avis: Les dessins de Barbucci sont sublimes, très détaillés et très expressifs, rehaussant le scénario hilarant de Christophe Arleston. On y trouve toujours autant de références, musicales particulièrement que dans ses autres oeuvres, et je souhaite que la suite soit toujours aussi réjouissante.De plus, l'histoire change franchement de ce à quoi il nous avait habitués et ce renouvellement n'est pas pour me déplaire.

Posté par Lanael Logan à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2013

Arleston-Pellet: Les Forêts d'Opale T1: Le bracelet de Cohars

Présentation: Alors que Darko découvre qu'il a un oncle,  les prêtres de la lumière les attaquent. Son père n'a que le temps de lui remettre un étrange bracelet avant de se faire tuer, et le voilà à fuir en compagnie de sa famille.

Mon avis: Des graphismes travaillés comme je les aime, une histoire pleine de rebondissement avec un héro qui n'est encore qu'un enfant, inconscient de son héritage comme de ses actes. On passe un bon moment, à s'évader dans un monde emprunt de magie, d'animaux fabuleux ou le sang gicle, les défis incohérents pleuvent, c'est le moment de chasser la pluie pour ces contrées ensolleillées!

Editions Soleil

Posté par Lanael Logan à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]