06 juillet 2014

Hub – Okko : Le cycle de l’eau T1

Présentation : Alors qu’Okko se fait payer une mission, Noburo l’attend en charmante compagnie de la geisha Petite Carpe. Mais des pirates attaquent et enlèvent toutes les jeunes femmes, laissant Noburo pour mort. Tikku, le jeune frère de Petite Carpe, engage alors le ronin Okko et son ami pour retrouver sa sœur.

okko 1

 

 

Mon avis : Pour la mise en route de cette aventure, l’on est servi par une histoire à la fois simple et complexe, présentant parfaitement les différents protagonistes tout en plaçant l’intrigue, le tout servis par de magnifiques dessins. Cette première aventure ne manque pas de piquant et nous laisse dans l’expectative.

Editeur : Delcourt

ISBN : 978-2847891645

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 juin 2014

Péru – Goux – Mjöllnir T2 : Ragnarök

Présentation : Thor et son frère Loki, ennemis de toujours décident de s’allier pour retourner en Asgärd.

mjollnir 2

Mon avis : Lorsque la sincérité et l’amour lutte contre la traitrise, on pourrait penser que c’est le plus retord des deux qui gagnent, puisque Loki arrive a se débarrasser de Thor en l’envoyant aux enfers, tout en mettant la main sur le célèbre marteau « Mjöllnir ». mais c’est sans compter la force de l’amour de son fils qui motive Thor. C’est une très belle fin, ou Thor renonce à se venger, et trouve enfin la sagesse, à sa façon.

Editeur : Soleil Celtic

ISBN : 978-2302030671

Prix : 14,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2014

Péru – Goux – Mjöllnir T1 : Le marteau et l’enclume

Présentation : Thor, l’un des derniers Nains guerriers, part pour libérer son frère capturé par des humains.

mjollnir 1

Mon avis : Entre mythologie, fantastique et conte, les auteurs nous emmènent sur les traces du Dieu Thor, réincarné en nain dans le but de gagner en sagesse. C’est une histoire poignante, ou le déni et l’amour des siens permet au héros de garder la tête froide, même si le sang bouillonnant de colère des nains et de Thor coule dans ses veines, parfaitement servi par le dessin. Cette alliance entre Olivier Péru et de Goux est particulièrement réussie.

J’ai beaucoup apprécié le trait de crayon de ce dessinateur, qui nous livre ici des planches magnifiques. Celle ou Thor reçoit la foudre dans l’arène est particulièrement réussie. Je rêve à présent qu’il me dédicace cette BD.

Et en parlant de dédicace, j’ai eu la chance de rencontrer Olivier Péru, jeune homme très sympathique, aux multiples talents, qui a accepté de laisser son graphe sur cet ouvrage, ainsi que sur le suivant et a aussi réaliser un magnifique dessin sur un des livres que je prenais.

Editeur : Soleil Celtic

ISBN : 978-2302027176

Prix : 14,50 euros

Posté par Lanael Logan à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2014

Arleston – Barbucci – Ekhö monde miroir T2 : Paris Empire

Présentation : Fourmille Gratule part pour Paris afin d’honorer un contrat qui permettra de sauver sa société en compagnie de Yuri Podrov et de Yuma.

 

ekho 2

Mon Avis : Ce monde miroir est décidément plein de surprises. Cette histoire humoristique nous plonge dans les souvenirs tragiques du décès de Lady DY, tout en relatant des faits totalement différents. Entre le siècle de Napoléon III et nos propres us et coutumes, les personnages rebondissent au gré des envies de leur auteur, entrainant sourires amusés et véritables éclats de rires. On y retrouve Paris, à la fois bien réel et métamorphosé, charmant et dangereux. Quant au pouvoir de Fourmille, il donne lieu à des blagues de potaches parfaitement orchestré et du plus bel effet. Bref, c’est à lire pour se sortir ses problèmes de la tête.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302031555

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2014

Hadrien - Ma YI : Elfes - La dynastie des Elfes noirs

Présentation : Gaw'er, jeune Elfe Bleu parcourant les mers avec ses parents, leur donne bien du fil à retordre. Ses gènes sont différents et il va rapidement être recruté par les terribles Elfes Noirs.

Elfes 5

Mon avis : Cette dernière histoire d'elfe est très belle et à la fois terrible. Les elfes noirs sont cruels, tueurs sans consciences. Mais ce jeune garçon va vivre la séparation d'avec ses parents, la haine et la quête d'absolue perfection tout en grandissant. Cela se termine sur une fin qui laisse présagée une suite dans les aventures de notre jeune héros, mais sans aucune certitude.

Le dessin parfait de cette série n'est pas là non plus délaissé. C'est un style que j'adore et tous les dessinateurs ont travaillés avec brio, Ma Yi n'étant pas en reste.

La série qui devait s'arréter à cinq volume va tout de même se poursuivre, cinq nouveaux opus étant prévus. Je le tiens d'un des auteurs de la série en personne, confirmé par l'annonce du tome 6, annoncé à paraître au dos de la couverture.

Editeur : Soleil

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 janvier 2014

Arleston - Pellet - Les Forêts d'Opale T8 : Les hordes de la nuit

Présentation : Sleilo a imposé sa volonté à la pierre noire, mais l'arrivée de Kamphre d'Yrkhone au pouvoir menace d'autant plus la lumière.

opale 8

Mon avis : Cette quête initiatique est devenue un combat pour sauver la lumière, c'est la lutte du bien contre le mal. Arleston nous pose la question ici de savoir jusqu'où le bien peut aller pour lutter contre le mal. Doit-on employer les mêmes moyens que les méchants... C'est souvent le résultat de cette question, même dans notre monde, empli de haine, de guerre et d'intégrisme. Alors sur Cohars, Arleston a pu se lâcher... Avec son humour habituel, il tourne le mal en dérision... Je vous laisse découvrir par vous même ce résultat qui m'a fait mourir de rire... Quel est donc ce onzième cercle des démons les plus mauvais... Quand vous le saurez, vous partagerez mon hilarité et ma réflexion je l'espère...Bonne lecture.

Editeur : Soleil

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2014

Arleston-Melanÿn-Dany : Les guerrières de Troy - Tome 2 : L'or des profondeurs

Présentation :  Lynche et Raya tentent de s'échapper du chateau ou les a enfermé Yquem. Avec l'aide de Raya, elles traversent la salle du trésor de Mÿrgl.

guerrière 2

Mon avis : Outre les formes généreuses des trois personnages qui raviront les adeptes du genre déshabillé chez les guerrières, l'aventure et la chasse au trésor sont au rendez-vous de cette quête bien ficelée et pleine d'humour, de trahisons et de retournements de situation. Ce n'est pas le meilleur des oeuvres d'Arleston, mais c'est tout de même une bonne histoire, avec des dessins riches et travaillés.

Editeur : Soleil

Prix : 14,50 euros

 

Posté par Lanael Logan à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2013

Corbeyran - Bordier : Elfes - L'Elu des semi-elfes

Présentation : La légende raconte qu'un semi-elfe portant une marque sur l'épaule, conduira son peuple vers des terres ou il pourra enfin vivre en paix. Bâtards honnis de tous les sangs pures, les semis portent alors Naah-Taal, marqué par un animal des son plus jeune age, à la tête d'une expédition qui doit les conduire vers cette terre tant attendue.

Elfes 4

Mon avis :  Encore une très belle histoires pour cette série, les elfes, axe central, laissent ici la place à des êtres pourchassés, réduits à l'esclavage et pourtant preuve d'un amour transcendant les races. Entre des dessins magnifiques et une histoire pleine de tendresse et de passion, les créateurs nous amènent ici à réfléchir sur la xénophobie, la trahison et l'amour. Rien à redire...

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302030893

Prix : 14,50 euros

Posté par Lanael Logan à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2013

Peru - Bileau : Elfes-Elfe blanc, cœur noir

Présentation : Fall est un elfe blanc, habitant dans les îles à l'écart des hommes et des autres Elfes. Mais il a été adopté et se pose beaucoup de question sur ses origines. Il part alors, accompagné de son père adoptif dans une chasse au dragon blanc, un animal fabuleux qu'ils veulent mettre à l'abri de la convoitise.

Elfes 3

Mon avis : Toujours des dessins exceptionnels pour cette série aux graphismes qui m'époustouflent et me font rêver, quel que soit l'artiste qui les réalise. L'histoire est-elle aussi intéressante. Cet elfe qui semble bien sous tout rapport, cet homme dont il croise le chemin et à qui il apprend les coutumes des elfes nous amène à penser que la vertu est une chose simple. Et pourtant le destin prédit à l'enfant va-t-il s'accomplir juste parce que c'est écrit ou parce que la bêtise humaine et les croyances en ont décidé ainsi. Toute une réflexion est à faire ici sur le destin, la condition humaine et les religions.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302030596

Prix : 14,50 euros

Posté par Lanael Logan à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2013

Arleston-Pellet : Les Forêts d'Opale T7 : Les dents de pierre

Présentation : Darko et la troupe ont du quitter Onze Racine pour suivre les traces de Cohars et des Titans et affrontent les rigueurs des montagnes de La Dorsale.

opale 7

Mon avis : Ce tome est le départ d'un nouveau cycle dans les aventures de Darko, avec de nouveaux ennemis, mais toujours autant de rebondissements, surtout que Sleilo prend ici beaucoup d'importance. C'est plutôt agréable de voir un personnage féminin plus en avant, alors qu'on s'attendait à ce que ce soit Tara qui prenne cette place, plusieurs volume avant.

Editeur : Soleil

ISBN : 978-2302018709

Prix : 13,95 euros

Posté par Lanael Logan à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]